Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By sombrekarma
Mardi passé, j'ai effectué mon dernier voyage pour Robert Transport. Après 6 ans pour eux, j'ai considéré qu'il était temps d'aller travailler ailleurs. Pourquoi? Disons que l'élimination de la division LTL US a été la principale cause. Je roulais une moyenne de 2800 miles par semaines avant le mois de juin, ce qui me satisfaisait plainement. Maintenant, la restructuration a fait que mon milage a quasiment diminué de moitié, et comme je faisais déja 10-15 livraisons/pick up par semaine, ça n'a pas pu compenser. J'ai eu de très bonnes années chez Robert, j'ai apris beaucoup de choses. Bien sur comme vous le savez j'ai pas toujours apprécier certaines politiques d'entreprises, mais ça fait parti du package deal et on a le choix d'accepter ou de refuser.

Bref, tant qu'a changer, je change complètement. Je m'en vais travailler pour un petit proprietaire exploitant. Donc je pars d'une des plus grosses compagnies au Québec, a quelque chose de très petit. Mais la relation est bonne et ça s'annonce très interessant. Avant de poser la question, je ne suis pas incorporé, donc toujours salarié, a un salaire que je ne dévoilerai pas mais qui est concurentiel a ce que je faisais chez Robert. Bref, je ne quitte pas pour faire moin.

Donc c'est une nouvelle aventure qui commence. Je crois que je vais avoir la possiblitée d'apprendre de nouvelles choses et que ça va être très gratifiant. En attendant, ce qui est interessant, c'est que je décole demain pour le Dallas Texas en LTL. Ça fait 2 ans que j'ai pas été dans ce coin la, ça va faire du bien de revoir l'état de George W Bush. :)
By gilles
sombrekarma a écrit :Mardi passé, j'ai effectué mon dernier voyage pour Robert Transport. Après 6 ans pour eux, j'ai considéré qu'il était temps d'aller travailler ailleurs. Pourquoi? Disons que l'élimination de la division LTL US a été la principale cause. Je roulais une moyenne de 2800 miles par semaines avant le mois de juin, ce qui me satisfaisait plainement. Maintenant, la restructuration a fait que mon milage a quasiment diminué de moitié, et comme je faisais déja 10-15 livraisons/pick up par semaine, ça n'a pas pu compenser. J'ai eu de très bonnes années chez Robert, j'ai apris beaucoup de choses. Bien sur comme vous le savez j'ai pas toujours apprécier certaines politiques d'entreprises, mais ça fait parti du package deal et on a le choix d'accepter ou de refuser.

Bref, tant qu'a changer, je change complètement. Je m'en vais travailler pour un petit proprietaire exploitant. Donc je pars d'une des plus grosses compagnies au Québec, a quelque chose de très petit. Mais la relation est bonne et ça s'annonce très interessant. Avant de poser la question, je ne suis pas incorporé, donc toujours salarié, a un salaire que je ne dévoilerai pas mais qui est concurentiel a ce que je faisais chez Robert. Bref, je ne quitte pas pour faire moin.

Donc c'est une nouvelle aventure qui commence. Je crois que je vais avoir la possiblitée d'apprendre de nouvelles choses et que ça va être très gratifiant. En attendant, ce qui est interessant, c'est que je décole demain pour le Dallas Texas en LTL. Ça fait 2 ans que j'ai pas été dans ce coin la, ça va faire du bien de revoir l'état de George W Bush. :)
Bonne chance Sombrekarma en espérant que ton petit propriétaire exploitant ne t'exploitera pas trop. :mdr3:
Mais un Dallas texas pour commencer, chanceux...... pis je suis jaloux. :langue: :mdr3:
By L Grand
J`ai travaillé pendant 5 ans pour un petit propriétaire exploitant en LTL , je saurait encore la s`il n`avait pas fait faillite car j`aimait beaucoup cela . Bonne chance
By samoyed
bonne chance et bonne route

j'ai deja fait un move dans ton style sur le coup je savais pas dans quoi je 'embarqais ... par apres j'y ai trouvé mon compte et ma place ;)
By grobotruck
Felcitation, :super:
Je le sais qu'on a eut notre part de discussion chauffe par rapport avec Ti Bob, mais je suis sincere quand je te dit que j'espere que tu va etre heureux avec ton nouvel emploi !!!!!!

Hey, nous les ( anciens ) petits propriétaires exploitants, somme souvent les meilleurs boss que tu peut avoir ! C'est tres personallise !
By bigbird80
Bonne chance man!! .....jviens de prendre 1 rang d'ancieneté!!! Merci lolll
dallas texas...il y'a pas un autre truck de libre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By Le tata
Bonne réussite :wink:
By sombrekarma
bigbird80 a écrit :Bonne chance man!! .....jviens de prendre 1 rang d'ancieneté!!! Merci lolll
dallas texas...il y'a pas un autre truck de libre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais te dire bigbirg, avant de partir, j'ai parlé a une couple qui magasinaient aussi. Donc profite de ton rang d'anciennetée, mais la run de New York va pas se libérer malheureusement pour toi. :hehe:

Grobotruck, en effet on a eu nos discutions. Je vois ton point de vue un peu aujourd'hui. Pour ce qui est des brokers, je suis d'accord avec toi, encore une fois, ça dépends de l'individus, et le lien de confiance doit être maintenu pour que ça fonctionne. Veut veut pas, un petit proprietaire aura plus d'attachement a son ou ses camions qu'un propriétaire de flotte.
By Le tata
tu te ramasse avec quoi comme camion
By bigbird80
La run de nyc...jmen fou un peux stune run de pompier...depart dimanche.... jveux du milage maudit!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en en tout cas bonne chance et oui il y'a bin du monde qui parle de bougé de la....pis des vieux....Mmmmm, ancieneté qui augmente!! ::d ::d ::d ::d ::d
By mackourou
Bonne chance dans ton move, 6 ans a 100 kiki moin et la politic de Bob, jte félicite ...

On a tous besoin de changement a un moment donner.
By sombrekarma
mackourou a écrit :Bonne chance dans ton move, 6 ans a 100 kiki moin et la politic de Bob, jte félicite ...

On a tous besoin de changement a un moment donner.
Oui, après avoir supporter ça, la patience est aiguisée. L'avantage d'avoir été barré a 100 si longtemps. C'est que maintenant, barré a 105 et avec un moteur qui se respect, j'ai pas de trouble a monter les côte sans mettre la pédale au fonds et de ralentir a 95, c'était quasiment la vitesse que je roulais. Bref, j'ai appris des choses avec Robert, et j'en profite.

Merci pour vos mots d'encouragement, a ce jours le premier emplois se passe très bien.

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]