Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Buldozer
Le temps pour faire un viaduc c'etais entre 1 et 3 voyage en californie . Si je me souvien bien quand je montais jvoyais la demolition qui commencais en redescendant il etais completement demolit ! 3 semaine a 4 plus tard quiand jrevenais de californie un viaduc au U.S. c'etais terminé...

Esce que je me trompe ?

Car Duvallon il refont le viaduc et non seulement sa va prendre plus que 1 mois ou 2 ... sa va prendre 3 ans ( donc au Quebec 3 ans et demi a 4 )J'aime avoir une ville fonctionnaire et full syndiquer !

En chine sa prend 1 semaine ............

Donc si je me trompe toujours pas on va a QC avoir des beau bouchons de circulations pour les 3 a 4 prochaine année pour UN VIADUC et UNE BRETELLE .....

Ququn sais comment de temps sa va prendre TURCOT a MTL ? 8 a 15 ans ? :P :lol:
By basto
C'est partout comme sa au quebec on paye au maximum, pour un temps maximum. Voit tu la metropolitaine sa fait presque 2 mois qu'elle es fermer a toute les nuit pour des travaux d'asphaltage et ce entre lacordaire et st-laurent.

Les compagnies de construction s'en mettent plein les poches et aucune option visite ministeres des transport n'est offerte. Nous restent juste a subir les beau bouchon de circulation que notre beau gouvernement aiment bien voir sur nos chemin.
Buldozer a écrit :Le temps pour faire un viaduc c'etais entre 1 et 3 voyage en californie . Si je me souvien bien quand je montais jvoyais la demolition qui commencais en redescendant il etais completement demolit ! 3 semaine a 4 plus tard quiand jrevenais de californie un viaduc au U.S. c'etais terminé...

Esce que je me trompe ?

Car Duvallon il refont le viaduc et non seulement sa va prendre plus que 1 mois ou 2 ... sa va prendre 3 ans ( donc au Quebec 3 ans et demi a 4 )J'aime avoir une ville fonctionnaire et full syndiquer !

En chine sa prend 1 semaine ............

Donc si je me trompe toujours pas on va a QC avoir des beau bouchons de circulations pour les 3 a 4 prochaine année pour UN VIADUC et UNE BRETELLE .....

Ququn sais comment de temps sa va prendre TURCOT a MTL ? 8 a 15 ans ? :P :lol:
Enfin qqun qui s'en est appercu!!! Au Texas, Nouveau Mexique, Nevada,,, ils font des kilometres de routes en qque semaines et ce avec une poignee de mexicains (3-4 ici,4-5 la) pis ca avance avec une vitesse inouie alors qu'ici au Q-bec, ca prend des annees; que dis-je, des decenies avant de finir un viaduc.
Exemple: la sortie du tunnel Hypopo entre l'ile de Boucerville et le tunnel ca a pris plus de 4 ans et pour le viaduc de la rue Rachel a Mourial dans les annees 80, ca a pris 8 ans, 8 ans batard. Mais oui, je sais, on va dire qu'il fait plus doux dans ces etats du sud, mais quand meme,,,,faut pas exagerer :!:
Ils disent que ca va prendre 10 ans pour Tucot et que ca va couter 1.5 milliards :?
OUAIS , OUAIS, ca va plutot prendre 20 ans et ca va couter 4 - 5 $$$milliard. On en a eu un apercu des previsions du ministre des transports dans la construction des 3 stations de metro de Mourial : couts estimes a $ 400 millions, couts final = $ 1.450.000.000 et plus de trois ans en retard :cry: Le contracteur general avait oublier 1 kilometre de tunel :shock: pas fort oublier un kilometre sur un projet de trois kilometre. N'oublions pas que ici au Q-bec: tous projet d'envergure est soumis au B.S.D.Q (bureau de soumissions deposee du Q-bec) afin d'eviter les fraudes et autres magouilles des entrepreneurs. Cet organisme gouvernemental est suppose d'allouer le projet au plus bas soumissionnaire et de lui demander des garanties (depot de 10 ou 15% du projet) afin qu'il n'y ait pas de petit magouilleux qui ne finirait pas le dit projet et de-plus, si dans sa soumission il n'a pas inclus certains aspects du contrat afin d'etre le plus bas soumissionnaire " il devra en assumer les couts" en entier. Normal car si je veut etre le plus bas soumissionnaire je n'ai qu'a "oublier " certaines phase du projet alors que les autres " compagnie competitrices" ont tout inclus dans leur prix ce qui fait de moi le plus bas soumissionnaire et donc le recipiendaire du dit contrat. Apres je n'ai qu'a charger des EXTRAS $$$ et charger le prix que je veux parce qu'il (le client) ne peut pas retourner en demande de soumission pour les extras. :lol:
J'en ai vu des vertes et des pas mures dans ce domaine de pegreux et de magouilles, SURTOUT les projets du Ouernement $$$$$$$$$$$$#$$$$$$$, c'est le "jack-pot" pour une compagnie :!:
By basto
En passant ce n'est pas juste le viaduc qui refont c'est l'échangeur au complet y compris la fameuse sortie charest est pour robert-bourassa nord et les 3 autre sortie.
By Kerosen
Sa dois etre assez gros c'est un projet de 250 millions

un viaduc a refaire c'est a peu pres 3 millions donc on est pas dans le meme ordre de grandeur
By Buldozer
dire que sa couterais 100 millions ailleur ! Pis 3 ans pour faire un echangeur de cette grosseur ? voyons jvalvaire ...
By Buldozer
Ouais ta raison basto et kerozen ses plus gros que jpensais ... il reste que 4 ans ... Turcot va prendre 15 ans ? :P
By oldsailor
Juste l'echangeur au sud de chicago a la jonction 80-90-94 a pris 2 ans a faire pi c'est aussi gros que turco.la difference d'ici ce qu'il y a beaucoup de monde qui travail la au lieu de se pogner le derriere.Ici sa prend 4 gars pour faire la job de un gars. Bouchard avais raison de dire que les quebecois travail pas fort.
By 1Rookie
la 75 au pont a Détroit ca pas l'air a niaiser trop non plus.
By Martin
J'en ai parlé ailleur de ca, y a trop de chantier au Qc. cé épouventable de voir ca, partout ou ont va il y a des chantiers, qu'ils se concentres sur quel que un au lieux d'en avoir 500 qui vont duré 4 ans chaque, Charest pense d'avoir la bonne solution, dans les annés 70 ils on fait la route de la Baie James, en 3 ans ils ont fait 600 km de route, depuis 1964 qu'ont parle de faire l'autoroute 30, y a tu qu'elle qu'un qui a passé dessus a date? NON, quand ils veulent ils peuvent, mais ils veulent pas souvent, cé pas croyable de voir ca.
By Ajax
les chantiers qui durent longtemps où l'on y voit que des cones et rarement des travailleurs nj'ont qu'un seul but... alimenter les discutions et faire paraitre que les gars y travaillent fort.

Avouer que c'est à moitié réussi, ici dans ce thread, vous avec marché dans le premier stratège, mais êtes pas dupe que les gars y travaillent bien fort :wink: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]