Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Quel est votre moteur préférer

Cummins
55
33%
Caterpillar
67
40%
Détroit serie 60
26
16%
Volvo
6
4%
Mack
4
2%
Mercedes
6
4%
Autres Moteur
2
1%
By pete06
cat to be the best fuck the rest hahaha
By nsteinn
Je n'ai pas conduit pendant plusieurs années et la je me retrouve avec une flotte de camions tous munis de moteurs Mercedes 450, et des 18 vitesses.

J'ai voté Mercedes par erreur croyant qu'une fenetre ouvrirait par la suite pour émettre mes commentaires alors vous pouvez enlever un vote de ce résultat et y ajouter Caterpillar.

Pourquoi j'haî les Mercedes??

1 - Il est impossible de lacher la pédale à fuel sans activer le frein moteur (Normalement il y a un jeu sur la pédale pour la switch) j'ai essayé de l'ajuster mais rien a faire c'est un gros block en plastique qui tient la pedale sans aucune modif possible.

2 - Lorsque le frein moteur est activé, vous réappuyez sur la pédale à fuel et le moteur moteur ne répond plus pour une ou deux secondes c'est comme si il bourrait et quand le bourrage est fini il part en peur et n'est plus contrôlable donc impossible de rétrograder ou de shifter rapidement avec l'aide du jacob dans des côtes a pic. Si le frein moteur n'est pas activé tout vas bien, le régime du moteur se contrôle assez bien.

Il faut donc enlever et remettre le jacob a tout bout de champs, si vous shiftez dans une côte en utilisant le frein moteur pour rabaisser le régime plus rapidement vous allez réussir a shifter rapidement mais le moteur étant endormi pour je ne sais quelle raison vous vêlerez lamentablement dans la côte.

Il y a une dizaine de camions dans la flotte et tous pareils.

Vraiment de la grosse ma...
By budwheel
moi je suis vendu au chat.maleureusement mon sterling a un dd15 nouveaux moteur detroit.ca avance pas 500 hp mais c'est mieux que les mecedes 450hp
By Ajax
Je suis pogné avec un moteur volvo D13 485HP 1650Lbs de torque, ça va mieux qu'un cat... mais rien ne bat un bon cummins :twisted: :twisted: :twisted:
By lkid
Mon coup de reins.

Dommage il était pas dans les choix mais:

1) Y lache jamais

2) Y tourne tout seul

3) Y manque jamais d'huile

4) Il y va en douceur

Bref je pourrais en ajouter mais je ne voudrais pas faire de jaloux ou des envieuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By Ajax
lkid a écrit :Mon coup de reins.

1) Y lache jamais

2) Y tourne tout seul

4) Il y va en douceur

Bref je pourrais en ajouter mais je ne voudrais pas faire de jaloux ou des envieuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais y peut ty tirer 48 000 lbs de charge en 2 essieux dans les rocheuses :wink: :lol:
By lkid
Ajax a écrit :

1) Y lache jamais

2) Y tourne tout seul

4) Il y va en douceur

Mais y peut ty tirer 48 000 lbs de charge en 2 essieux dans les rocheuses :wink: :lol:
Ps: Présentement à 3 hrs de Golden ,BC :wink:
By Ajax
lkid a écrit :
Ajax a écrit :

1) Y lache jamais

2) Y tourne tout seul

4) Il y va en douceur

Ps: Présentement à 3 hrs de Golden ,BC :wink:
Pis c'est-tu ton coup de reins, ou ton moteur qui va te faire monter la côte... :wink:

Peut-être les deux si t'as pas un bon moteur, tu va zigner sur son siège en disant, enweille avance ***** :wink: :lol: :lol: :lol:
By andre grondin
Bonjour !

Pour tout les amoureux de Chat , dépéchez vous de les aimers car CAT
cesse la fabrication de ces moteurs pour tout les camions de route a partir de 2010 !!

voir le post Mort des chats dans la section mécanique !!!
By budwheel
pour ma part cat power c'est le best.

avant nous avions des mercedes 450hp oui oui pour tirer des 4 esieux

maitenant 500 destroy nouveau dd15 pas de jacob engine brake only

les engine brake ca devrait etre illegal
By tout pti
pourkoi il y'a mack et mercedes dans le sondage... je pensais qui faisait juste des moteur de chauffrette avec un turbo :?: :?: :?:
By marcsrt-4
j'ai pas beaucoup d'experience dans le camionnage mais a date j'ai conduit les ancienne genenration de cat ainsi que les nouveaux cat twin turbo,un detroit serie 60 et un cumminns n14 et un cummins isx et je prefere de loin le isx,une vrai formule 1 ce moteur la :twisted: un peu plus d'adaptation que les autres mais taboire que le jake brake est puissant comparer aux autres essayes :shock: et j'ai bien aimer le cat twin turbo mais c'etait juste un c13 donc pas tout a fait aussi puissant mais le son des 2 turbos est franchement tres agreable 8)

donc je donne mon vote au ISX :D
By Jeepdoley
tout pti a écrit :pourkoi il y'a mack et mercedes dans le sondage... je pensais qui faisait juste des moteur de chauffrette avec un turbo :?: :?: :?:
C'est domage pour Mack parce qu'il n'y a pas plus fort sur le marché je crois mais pas sure... :wink:
By Ajax
tout pti a écrit :pourkoi il y'a mack et mercedes dans le sondage... je pensais qui faisait juste des moteur de chauffrette avec un turbo :?: :?: :?:
Fait attention tout pti, car les moteur MAck, c'est des moteurs Volvo, ils sont fait pareil un à côté de l'autre, c'est juste la couleur qui change :wink:

Faut dire que mon moteur de chauffrette va bien (Volvo D13)
By rollybear
nsteinn a écrit :Je n'ai pas conduit pendant plusieurs années et la je me retrouve avec une flotte de camions tous munis de moteurs Mercedes 450, et des 18 vitesses.

J'ai voté Mercedes par erreur croyant qu'une fenetre ouvrirait par la suite pour émettre mes commentaires alors vous pouvez enlever un vote de ce résultat et y ajouter Caterpillar.

1 - Il est impossible de lacher la pédale à fuel sans activer le frein moteur (Normalement il y a un jeu sur la pédale pour la switch) j'ai essayé de l'ajuster mais rien a faire c'est un gros block en plastique qui tient la pedale sans aucune modif possible.

2 - Lorsque le frein moteur est activé, vous réappuyez sur la pédale à fuel et le moteur moteur ne répond plus pour une ou deux secondes c'est comme si il bourrait et quand le bourrage est fini il part en peur et n'est plus contrôlable donc impossible de rétrograder ou de shifter rapidement avec l'aide du jacob dans des côtes a pic. Si le frein moteur n'est pas activé tout vas bien, le régime du moteur se contrôle assez bien.

Il faut donc enlever et remettre le jacob a tout bout de champs, si vous shiftez dans une côte en utilisant le frein moteur pour rabaisser le régime plus rapidement vous allez réussir a shifter rapidement mais le moteur étant endormi pour je ne sais quelle raison vous vêlerez lamentablement dans la côte.

ouf :!: un peux plus c'est ais des international avec des moteurs international! :shock: :idea: hi :!: hi :!: hi :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)
By le doum
8) j'aime bien les chats mais jacob pas assez puissant
cummins = jacob au max
By le doum
:( avis aux amateurs de caterpillar la cie abandonne la division camions.
cause les nouvelles normes environne-mentales. developpement trop couteux et arrivée sur le marché de nouveaux moteur; inter,paccar.
By boul44
Lada etait tu dans la liste? lolll

[b]CAT DIESEL POWER[/b]
By sebas77ce
Présentement je ne suis pas décidé lequel des moteurs, mais de voir la flotte de camion que j'ai conduis au CFTR et Durocher International.

Les Caterpillars sont pas mes préférés pour deux raisons : il faut prendre sont temps avant de grader ou retrograder et inconvénient que j'ai vécu chez Durocher International, manque d'efficacité sur le Jacob à 693 000 Km un 2005. :? :(

Le seul moteur que je n'ai pas conduis et que j'aurais aimé voir mon conportement avec c'est Mack! :? :?:

J'aime bien les moteurs dans l'ordre : Volvo, Mercedes et Detroit Diesel! :) 8)
By BoMoRcEaU
1-Cummins
2-Caterpillar
3-Detroit
4-Mack
5-Volvo
6-Mercedes
By ProCharger
ISX NEVER DIE!!!
By Martin
Détroit sans hésité, jamais eu de probleme avec ca, sont dur a arreter.
By tiluk38
nsteinn a écrit :Je n'ai pas conduit pendant plusieurs années et la je me retrouve avec une flotte de camions tous munis de moteurs Mercedes 450, et des 18 vitesses.

Le seul truc c'est de garder un tite pression sur ta pédale à fuel t'aura pu de problème c'est plate ! Mais il y'a rien d'autre a faire ou peut-être au niveau de la programmation ?
By STive
ISX all the way

A neige j'ai un ISX big block 565 Que ses le fun d'avoir d'la rod !!! straight pipe pit chipper en plus c encore mieux :wink:
By samoyed
je suis nouveau sur vos forum ,et j'aime bien vous lire , pour ma part de ce temp-ci je me promene entre un chat et un commun et c'est le chat qui gagne Cat C-15 550 H.P.
By tiluk38
STive a écrit :ISX all the way

A neige j'ai un ISX big block 565 Que ses le fun d'avoir d'la rod !!! straight pipe pit chipper en plus c encore mieux :wink:
J'en ai eu un dernièrement ! Hé oui monsieur !!!!! :wink:
C'est quelque chose !!!
By tiluk38
samoyed a écrit :je suis nouveau sur vos forum ,et j'aime bien vous lire , pour ma part de ce temp-ci je me promene entre un chat et un commun et c'est le chat qui gagne Cat C-15 550 H.P.
Ton cummins c'était quoi ?

Tout sauf Mercedes ,Mack et Volvo
By samoyed
tiluk38 a écrit :
samoyed a écrit :je suis nouveau sur vos forum ,et j'aime bien vous lire , pour ma part de ce temp-ci je me promene entre un chat et un commun et c'est le chat qui gagne Cat C-15 550 H.P.

un ISX 565 dans un kenny2006 avec une 18 , mon chat etais dans un western 2002. Difference est peut etre dans le fait dela difference des normes antipolution rendant le moteur moin prime
By modblaster
doncs, les cat sont faites acheter par inter, doncs inter vont t-il rendre la technologie de cat!!
pour ma par, moi je suis en vrai de vrai CUMMUNISTE de tres bon moteur, mais je pense que se sont toute de tres bon moteur, y des citron des fois aussi, on a un moteur mack E-TECH , c est sure que c est plus vache ,c est juste un 11.9 litres,ca pas torque a pas regime,et surtout mack on dans un organise contre la pollution, doncs ta beau mettre ta pedale au fond, y va toujour avoir un temp de réaction,pour que ca boccane moins ,on dire que l ordinateur va injecté le fuel progressiment!!

anyway avoir un moteur ,volvo,detroit,mack, inter,cat,cummins ,ect...c est toute de bon moteur! y aussi comment on le chauffe,
2 cents
By Frenchy-SPL
Alors moi j aime bien les moteur renault et oui encore un inconue...
Se sont pas des moteur de puissance exeptionelle de 450 a 560 hp mais , il sont peut gourmant et tres souple d utilisation, possibillité de reprendre a 600 - 700 tr/m .

Conso moyenne sur autoroute 28L/100 km (62,15 milles)
et maxi 45 L /100 sur de la route vraiment pourie de montagne
By Takumi84
Pour ma part CUMMINS

moi j'ai adorer ces moteur la
peux dévelloper un maxi. de force et qui es capable d'en surprendre plus d'un
By shawi66
D`apres ce que j`ai lue les chauffeurs aime bien le CAT pour la tire,le CUMMINGS pour la tire et Jacob,mais pour un proprietaire un DETROIT pour econo et longivitééééééé

DETROIT
By caterpillar600
samoyed a écrit :
tiluk38 a écrit :

un ISX 565 dans un kenny2006 avec une 18 , mon chat etais dans un western 2002. Difference est peut etre dans le fait dela difference des normes antipolution rendant le moteur moin prime
Si tu parle des camion a Mario Gagnon son KW a un C15
By L Grand
shawi66 a écrit :D`apres ce que j`ai lue les chauffeurs aime bien le CAT pour la tire,le CUMMINGS pour la tire et Jacob,mais pour un proprietaire un DETROIT pour econo et longivitééééééé

DETROIT
YES SIR :oops:
By modblaster
Frenchy-SPL a écrit :Alors moi j aime bien les moteur renault et oui encore un inconue...
Se sont pas des moteur de puissance exeptionelle de 450 a 560 hp mais , il sont peut gourmant et tres souple d utilisation, possibillité de reprendre a 600 - 700 tr/m .

Conso moyenne sur autoroute 28L/100 km (62,15 milles)
et maxi 45 L /100 sur de la route vraiment pourie de montagne
les moteur renault sont des moteur mack,je crois! mais je suis pas certains!
By Frenchy-SPL
Pas exactement, renault a racheter mack ( a l epoque ) car dans les année 80-90 renault manqué de fiabilité et que mack a l epoque avait les meilleurs bloc moteur.

Mais ca fait plus de 10 ans que renault c est renault (100%)
Renault fait de tres bon moteur tres fiable mais c est ce qui est autour qui est pas top , plastique de mauvaise qualité , interupteur qui casse
Seul le magnum sur ca est assez bien ;)
By phil good
Jeepdoley a écrit :Signature 600 !!!

Image
O oui sa déplace un 4 essieux foule loead :wink:
By syclo770

C'est parce que tu es de la vieille école.Avec les anciens moteurs a rode,c'est vrai qu'on pouvais souvent shifter plus facilement avec le Jacob.
Mais avec les moteurs électroniques,un double-clutch bien fait marche a tout coup.Normallement,tu peux quand meme laisser ton frein-moteur activé,il n'embarquera pas si tu utilise ta clutch.Avec le db-clutch,les vitesses passent en douceur,de facon progressive.C'est la meilleure recette pour assurer la longévité de ta mécanique et pour le fuel-economy.
By Analyste
Jusqu'à présent c'est Détroit Diésel suivi de Cummins!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]