Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Kerosen
Bon bien finalement j'ai reussi a mettre la mains sur les chiffres exacte du nombre de diplomer en transport payer par le public..........

assiser vous les grand detracteurs car vous aller tomber sur le cul.........

les chiffres son pour les finissants de l'année scolaire 2006-2007
et qui on été compiller au 31 mars 2008

est vous bien assis :lol: :lol: :lol:

2171 graduer au total pour tour les centre public de formation :shock: :shock: :shock:
bien loin de la souffleuse comme plusieurs grand penseur tente ici de faire croire

de ceux ci 83% sont en emploi donc sa fait bien 1801 personne qui son reellement au travail,........mais pas necessairement dans le transport :?

des 83% qui on suivi la formation en transport et qui travail ....pas nessairement dans le tranport
95% de ceux-ci travaille a temps plein
et de ce 95% la qui travail a temps plein ,il a seulement 86% qui travail reelement dans un travail relier au transport
donc au bout de la ligne sa n'en fais pas temps que sa

donc voici les vrai chiffres

j'attend les reponses a sa des detracteurs :D
By gottx
donc 2171 étudiants x 20 000$ ...qui est le coût par étudiant...
43 420 000$ pour un an?????!!!! :shock: :shock: :shock:

(j'ai calculé 3x sur ma calculatrice, je pensais que je m'étais trompé....)
et ca fait donc 1470 personnes qui travail à temps plein dans un domaine relié au transport...

maintenant si on refait le calcul....43 420 000$ / 1470 personne =
29 537$ par personne.... si on dit que les 1470 travail dans un truck.... et si ils ont travaillé plus d'un an dans le truck...car on sait que plusieurs ne restent pas.
By Buldozer
De plus jva faire des VRAI recherches pour savoir le NOMBRE de PERMIS class 1 par annee... sa va donner le chiffre exacte ... pis en passant 2000 par annee stun soufleur ....... Combien il y'a d'electricien par annee ? de plombier ? de professeur ? de monteur de ligne ? etc etc etc .... jpense pas que yen a des 1000 meme des 500 ........Bon ma checker le nombre de permis class 1 .( nouveau )
By Buldozer
je trouve pas .............. mais bon si ses 2000 en public dison 4000 total ? donc 4000 total ...... si ququn vois 4000 nouvelle job en camion au quebec par annee FAITE MOI SIGNE !
By Kerosen
Buldozer a écrit :De plus jva faire des VRAI recherches pour savoir le NOMBRE de PERMIS class 1 par annee... sa va donner le chiffre exacte ... pis en passant 2000 par annee stun soufleur ....... Combien il y'a d'electricien par annee ? de plombier ? de professeur ? de monteur de ligne ? etc etc etc ....
Le nombre de permis exacte a aucun lien avec l'ecole public :?
s'il a beaucoup de monde qui vont chercher leur classe 1 sans passer par des ecoles,en quoi es-ce que l'ecole public en est le probleme.....faudrais que tu m'explique celle la ?

J'ai sa sa va me faire plaisir de te les dire les chiffres :D

mecanique :2 607 diplomés DEP de 1800 heures

informatique:8 233 (dep varie de 900 a 1800 heures)

electrotechnique:2 732 donc 1940 electriciens (dep de 1800 heures)

metier de la construction :5 245 diplomés ;donc 600 plombiers (dep de 1500 heures) (inclus les pipe fitter de grosse construction et en plus les bassins pour la construction son fermer)
720 briqueleurs (dep de 900 heures)

metier de la santé (assistance infirmiere,dentaire,preposée ect): 5 262 (dep varie de 750 a 1800 heures)

soudeur:1 329 (dep de 1800 heures)

cuisinier: 2 388 (1300 heures)

pecheurs : 600 (dep de 1300 heures)

machinistes: 1 305 (1800 heures)

mineurs: 674 (dep varie de 600 a 1300)

coiffeuse et estheticienne: 2 007 (varie de 1300 a 1500 heures)

faut prendre en consideration le nombres de personnes versus le nombre d'heures du cour et malheureusement le transport par camion est de seulement 615 heures

pis si tu pense vraiment que former 2000 personne en camion c'est un soufleur et bein c'est que tu veux vraimeent te fermer les yeux et continuer a croire a se que tu pense.........mais il a juste les fou qui change pas d'idée
et sa coute pas 20000$ pour former un chauffeur au public .......mais bien 10,500$ environ
un diplomé d'un DEP de 1800 heure coute environ 25,000$

le DEP qui coute le plus cher est le cour de conduite et operation de machinerie lourd (pelle,loader,pepinne, ect) et bien se cour la au public coute dans les environ de 40,000$ ,mais la problematique avec se cour c'est qu'il a seulement 8 etudiants par groupe a cause de la logistique sur le terrain qui est trop dur a gerer
mais se meme cour au priver coute 44,000$ :roll:
By mackourou
83% qui travail et 95% de ceux, me semble cest pas pire ...
By Kerosen
mackourou a écrit :83% qui travail et 95% de ceux, me semble cest pas pire ...
C'est pas pire........mets'en

car il a des domaine ou il a pas grand monde qui travail

et sur le 95% qui travail a temps plein,on va se dire les vrai affaire il travail pas tous comme chauffeur sur la route
il travail dans le domaine du transport oui,mais pas necessairement sur la route
donc il a des shunter,des gars de dock,il en a qui s'en vont dispatch,il en a qui s'en vont chauffeur d'autobus, il en a qui vont travailler pour des compagnie americaines (sa se fait de moins en moins ,mais sa se fait encore)

sa comble jamais tous les besoins en chauffeur de ceux qui abandonne le metier et font autre chose ........ il en a moins qui rentre que de ceux qui sorte

De plus jva faire des VRAI recherches pour savoir le NOMBRE de PERMIS class 1 par annee... sa va donner le chiffre exacte
sa te donne rien d'avoir sa car sa fausse les données.........pourquoi ?

car beaucoup de monde on la classe 1 et qui n'on jamais travailler la dedans

exemple mon pere Il la eu avec son permis dans les année '60 et lors qu'il on fais le menage v'la une couple d'année et bien il a juste fais signer son employeur pour la garder.........pourtant il a jamais conduit sa de sa vie........et combien d'autre on fait de meme

plusieurs aussi vont chercher la classe 1 car se sont des mecaniciens et il doivent l'avoir !

combien on leur classe 1 et ne travaille plus la dedans depuis tres longtemps ??

Combien on leur classe 1 et conduisent des autobus ??

Combien on leur classe 1 et conduisent des 10 ou des 12 roues ??

tout sa fausse les vrai donnée que tu voudrais bien exposer mais qui s'avere fausse en realité

Si tu veux exposer des chiffres pour essayer de contredire les chiffres que j'ai expose.......va plutot chercher les chiffres de ceux qui quittes le metiers :!: :idea:
et tu auras reponses que 1800 chauffeurs former c'est pas gros par rapport a tous ceux qui prennent leur retraite ou bien simplement quitte
By honda99
Moi je suis allé voir pour passé ma classe 1 dans le privé et ca me couterait 9000$$ pour environ 50 heure.
Donc c est encore pas trop chere le dep de 615H
By sidewinder
Souvent, ce qui arrive, tu vas chercher ta classe 1, mais tu conduis pas nécessairement un truck-remorque au début. Il y en a la dedans qui se sentent pas tout a fait prêt peut-être et décident de prendre de l'expérience sur un body job ou être shunter au début. Moi, par exemple, je faisais de la livraison dans une ville que je connaissais pas vraiment et pour me donner une chance de connaitre la ville comme faut, j'ai fait du body job au debut, car je me sentais pas prêt a trainer un trailer de 53' sans vraiment savoir ou je m'en allais.

Ca veut pas dire que tu ne conduis pas de camion-remorque pendant un bout au debut que tu n'en conduiras jamais un. Ca m'a pris proche d'un an avant de puller un trailer sur une base régulière.

Il y en a aussi, qui prennent leur classe 1 en sachant qu'ils veulent devenir chauffeur d'autobus. Ca leur donne plus d'opportunités, au cas où il n'a pas d'offres disponibles comme chauffeur d'autobus. :idea:
By Kerosen
sidewinder a écrit :Ca veut pas dire que tu ne conduis pas de camion-remorque pendant un bout au debut que tu n'en conduiras jamais un. Ca m'a pris proche d'un an avant de puller un trailer sur une base régulière.

Il y en a aussi, qui prennent leur classe 1 en sachant qu'ils veulent devenir chauffeur d'autobus. Ca leur donne plus d'opportunités, au cas où il n'a pas d'offres disponibles comme chauffeur d'autobus. :idea:
C'est en plein sa
By gottx
pis si tu pense vraiment que former 2000 personne en camion c'est un soufleur et bein c'est que tu veux vraimeent te fermer les yeux et continuer a croire a se que tu pense.........mais il a juste les fou qui change pas d'idée
et sa coute pas 20000$ pour former un chauffeur au public .......mais bien 10,500$ environ
un diplomé d'un DEP de 1800 heure coute environ 25,000$
heu... au public ca coute environ 20 000$... si c'est pas 22... j'avais eu le chiffre, faudrait que je retrouve . Avec des profs payé a 40$ de l'heure, et des truck neufs dur a croire que ca couterais 10 000$
By gottx
en passant , un dep de 1800hrs ca prends environ 2 ans à faire....

Et un DEP au public, c'est impossible que ca soit 9000 pour 50hrs (un DEP c'est 615hrs...pas le choix)... je pourrais te dire qu'un cours de 50hrs au public c'est + ou - 1600$ et ca donne pas de DEP
By Kerosen
gottx a écrit :en passant , un dep de 1800hrs ca prends environ 2 ans à faire....

Et un DEP au public, c'est impossible que ca soit 9000 pour 50hrs (un DEP c'est 615hrs...pas le choix)... je pourrais te dire qu'un cours de 50hrs au public c'est + ou - 1600$ et ca donne pas de DEP
un DEP de 1800 si juste un 1 mois de vacances en été et des semaines a 30 heures sa prend 16 mois a faire :wink:

Il a pas de DEP de 50 heures !!!

et un prof a taux horaire gagne 47$ de l'heures
et un prof a contrat ou permanant et payer a l'année

et la depense pour des truck est echelloner sur des achat qui dure plus de 5 ans ,donc il change pas de truck a chaque année :roll:
ils y vont sur des priorités du comité ecole qui y va avec les budget allouer pour l'année
exemple 100,000$
le comité regarde les demande de tous et chacuns et met des priorité d'achat
disons que pour une classe sa prend des bureau et des chaises neuve et bien c'est pris dans se budget la...
un autre a besoin d'un simulateur c'est pris dans se budget la
il a aussi l'envellope des ressource materiel qui est environ du meme montant ma sa ne sert pas pour les meme affaires,sa sa peut servir exemple pour mettre des pneus neuf,ou bien un radiateur,ou ou pour tout autre chose consomable a court ou moyen terme

pis si le cout de former augmente a 22,000$ c'est que soit le groupe est trop petit donc pas rentable
car un groupe si je me rappele a 14 fais juste ses frais (et sa c'est peu importe le DEP)
si c'est moins que sa c'est sur que les frais augmente
By Ajax
2171 élèves, au moins maintenant on va être fixé et on ne verra plus des discussion de ce genre :lol:
Kerosen a écrit :
Christian Cantin a écrit :
tu trouves que former 1000 chauffeurs par écoles publique c'est des peanut

1000 x 20 000 par tete egale 2 000 000$ par CFTR

ou tu vas chercher sa 1000 chauffeurs former par CFTR

c'est a peu pres 300 a 400 au Quebec :roll:

Mais faut rendre crédit à Kerosen pour la recherche :wink:
By mackourou
CFTR nous appellent 1 ans après le cours nous demandent comment on a trouvé la formation et si on travail a plein temps, si on aime ...

Pas sure s il poursuivre leur suivi plus loin ... esce les donnés du CFTR :?: si on se fit au classe 1 cest évident que ca ne peut pas être préci comme chifres.
By Kerosen
mackourou a écrit :CFTR nous appellent 1 ans après le cours nous demandent comment on a trouvé la formation et si on travail a plein temps, si on aime ...

Pas sure s il poursuivre leur suivi plus loin ... esce les donnés du CFTR :?:.
C'est pas les centre de formation qui appelle ,mais une firme externe qui appel pour le centre et complille les resultats

et oui ils font des suivis, mais c'est aléatoire,pas nessairement automatic et pas dans tout les programmes non plus c'est vraiment aléatoire
mais pas mal representatif de la realité et des contexte et des region egalement
By eljeune
Kerosen a écrit : le DEP qui coute le plus cher est le cour de conduite et operation de machinerie lourd (pelle,loader,pepinne, ect) et bien se cour la au public coute dans les environ de 40,000$ ,mais la problematique avec se cour c'est qu'il a seulement 8 etudiants par groupe a cause de la logistique sur le terrain qui est trop dur a gerer
mais se meme cour au priver coute 44,000$ :roll:

Oui c'est vrai que les DEP le plus couteux est celui d'Opérateur d'Équipement Lourd qui coute, dans mon cas en 2006, 44 000$. Cependant, là où tu te trompe, c'est au niveau des groupes. Moi dans mon cours en 2006, nous étions 18 étudiant et en pratique, nous étions splitter en 2 groupe de 9 étudiants. Et crée moi cré moi pas, nous étions un groupe de grosseur moyenne! Car mon centre a déjà former des groupes de 22, donc 11 à la fois sur le terrain.

El-Jeune :wink:
By Kerosen
eljeune a écrit : Moi dans mon cours en 2006, nous étions 18 étudiant et en pratique, nous étions splitter en 2 groupe de 9 étudiants. Et crée moi cré moi pas, nous étions un groupe de grosseur moyenne! Car mon centre a déjà former des groupes de 22, donc 11 à la fois sur le terrain.

oui.........2 prof pour 18 sa fais des group de 9

2 prof pour 22 sa fais des group de 11

sa fais tu un group de entre 9 et 11 par prof

avec mes groupe de 8 je suis pas loin de la veriter :wink:
By Benoit
Je pense que la frustration des gens envers les formations publiques dans le transport sont surtout au nivau du procesus de sélection....

une personne sur le chômage peut demander à suivre la formation même si la même personne ne tripe pas sur le transport contrairement à une autre qui travail au salaire minimum et qui a toujours rêver de conduire un camion se vera empêcher de le faire en raison du manque de $$$ pour être 6 mois en arrêt de travail....
By Ajax
Je comprends Benoit la frustration de la part de ceux qui ne sont pas dans le métier et qui voudrait y venir, mais qui en n'ont pas les moyens.

Il y a aussi une autre frustration provenant de la part de ceux qui sont dans l'industrie. Le fait que maintenant avec la récession, plusieurs sont à la maison à attendre que l'ouvrage reprennent, des cies profitent pour engager des finissants qui coûteront moins cher.

Il y a quelques compagnies à Québec qui font les choux gras d'étudiants au détriment de chauffeurs d'expérience dans le but d'abaisser leur cost. Quand tout le monde a de l'ouvrage, ça passe sous le silence, mais en cette période-ci, pour le bien de l'industrie, ils auraient dû fermer le robinet un peu :wink:
By gottx
Est-ce que ca abaisse vraiment le coût d'engager des étudiants ?? Risque d'accidents + haut, primes d'assurances plus élevées, formation à donnée..
By Ajax
gottx a écrit :Est-ce que ca abaisse vraiment le coût d'engager des étudiants ?? Risque d'accidents + haut, primes d'assurances plus élevées, formation à donnée..
Au total NON, mais des comptables ne le calcul pas comme ça. Eux estime que ce sont des départements différents (sécurité- Reesources humaines, etc) :roll: ...

Les comptables, ils savent tellement bien compter qu'ils sont presque tous rendus syndic de faillite afin de rendre leur client à terme :roll: (oups je viens d'écrire un secret moi :wink: ) :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]