About us
Truck Stop Quebec - No. 1 pour les camionneurs Portail Forum pour Camionneur, Verification PAPS et PARS, Emplois Camionneur, Clavardage
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
RONA jr 3148 a écrit :ce n'est pas pour rien que les céleri vérifient les plaques des trucks!!À priori, j'aurais dit qu'il doit pas y avoir de propriétaire de camion assez sucidaire professionnellement parlant pour faire ça
Ajax a écrit :Ajax, dans n'importe quoi, tu vas trouver un moron qui travaille en cabochon.RONA jr 3148 a écrit :ce n'est pas pour rien que les céleri vérifient les plaques des trucks!!À priori, j'aurais dit qu'il doit pas y avoir de propriétaire de camion assez sucidaire professionnellement parlant pour faire ça![]()
http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... highlight=
Je dois me raviser en disant que c'est fort possible, malheureusement
Christian Cantin a écrit :''Mode humour On''Tu a rien compris encore de comment le systeme d'education fonctionnais
solution abolir le Systeme Public de formation CFTC/CFTR et créer un programme de subvention pour faire promener avec des remorques vides les milliers de chauffeurs former completement inutilement!!
''Mode humour Off''
non mais sérieux vous trouvez pas ca ridicule que ces centres de formations se soit transformer en méga usine .... alors que y a aucun mnque de chauffeurs!!
ca me rappel un thread y a t'il vraiment une pénurie que je ne trouve plus sur le forum
Kerosen a écrit : Tu a rien compris encore de comment le systeme d'education fonctionnais
Kerosen a écrit : quand il a ralentissement economique et perdte d'emploir massif ,ils envois les gens a l'ecole pour les former pour quand sa va reprendre
Kerosen a écrit :je te dirais meme que la branche chauffeur de poids lourds est encore dans les metier en pénurie,de tout facon avec tout les travaux annoncer pour les route et les infrastructure pour le QuebecAlors comment expliqué que cette pénurie = une des provinces ou les revenus de routiers sont les plus bas ... car c'est le cas... moi je vais te le dire pour les cies de la region de québec... le prix du marché c'est 50-55 000$ par an alors qu'ici c'est 75-80 000$ pour un gars de highway qui fait du canada ...
Kerosen a écrit : la crise va s'estomper d'elle meme tranquillement meme que c'est deja commencer,car il a des signe de repriseLa reprise est artificielle par du crédit presque gratis
Kerosen a écrit : avec un dollards faible par rapport au US sa va nous aider a vendre nos affaires l'autre bord de la frontieresi tu a le sens de l'observations tu verras que le dollar canadien s'est apprécié depuis quelques jours de .80 a .86 quelques poussieres malgré que mark carney a mis le dollar canadiens gratis aussi
Christian Cantin a écrit :Tu pense tu que c'est juste le CFTR qui se remplissent ????Kerosen a écrit : Tu a rien compris encore de comment le systeme d'education fonctionnais
ouais pis toi t'as rien compris du mécanisme économique
se que j'ai compris lorsque j'étais camionneur au Québec (1995-2006) c'est que les moulins a papier (la majorité ne ré-ouvrireront pas) fermait et que pleins d'expediteurs fermait et j'ai jamais compris en effet pourquoi augmenter l'offres de chauffeurs alors que y a de moins en moins d'expeditions
Kerosen a écrit : quand il a ralentissement economique et perdte d'emploir massif ,ils envois les gens a l'ecole pour les former pour quand sa va reprendre
Ok et les brillants stratege du cftc/cftr vont avec leur savant calcul étatique former exactement la quantité de chauffeurs nécéssaires ... car comme il sont au gouvernement ils savent deja la force de la reprise économique....
Marc91 a écrit :EDIT : si j'ai vraiment ca dans le sang pis que j'veux faire ca le reste de ma vie ... manque de chauffeur ou pas .. ma m'en trouver une jobGo go go, je viens tout juste de terminer ma formation au CFTC, je suis revenu hier soir de mon premier voyage (5 jours USA) et repars Lundi tôt le matin pour un autre voyage!
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]