Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tiluk38
Tu veux dire qui donne envie de brailler !
By Asphaltcowboy666
une toune que j,ai toujours trouvé touchante parceque elle à été composé après le suicide de quelques amis du band ( et cette version modifié apres le suicide d'un membre du band) Bro Hymn de Pennywise... le boutte vers la fin que c'est le frère du gars qui s,est suicidé qui chante me donne toujours le motton un peu

sinon les traditionnelle toune de truck qui pogne en dedans
alabama - 18 wheeler

red sovine - teddy bear

red sovine - giddy up go
(pas de video disponible)
red sovine - phantom 309

...
By Martin
tiluk38 a écrit :Tu veux dire qui donne envie de brailler !
Oui c'est ca :lol:
By Martin
Asphaltcowboy666 a écrit :une toune que j,ai toujours trouvé touchante parceque elle à été composé après le suicide de quelques amis du band ( et cette version modifié apres le suicide d'un membre du band) Bro Hymn de Pennywise... le boutte vers la fin que c'est le frère du gars qui s,est suicidé qui chante me donne toujours le motton un peu

sinon les traditionnelle toune de truck qui pogne en dedans
alabama - 18 wheeler

red sovine - teddy bear

red sovine - giddy up go
(pas de video disponible)
red sovine - phantom 309

...
J'aime ben ca ce que ta choisi.
By Spyderbilt
ouin c'est pas facile :cry: .......moi c'est celle la .Mon père aimait beaucoup Johnny Cash et depuis qu'il s'est suicidé........ben quand je l'entends....ben dison que..........ouin c'est ca pas facile

By Asphaltcowboy666
Spyderbilt a écrit :ouin c'est pas facile :cry: .......moi c'est celle la .Mon père aimait beaucoup Johnny Cash et depuis qu'il s'est suicidé........ben quand je l'entends....ben dison que..........ouin c'est ca pas facile

oui "hurt" est une toune très touchante, en plus de l'anecdote personelle pour toi, v'la un bout de discussion que j,avais écris sur le blog se Aeterna voila quelque semaine au sujet de cette toune là

"too bad c,est la seule vrai "toune de truck" qu'il à fait...l'oeuvre générale de J.C. est un trésor du country. ma préféré est "hurt", quand on pense à sa vie, ses problèmes de drogue, sa première femme qu'il à abandonné, etc... les paroles de la tounes prennent encore plus de sens. en plus la toune à été sorti après son décès...

renseignement complementaire: c,est une toune qui avait été écrite originalement par trent reznor (NIN). le fils de johnny cash est mort d'une overdose d,héroine...sa femme June Carter est morte 4 mois avant lui, on raconte qu'il serait mort d'un coeur brisé... la toune à été enregistré dans les 4 mois séparant la mort de sa femme et la sienne...."

sachant tout ça ca met encore plus de poids sur cette toune :?
By tiluk38
QUEEN ! SHOW MUST GO ON !

Un Band que mon frère aimait beaucoup ! R.I.P BROTHER !

Judas priest pour d'autre raison ! Rendu au solo normalement les yeux sont juteux :D :D :D

ET DAUGHTER de JOHN MAYER quand je pense à ma petite fille !

Y'en a d'autre mais bon !

Je dirais que tout le monde à ça tounne triste ! La chanson du moment où les évènement sont arrivés ! Ect...
By 242
Effectivement,The show must go on' de Queen ca pogne pas mal dans les tripes!La derniere chanson que Mercury à enregistrée,à moitier mort,avant de rendre l'ame une couples de semaines après.

Je vous met un link d'une toune du Boss,The ghost of Tom Joad.
Tom Joad est un personnage du roman de Steinbeck 'Grapes of Wrath' qui raconte l'exile forcé de millier de fermiers du mid-west vers la Californie pour trouver du travail.Le Dust Bowl,sécheresse qui a durée 7-8 ans avait rendu leur terre incultivable dans les années 30.
Anyway,Springteen a fait une espèce de version moderne de l'histoire dans cette chanson:

A écouter à noirceur avec un verre de crown royal....
By tiluk38
J'vais essayé ça ce soir ! Avec un ti-verre de ça !

http://www.cognac-frapin.com/index-fr.asp

Le résultat devrais être le même ! :lol: :lol: :lol:
By tiluk38
Martin a écrit :
tiluk38 a écrit :Tu veux dire qui donne envie de brailler !
Oui c'est ca :lol:
Ta tjrs des maudites belle image de truck vintage ! Ce FORD là est très beau !
By Martin
J'ai rouler avec un pareil a ca, meme couleur toute, lui cé un 1986 et il est toujours sur la route, cé vrai qu'il est beau.
By basto
hé oui sa c de la toune
By tiluk38
OUF juste à l'entendre j'ai envie de braillé mais j'pas sur si c'est pour les bonne raison ! :lol:
By basto
tiluk38 a écrit :OUF juste à l'entendre j'ai envie de braillé mais j'pas sur si c'est pour les bonne raison ! :lol:
ouin y a pas cherhcer loin cest mots straight lol
By Rubberduck
Wish you were Here ...

Un de mes chum C'est suicider Pendant la relache(Et C'est egalement pour cette raison que je n'etais pas sur le forum depuis un boute , deuil assez difficile ...) , et au salon funéraire c'était cette toune la qui jouais en continu , Mettons que quand je l'Entend c'est pas facile !

http://www.youtube.com/watch?v=IXdNnw99-Ic
By sidewinder
Asphaltcowboy666 a écrit :
Spyderbilt a écrit :ouin c'est pas facile :cry: .......moi c'est celle la .Mon père aimait beaucoup Johnny Cash et depuis qu'il s'est suicidé........ben quand je l'entends....ben dison que..........ouin c'est ca pas facile

oui "hurt" est une toune très touchante, en plus de l'anecdote personelle pour toi, v'la un bout de discussion que j,avais écris sur le blog se Aeterna voila quelque semaine au sujet de cette toune là

"too bad c,est la seule vrai "toune de truck" qu'il à fait...l'oeuvre générale de J.C. est un trésor du country. ma préféré est "hurt", quand on pense à sa vie, ses problèmes de drogue, sa première femme qu'il à abandonné, etc... les paroles de la tounes prennent encore plus de sens. en plus la toune à été sorti après son décès...

renseignement complementaire: c,est une toune qui avait été écrite originalement par trent reznor (NIN). le fils de johnny cash est mort d'une overdose d,héroine...sa femme June Carter est morte 4 mois avant lui, on raconte qu'il serait mort d'un coeur brisé... la toune à été enregistré dans les 4 mois séparant la mort de sa femme et la sienne...."

sachant tout ça ca met encore plus de poids sur cette toune :?
[désoler du retard]

Il m'est pratiquement impossible d'écouter Hurt sans verser une larme. L'une des plus belles chansons (et l'une des plus triste aussi) que j'ai entendu dans ma vie.

Personnellement, je trouve que le meilleurs stock que JC a fait, c'est sur son lit de mort avec ses 3 derniers albums. Sur Solitary Man, la toune Mercy Seat est très poignante aussi. C'est l'histoire d'un condamné à mort, qui au fur et à mesure que la chanson évolue part de sa présomption d'innocence jusqu'à avouer son crime et tout les remords qu'ils ressent ainsi que sa liberation face à la peur de la mort.

Très puissant comme toune.
Ah oui, j'oubliais. Elle a été composé par Nick Cave dans les années 80.
By Criquette
Pour moi la musique qui me plonge dans une mélancolie , elle n'a pas de parole c est simplement la mélodie qui viens me chercher

Je m'en sui servi pour faire une carte je vous donne le lien pour écouter et peut être aussi lire du même coup même si c'est un peu long a lire

http://cf.geocities.com/lestresorsdemil ... rte029.htm
By mackourou
le téléphone pleure (jai été la cherché loin celle la)

:cry:
By Yankee7
Moi!

C'est le telephone pleure de Claude Francois

et bien sur!

ALABAMA - 18 Wheeler.....
By Asphaltcowboy666
je réattaque!!! :P

une belle 'tite chanson de randy travis

une autre 'tite toune, celle là de gorge canyon, personne que je connais peut ne pas être ému avec le vidéo, l'histoire d'un soldat tué au combat

encore george canyon, une toune qu'il à écrit lorsque un couple de ses amis ont eu un enfant mort-né, c,est de ça que la toune parle....

pis je sais, je vous shoot juste du country mais il y'a pas grand style de musique qui se porte autant aux émotions et comme c'est le sujet de ce post ci bin...

mais bon, m,a vous mettre du hiphop, ça vous apprendra :P
dubmatique - soul pleureur, ca remonte à 1998 cette chanson là et c'était big cette chanson là à l'époque...probablement le seul hiphop que je peut ecouter sans pogner les nerfs après le crissti de boumboum fatiguant :D
By STive
hold on de good charlotte

By 242
Ok,j'en met une autre moi aussi:
Cortez de Killer de Neil Young,reprise ici par Dave Matthews Band et Warren Haynes comme invité spécial.Enregistré live à Central Park,y'a une couples d'années.Solo de guitare de Haynes qui accotte Comfortably Numb de Pink Floyd!
En prime,de belles images de Gotham City,et une jolie demoiselle dans foule à 3min12.
By Criquette
Martin .... c'est bien d'avoir mis ce post , j'ecoute vos chansons celles qui viennent vous cherchez a l'intérieur .. Celles qui n'on pas de paroles comme la mienne plus haut , bref le lien qu'Il y a entre toutes ces chansons c'est qu'elles sont parfois relier a un evenement vecu ou bien soit les paroles sont proche de nous dans notre vecu... parfois ce peut être une chanson qui nous plonge dans une melencolie parfois ce peut être tout le contraire ce peut être une chanson qui est associé a un bel evenement qu'on a plaisir a ce rappeller
By mackourou
Yankee7 a écrit :Moi!

C'est le telephone pleure de Claude Francois

et bien sur!

ALABAMA - 18 Wheeler.....
:lol: :lol: la même tounne a une minute d intervale :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]