Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By hyppo13
1 er road test et je l,ai couler le petit monsieur ete pas bien bien sympatiques en plus , il m,as reprocher de rouler dans la cour 2 fois a plus de 10 a l,heure wow il m,as meme dit que je roulais a 20 en 3eme avec un b13 a 1200 tours bon c,est pas grave la mentalité de la societe m,as pas plus , il as tous fait pour me planter et c,est la seule defaite qu,il as trouve , je suis car meme un peu frustrer pourquoi faire passer un road test a quelqu,un lui faire perdre son temps et son argent alors que l,on sait que l,on as pas besion de monde.

En plus il etait completement perdu dans ses papiers ca a mis 45 minutes pour faire les papiers avant de sortir du bureau pour faire le road test comme si il fesait expres que ce soit long pour que je perdes patience et que je parte.
By le doum
8) on veut des noms
By Asphaltcowboy666
bin...si tu respecte même pas les règles de bases de la compagnies, comme la vitesse maximale dans la cours, pourquoi il s'attarderait sur ton dossier? première impression que tu leur laisse c,est que tu te fou de leur règle...tsé pas grande compagnie qui vont volontairement se garocher pour engager un chauffeur qui aux premiers abords vas pas suivre les directives... désolé mais être à leur place moi non plus je n'aurais pas gardé ta candidature... :roll:
By le doum
Asphaltcowboy666 a écrit :bin...si tu respecte même pas les règles de bases de la compagnies, comme la vitesse maximale dans la cours, pourquoi il s'attarderait sur ton dossier? première impression que tu leur laisse c,est que tu te fou de leur règle...tsé pas grande compagnie qui vont volontairement se garocher pour engager un chauffeur qui aux premiers abords vas pas suivre les directives... désolé mais être à leur place moi non plus je n'aurais pas gardé ta candidature... :roll:
faut pas charrier asphsltc. 10 km dans une cour; regarde ton speedo quand tu circule dans une cour ,on se ferait clairer souvent, pis quand tu passe un road test t plus concentré sur ton shiftage que sur le 10 kiki. non d'apres moi ils n'avaieht pas besoin de chauffeurs. le gars en a profité, pas fort.
By Asphaltcowboy666
10kiki c'est pas rapide pis t'as pas 18gear a changer pour atteindre cette vitesse.... apres le 8secondes que ca te prend pour atteindre ton 10kiki et faire les gear pour bin t'as toute le temp pour la checker ta vitesse :roll: je persiste à dire que quand tu passe un roadtest tu prend soin de respecter les limites et toutes les r`gles... pis je trouve drôle la théorie qui ressort ces temp ci: "ils avaient pas besoin de chauffeur, c'est pour ça qu'ils m'ont fait couler mon roadtest"... vous n'êtes pas capable de penser que c'est possible que vous ne conveniez pas tout simplement pour les critères de cette compagnie??? ça pas marchez là, too bad, vas ailleur pis prochain roadtest appllique toi à respecter les règles thats it... :roll: jdois être fou de penser demême je sais.... :roll:
By 1Rookie
Il y a pas mal longtemps je connaissait un gars qui avait une cie qui fonctionne encore,
souvent il passait lui même les road tests.

Voici comment ça se passait.
1-Il te regardait faire le tour du camion qui d'habitude était déjà prêt.

2- il embarquait avec toi et te donnait les instructions avant de partir.

3- il te regardait décoller, puis aussitot que tu osait "shifter", peu importe la vitesse dans la cour.... le test venait de finir!

4-Il te disait d'arrêter immédiatement et de débarquer il n'avait pas besoin de toi.

NEXT.
By le doum
8) j'en ai fait passer d.t. pis crois moi qu'on sortait de la cour , pi si le gars avait de la misere a shifter, je commençais par le mettre a l"aise, ça prend un certain temp pour juger de la compétence d'un gars, il faudrais pouvoir juger de la compétence du formateur aussi
By Ghostrider
C'est certain qu'on a juste la plus belle version de l'histoire mais si elle est véridique alors le gars est vraiment pas compétant pis y t'as faite perdre ton temps pis lui y'en a profité pour sortir de son bureau et prendre l'aire un peu !!! :roll:
By 1Rookie
le doum a écrit : il faudrais pouvoir juger de la compétence du formateur aussi
Ha le bonhomme que je parle avait toutes les compétences, mais c'était comme ça que ça se passait. Il voulait les meilleurs et il était exigeant.

Pas de shiftage dans la cour chargé ou pas sinon tu débarquais et il allait parker le camion lui même.
By sidewinder
le doum a écrit :8) j'en ai fait passer d.t. pis crois moi qu'on sortait de la cour , pi si le gars avait de la misere a shifter, je commençais par le mettre a l"aise, ça prend un certain temp pour juger de la compétence d'un gars, il faudrais pouvoir juger de la compétence du formateur aussi
Il y a rien de plus pire que de partir faire un road test qui, malgré une bonne volonté, t'aime pas la face en partant. Tu fais juste grinder un peu pis t'est faite.

Personnellement, je conduit beaucoup mieux quand j'ai quelqu'un qui est calme, plutot qu'un cave qui te crie dans face. Disons qui en a qui l'ont et d'autre qui l'ont pas :idea:
By sidewinder
1Rookie a écrit :
le doum a écrit : il faudrais pouvoir juger de la compétence du formateur aussi
Ha le bonhomme que je parle avait toutes les compétences, mais c'était comme ça que ça se passait. Il voulait les meilleurs et il était exigeant.

Pas de shiftage dans la cour chargé ou pas sinon tu débarquais et il allait parker le camion lui même.
Au moins, y t`fais pas perdre ton temps :lol:
By hyppo13
3 marches arriere en plus reussies toutes les trois donc la derniere avec 1 pied de chaque cote du premier coup avec juste l,espace de l,ensemble pour la longueur, c,est sur j,ai fait des erreurs comme shifter sur un trial de chemin de fer il parait que c,est interdit et shifter en tournant aussi pourtant j ai un dep et ils m,ont jamais dit que c,etait interdit seulement pas conseiller et oui j,ai fait grincher en downshiftant 2 ou 3 fois
By 1Rookie
sidewinder a écrit :
Au moins, y t`fais pas perdre ton temps :lol:
non j'ai jamais fait de test là, mais je le connaissait bien il travaillait avec mon père.

Bill Dean
By ancien_chauffeur
d'apres moi c'est sur le chemin de fer que tu t'est planté.

ne jamais shifté sur une track.
By tiluk38
1Rookie a écrit :Il y a pas mal longtemps je connaissait un gars qui avait une cie qui fonctionne encore,
souvent il passait lui même les road tests.

Voici comment ça se passait.
1-Il te regardait faire le tour du camion qui d'habitude était déjà prêt.

2- il embarquait avec toi et te donnait les instructions avant de partir.

3- il te regardait décoller, puis aussitot que tu osait "shifter", peu importe la vitesse dans la cour.... le test venait de finir!

4-Il te disait d'arrêter immédiatement et de débarquer il n'avait pas besoin de toi.

NEXT.

Pas shifter dans cour ? La cour devait pas être très grande ! :roll:
By Meatqc
ancien_chauffeur a écrit :d'apres moi c'est sur le chemin de fer que tu t'est planté.

ne jamais shifté sur une track.
la raisonest fort simple c'est que si tu manque la vitesse, et qu'y a un train qui arrive, il y a possibilité d'accident. Meme chose dans les courbes et les côtes.
By hyppo13
non il me voulais pas tous simplement , j,ai pas rater de vitesse et pas de train qui arriver mais comme m,ont dit les profs du cftr c,est ecrit nullle part que tu as pas le droit de shifter sur une trail , meme le formateur de chez tecnic quand j,ai passer ma classe 1 me disais que c,etais interdit mais c,est marquer dans aucun reglement , si quelqu,un peu me trouver le reglement ou c,est ecrit ok ,je reconnaitrai mon erreur.
c,est pour ca que je suis frustrer le formateur connait meme pas le reglement et dans sa cour il y avait meme pas de panneau de limitation de vitesse , mais bon la je passes a autre chose, ca sert a rien de remuer ca car quoi que je dise j,aurai toujours tord face a un formateur, ou quelqu,un qui te fais passer un road test.
By Ajax
Asphaltcowboy666 a écrit :bin...si tu respecte même pas les règles de bases de la compagnies, comme la vitesse maximale dans la cours, pourquoi il s'attarderait sur ton dossier? première impression que tu leur laisse c,est que tu te fou de leur règle...tsé pas grande compagnie qui vont volontairement se garocher pour engager un chauffeur qui aux premiers abords vas pas suivre les directives... désolé mais être à leur place moi non plus je n'aurais pas gardé ta candidature... :roll:
X 2 et si le chauffeur ne respecte pas les limites dans la cour de la cie de transport, il ne les respectera pas plus dans la cour des clients, donc cela va nuire à limage de la compagnie. C'Est plate, mais c'Est de même, vous être les représentants de votre employeur avec une carte d'affaire de 53'. :wink:
By bigpete
tu shiftes jamais sur une track de chemin de fer!et tu brakes pas non +!Tu brakes avant,oui,tu changes tes vitesses avant et apres le passage,oui,mais jamais SUR les tracks!A part de ca,je ne vois pas d'autre explication,si tu griches 2-3 fois la transmission ds.un road test c pas si grave,t'es nerveux et tu connais pas le camion non plus,pour etre tres franc,moi je griche pas les vitesses(a 90%du temps)mais ,des fois,quand je suis tres fatiguer(ou ds.la lune),ca arrive.....Je connais pourtant mon camion,il est a moi....!
By Ajax
hyppo13 a écrit :... mais bon la je passes a autre chose, ca sert a rien de remuer ca car quoi que je dise j,aurai toujours tord face a un formateur, ou quelqu,un qui te fais passer un road test.
En tout cas, tu as sûrement appris quelque chose avec ce road test et tu va sûrement faire attention à l'avenir :wink:
By 1Rookie
tiluk38 a écrit :

Pas shifter dans cour ? La cour devait pas être très grande ! :roll:
Souviens pas.
mais il ne niasait pas avec ça.

C'était chez William Dean. ou dans le temps chez Bill Dean

la gang qui tirent des b-trains.
By RONA
Ajax a écrit :
X 2 et si le chauffeur ne respecte pas les limites dans la cour de la cie de transport, il ne les respectera pas plus dans la cour des clients, donc cela va nuire à limage de la compagnie. C'Est plate, mais c'Est de même, vous être les représentants de votre employeur avec une carte d'affaire de 53'. :wink:
x 3

10km\h c'est un standard de sécurité dans la majorité des cours. Meme nous a RONA Terrebonne c'est 10km\h même si c'est asphalté et que la cour a un périmetre de 2,5 km. Quand j'étais a l'école des routiers, c'était encore 10km et c'était en garnotte. Si un truck passait a 20-30km/h ça te levait un méchant nuage de poussière qui t'arrive dessus, c'est loin d'être agréable. Ensuite ça te colle dessus avec la sueur et t'arrive tout sale c'Est ton client, pas trop professionnel.

Autre Raison du 10 km/h si pour une quelconque raison, tu fais une fausse maneoure et tu frappe une personne a pied, le risque de blessures grave est expotenciel a 25-30km/h.

Je connais aussi un formateur qui flushe du monde justement parce que n'ont pas respectés certaines consignes comme celle de faire déceller la van par le gardien, il y avait un chauffeur qui c'est juste contenté de rouler au ralenti, le gardien s'Est tanné de marcher en arriere et il l'a laissé la. Quand le formateur a su l'affaire. il a flushé son gars en me disant, "'s'il n'est pas foutu de respecter les agents de sécurité ici, ça va être quoi tantôt!!" (je tiens a préciser que le formateur lui demande d'arrêter pour faire enlever le seal de porte)

Autre affaire, dans un Road test, c'est fatal de shifter sur une track!!!!

Asphaltcowboy et Ajax, astheure on est 3 a être fou!!!!!!
By junior01
C'est pas que c'est "interdit" de shifter sur une track mais comme certain l'on mentionner déjà, manque ton trou pis t'es dans ******** rare si un train arrive. Aussi juste au point de vue mecanique, quand tu passes sur la track, le truck shake toujours un peu, mettons que c'est pas le meilleur temps pour changer de gear.

En plus Hyppo, tu le dit toi même, dans ton DEP ils t'ont dit de pas shifter sur une track, ni dans le cassé. Je suis pas mieux que les autres, je shifte sur les tracks pis je me dis à toute les fois: "Hey, l'épais, shift pas su a track" Pis a toute les fois que je shift dans le cassé pis que ça griche je me dis: "C'est drette pour ça qu'on shift pas dans le cassé" :wink:
By BigFatBen
X4
100% dac avec Asphalte, Ajax et Rona. Pas capable de respecter les reglements en road test, qu est ce ca vas etre tantot.

Et si tu comprends pas que shifter sur une track, c est pas une question de reglement c est une question de preserve la mecanique. Ca et plein d autre mesure font qu un bon chauffeur prends moins de fuel, est moins dur sur la mecanique et fait qu a la fin de l annee, il coute moins cher en frais d operation.

Les temps sont dur et les employeurs ont plus de choix maintenant. Pourquoi se badrer d un ti-clin qui croit tout savoir (excuse mais c est l impression que tu m as donne a travers tes commentaires) quand au meme salaire il pourra trouver mieux.

C est rough comme commentaire, je m en excuse mais pense pas non plus que un road test c est automatiquement une job. Mets ca dans l experience et profite en pour apprendre de tes erreurs
By 1Rookie
wimzip a écrit :
Et si tu comprends pas que shifter sur une track, c est pas une question de reglement c est une question de preserve la mecanique. Ca et plein d autre mesure font qu un bon chauffeur prends moins de fuel, est moins dur sur la mecanique et fait qu a la fin de l annee, il coute moins cher en frais d operation.

Les temps sont dur et les employeurs ont plus de choix maintenant.

Pourquoi se badrer d un ti-clin qui croit tout savoir (excuse mais c est l impression que tu m as donne a travers tes commentaires) quand au meme salaire il pourra trouver mieux.

C est rough comme commentaire, je m en excuse mais pense pas non plus que un road test c est automatiquement une job. Mets ca dans l experience et profite en pour apprendre de tes erreurs

Ouch, hey c'est pas moi qui l'a dit! j'y ai pensé mais j'me suis retenu juste pour voir combien ça prendrait de temps pour qui en ait un qui la sorte celle là.

Ok Wimzip tu as traduit ma pensée.
By hyppo13
wimzip a écrit :X4
100% dac avec Asphalte, Ajax et Rona. Pas capable de respecter les reglements en road test, qu est ce ca vas etre tantot.

Les temps sont dur et les employeurs ont plus de choix maintenant. Pourquoi se badrer d un ti-clin qui croit tout savoir (excuse mais c est l impression que tu m as donne a travers tes commentaires) quand au meme salaire il pourra trouver mieux.

he mon grand tu sais meme pas quel age j,ai d,un part (39 ans) et j,ai 26000 kms par 11 mois par 10 ans en truck derriere moi ok , je dis pas que je suis le dieu des chauffeurs loin de la mais bon dans une zone a danger je prefere me lever le plus vite possible si ca tu le comprends pas c,est pas mon probleme , j,en sais surement autant que toi sur la conduite d,un truck. sur ce bonne nuit mon pit et avant de bichtcher les gens renseignes toi un peu ca t,evitera des troubles moi je t,ai jamais insultes ni quoi que se soit si t,es mal dans ta peau c,est pas ma faute OK
By hyppo13
en plus on m,expliquera comment avec une 13 vitesses en 3 eme a 1200 t je peut etre a 20km heure ok j,etais a 13 km maintenu et en plus pas de panneau de signalisation de vitesse dans la cour mais bon pas besion de bitcher les gens comme ca.
By Asphaltcowboy666
hyppo13 a écrit : il m,as reprocher de rouler dans la cour 2 fois a plus de 10 a l,heure
y'avais peut-être pas de pancartes mais il t'as averti 2 fois, tu l'as dis toi même... la 2e à peut-être été de trop...
By hyppo13
je suis entierement d,accord avec toi pour 3 km j,ai pas de probleme avec ca mais il m,as tellement fait ***** avant que j,aivais juste envie de crisser mon camp 45 minutes pour photocopier mon permis parce qu,il savait pas comment marcher la photocopieuse , il arriver pas as ecrire mon numero de permis ni mon nom , je pense que j,aurai du partir d,entrée , 3 marche arriere reussi du 1 er coup et 2 Verification avant départ complete au depart et au retour , il m,aurai dit ta face me reviens pas j,aurai dit ok et je serai partis sans pleurer sans rien mais me faire perdre 2h00 pour rien ca oui ca me fais ***** en plus de me faire couper des lignes continue parceque il savait pas ou il allait et autre chose je savais pas que la voie de droite de la voie de service sur metropolitain ete limitée a 60km je crois que c,est son code a lui ca.Et oui il y as bien vu qu,il me fesait ***** au bout 1h30 hesitations.
By Ajax
hyppo13 a écrit :je suis entierement d,accord avec toi pour 3 km j,ai pas de probleme avec ca mais il m,as tellement fait ***** avant que j,aivais juste envie de crisser mon camp 45 minutes pour photocopier mon permis parce qu,il savait pas comment marcher la photocopieuse , il arriver pas as ecrire mon numero de permis ni mon nom , je pense que j,aurai du partir d,entrée , 3 marche arriere reussi du 1 er coup et 2 Verification avant départ complete au depart et au retour , il m,aurai dit ta face me reviens pas j,aurai dit ok et je serai partis sans pleurer sans rien mais me faire perdre 2h00 pour rien ca oui ca me fais ***** en plus de me faire couper des lignes continue parceque il savait pas ou il allait et autre chose je savais pas que la voie de droite de la voie de service sur metropolitain ete limitée a 60km je crois que c,est son code a lui ca.Et oui il y as bien vu qu,il me fesait ***** au bout 1h30 hesitations.
Il voulait peut-être te tester :roll: , malgré que si c'est le cas, c'est ordinaire :wink:
By driverman1963
il ne faut pas oblier qu'on n'est en récession les compagnies ont le choix quand j'ai passé mon entrevue vendredi matin le messieur m'as dit qu'il avait 7 entrevues pour la journée plusieur nouveaux chauffeurs sortant de l'école et quelque vieux comme moi et il m'as dit qu'il aimait ,mieux prendre ceux qui ont de l'expérience :D :D et je commence lundi matin tres hate de voir si je vais aimer ca pris 15 jours de vacance pour essayez ca
By hyppo13
driverman1963 a écrit :il ne faut pas oblier qu'on n'est en récession les compagnies ont le choix quand j'ai passé mon entrevue vendredi matin le messieur m'as dit qu'il avait 7 entrevues pour la journée plusieur nouveaux chauffeurs sortant de l'école et quelque vieux comme moi et il m'as dit qu'il aimait ,mieux prendre ceux qui ont de l'expérience :D :D et je commence lundi matin tres hate de voir si je vais aimer ca pris 15 jours de vacance pour essayez ca
bonne chance alors , moi j,attends l,appel pour savoir quand je commences aussi
By hyppo13
hyppo13 a écrit :
wimzip a écrit :X4

he mon grand tu sais meme pas quel age j,ai d,un part (39 ans) et j,ai 26000 kms par 11 mois par 10 ans en truck derriere moi ok , je dis pas que je suis le dieu des chauffeurs loin de la mais bon dans une zone a danger je prefere me lever le plus vite possible si ca tu le comprends pas c,est pas mon probleme , j,en sais surement autant que toi sur la conduite d,un truck. sur ce bonne nuit mon pit et avant de bichtcher les gens renseignes toi un peu ca t,evitera des troubles moi je t,ai jamais insultes ni quoi que se soit si t,es mal dans ta peau c,est pas ma faute OK
je me suis planter 16000 fois 11mois fois 10 ans :roll: :roll:
By Ajax
tranchedebacon a écrit :Pour ce qui est de shifter sur les track, pas un mot là-dessus dans le Code de la sécurité routière:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... FC24_2.htm

Mais quand j'ai passé ma classe 1 à Longueuil, le gars de la SAAQ coulait ceux qui le faisaient.
Ça va avec le reste, tout dans le transport est sujet à interprétation :roll:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]