Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

pour ou contre le libre choix syndicale

Pour ...les individus devraient etre libre de choisir d'adheré ou non
20
63%
Non pas de liberté de choisir ..Obligation d'adhérer au syndicat
12
38%
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#196046
Cela dépend des secteurs d'activités,

La croissance économique plus forte et le taux d'investissement plus élevé dans les États où la syndicalisation est volontaire repose uniquement sur le fait que ceux qui négocie directement avec un employeur sont plus vulnérables (pas protéger par la convention, donc les premiers à être mis à pied quand ça va mal sous la pression du syndicat qui protège ses cotisations :shock: oups cotisants :wink: ). Le fait aussi que ceux qui négocie directement avec l'employeur gagnent moins cher, donc il se créer plus de main d'oeuvre au même prix :wink:

Les employés syndiqué ou non, sont tous protéger par les lois sur le travail et bénéficient tous d'une protection législative sur le salaire minimum, ce qui n'existe pas dans le transport :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#196047
Si j'ai à choisir :roll: bien que je sois anti-syndicat, j'opte pour la syndicalisation obligatoire par solidarité envers mes confrères et consoeurs de travail :wink:
By Kerosen
#196083
Formule Rand

sinon c'est de la chitte comme en europe............
By Kerosen
#196089
Pis on vois tres bien que c'est 2 gars sont des anti-syndical fini raide (et c'est 2 gars la doivent surement avoir de tres meilleur condition de travail et surtout salarial que 99% de tous les travailleur des USA et apres sa sa chie sur eux autre :evil: :evil: ) donc peut importe l'argument ils ne l'analyse pas, ils cherche juste a detruire,sa fais pas crédible bien bien,car ils on deja un parti pris ils ne sont aucunement neutre

et leur chiffre............et bien c'est juste des chiffres qui se servent pour faire leur propagande haineuse contre les syndicat et les syndiqués
il essaye faire faire dire ce qu'il veulent a leut chiffre...................mais c'est drole v'la une couple d'année d'ai deja vue des chiffres qui disais exactement le contraire........................................donc qui dis vrai :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#196158
Kerosen a écrit :Pis on vois tres bien que c'est 2 gars sont des anti-syndical fini raide (et c'est 2 gars la doivent surement avoir de tres meilleur condition de travail et surtout salarial que 99% de tous les travailleur des USA et apres sa sa chie sur eux autre :evil: :evil: ) donc peut importe l'argument ils ne l'analyse pas, ils cherche juste a detruire,sa fais pas crédible bien bien,car ils on deja un parti pris ils ne sont aucunement neutre

et leur chiffre............et bien c'est juste des chiffres qui se servent pour faire leur propagande haineuse contre les syndicat et les syndiqués
il essaye faire faire dire ce qu'il veulent a leut chiffre...................mais c'est drole v'la une couple d'année d'ai deja vue des chiffres qui disais exactement le contraire........................................donc qui dis vrai :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
1- As-tu de l'argumentation autre que des attaques personnelles :?:

2- J'ai dit : "Si j'ai à choisir bien que je sois anti-syndicat, j'opte pour la syndicalisation obligatoire par solidarité envers mes confrères et consoeurs de travail " ELLE EST OÙ LA PROPAGANDE HAINEUSE LÀ DEDANS :?: et mon premier commentaire allait dans le même sens SAIS-TU LIRE OU IL TE FAUT UN COURS 101 SUR LA COMPRÉHENSION DE TEXTE :?: :twisted: :twisted:

3- As-tu pros tes prozac OU une bonne respiration avant d'écrire ton message :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#196214
mon cher Ajax...

il parle peut-être des 2 gars sur la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#196224
Kerosen a écrit : on vois tres bien que c'est 2 gars sont des anti-syndical fini raide


c'est quand meme rare de voir des gens dans les médias challenger les idées syndicales
Kerosen a écrit :c'est 2 gars la doivent surement avoir de tres meilleur condition de travail et surtout salarial que 99% de tous les travailleur des USA et apres sa sa chie sur eux autre


premierement ...si ils ont de bonnes condition ils les ont obtenu librement ... je vois pas ou est le probleme puisque tu veux que les conditions des salariés s'améliore.....et deuxiemement ou exactement il chie sur les syndiqués... il dise juste que il y a plus de création d'emplois dans les right to work law state.... que dans les etats ou il y a la formule rand.
Kerosen a écrit : donc peut importe l'argument ils ne l'analyse pas, ils cherche juste a detruire


il cherche effectivement a détruire le mythe que le syndicalisme rend les travailleurs Globalement plus riche!
Ajax a écrit :La croissance économique plus forte et le taux d'investissement plus élevé dans les États où la syndicalisation est volontaire repose uniquement sur le fait que ceux qui négocie directement avec un employeur sont plus vulnérables
ok alors comment expliquer que dans les right to work law states.... les revenus par habitant sont plus élevés!

je prend en example le delaware ....qui sans pétrole dispose d'un revenu par habitant aussi élevé que celui de l'Alberta!

Ajax a écrit :Le fait aussi que ceux qui négocie directement avec l'employeur gagnent moins cher, donc il se créer plus de main d'oeuvre au même prix :wink:
et si la ou il y a moins d'entrave au travail...serait source d'un marché du travail + vigoureux a cause de l'investissement plus élevé qui par conséquent comme toutes les ressources humaines sont solicité produirait de meilleurs conditions de travail pour tous du professionel au gars en bas de l'echelle du marché du travail.

bref si tout le monde est au travail ... ou presque...les entreprises seront dans l'obligation d'offrir de bonnes conditions de travail competitive afin de garder leur ressources humaines.

si il y a peu d'investissement et + de chomage ... peu d'entreprise sentiront le besoin de gater les ressources humaines.
By Kerosen
#196359
regent(superreggg) a écrit :mon cher Ajax...

il parle peut-être des 2 gars sur la vidéo.

Exactement ..........je parlais pas de Ajax
mais des 2 gars du video
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#196360
Kerosen a écrit :
regent(superreggg) a écrit :mon cher Ajax...

il parle peut-être des 2 gars sur la vidéo.

Exactement ..........je parlais pas de Ajax
mais des 2 gars du video
Ajax......
viens t'excusez auprès du Monsieur...enwoye...

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
:P :P :P :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#196369
Kerosen a écrit :
regent(superreggg) a écrit :mon cher Ajax...

il parle peut-être des 2 gars sur la vidéo.

Exactement ..........je parlais pas de Ajax
mais des 2 gars du video
Je viens de voir le message, je dois avouer que je vire parano un peu :roll:

Mea culpa, copain :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#196373
On peut être Anti-syndicat pour plusieurs raison, moi la mienne, c'Est que j'ai découvert qu'il y a mieux qu'une confrontation employeur-employés comme les syndicat nous ont habitué.

Il peut y avoir des partenariats employeur-employés avec les mêmes pouvoirs, via un actionnariat des employés dans l'entreprise qui leur permettent de :

1- d'être protégé en vertu des loi sur les actionnaires minorataire

2- d'avoir accès aux États financiers de l'entreprise

3- de bénéficier d'un partage de profit avec l'employeur

4- de disposer d'un droit de véto par la convention d'actionnaire si un acheteur éventuel se présente

5- de donner un meilleur accès à du financement pour l'employeur qui profitera à tous, car tous devient employeur via le partenariat actionnaire

En gros c'est à peu près ça :wink: au lieu de brandir les menaces de grèves et d'être dans un camp opposé à l'employeur, les emloyés sont aussi concerté dans les décisions de l'entreprise. Il faut biensûr que la structure soit bien bâti par des professionnel et que les employés aient recours à des experts afin de valider toutes les données et de ne rien prendre pour acquis. En affaire, il faut faire confiance à personne les yeux fermés, il faut toujours rester vigilant :wink:

Pour ce qui est de l'achat d'une partie de la cie par les employés, il existe différentes structure applicable et des programmes gouvernementaux qui permettent de le faire sans débourser de $$$ et de repayer avec les profits. :wink:


Pour cette raison, je suis anti-syndicat, car je trouve que les syndicats n'ont pas évoluer et ont toujours recours à des méthodes de fier à bras pour faire passer leur point coûte que coûte :wink:
By Kerosen
#196397
Ajax a écrit : Il peut y avoir des partenariats employeur-employés avec les mêmes pouvoirs, via un actionnariat des employés dans l'entreprise
ou j'ai travailler pendant 15 ans on l'avais fais

c'etait un partenariat publique-syndicat

http://www.csn.qc.ca/communiques/CommMa ... 03-04.html
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#196418
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit : Il peut y avoir des partenariats employeur-employés avec les mêmes pouvoirs, via un actionnariat des employés dans l'entreprise
ou j'ai travailler pendant 15 ans on l'avais fais

c'etait un partenariat publique-syndicat

http://www.csn.qc.ca/communiques/CommMa ... 03-04.html
Bravo pour le secteur publique :wink:
By le doum
#196473
8) il y aune différence énorme etre les services publiques et l'entrprise privée. dans le privé le propriétaire ne veut pas nécessairement partager ses profits, il veut juste baisser ses couts,donc les salaires.
si tu n'est pas syndiqué par les temps qui courrent,ton boss t'annonce qu'il te baisse de salaire, si t pas content bye ,il y plein de chauffeur qui ne travaillent pas, et la les cie syndiquée négocient a la baisse parce que les compétiteurs leur rentrent dans le corp.
la solution ; tout le monde syndiqué, et obligé a pars ça. car malheureusement il y en a qui comprendront jamais
c mon opinion et je la respecte.
p.s. si vous attendez que tout le monde se tienne, vous pouvez toujours rèver.
By Kerosen
#198747
Aller lire sa sa dis l'inverse des 2 illuminer du clip video



http://www.cyberpresse.ca/international ... hnston.php


Je crois que la baisse du taux de syndicalisation aux États-Unis est un facteur majeur de la baisse du revenu disponible.L'année où le salaire de la quasi-totalité des Américains a touché un sommet est 1973, calculé après inflation. Cela coïncide avec l'année où le plus grand nombre d'Américains étaient membres d'un syndicat.

Le recul des syndicats a permis une explosion du rendement du capital investi et a affaibli les bénéfices du travail.
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#198763
premierement les etats unis coule parce qu'ils sont devenus socialistes et que c'est endettement est l'oeuvre des hommes d'etats... tantot socialiste tantot guerrier

mais revenons au syndicalisme

comment expliquer kerosen que le québec...... la province la plus syndiqué au canada.... se retrouve avec les salaires moyens parmis les plus bas au canada!!


Regarde ou ca mene le pouvoir excessif syndicale

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... dDoc=75874

pense tu que les gars de la construction sont content de savoir que leur cotisation OBlIGATOIRE serve a ca
By Kerosen
#198782
Guyzmo a écrit :
Christian Cantin a écrit :Rejajn breton parle des lois syndicales qui sont en train de faire mourir GM

http://www.tqs.ca/videos/avocat-du-diab ... -31603.php
Quand un DG se donne un salaire comme celui de GM j'ai un peu de difficultées à croire que c le syndicat qui cause la fermeture de quoi que ce soit
Image

Image

Image


mais faut pas en parler Image
By Kerosen
#198783
Christian Cantin a écrit :
Regarde ou ca mene le pouvoir excessif syndicale

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... dDoc=75874

pense tu que les gars de la construction sont content de savoir que leur cotisation OBlIGATOIRE serve a ca

On parle d'un individu........
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#198792
kerosen tu es le chargé de projet de ... heeeuuu disons honda... le pdg viens te dire on doit construire un nouvel usine pour un modele X ....budget 1 milliards ... pour le marché de l'est canadien ... dans quel provinces tu construis ton usine ...la ou tout sera compliqué avec les puissante loi syndicale ... ou dans une province ou l'entreprise aura le controle sur son investissement!

tu le fais ou ton investissement .....
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#198793
Christian Cantin a écrit :kerosen tu es le chargé de projet de ... heeeuuu disons honda... le pdg viens te dire on doit construire un nouvel usine pour un modele X ....budget 1 milliards ... pour le marché de l'est canadien ... dans quel provinces tu construis ton usine ...la ou tout sera compliqué avec les puissante loi syndicale ... ou dans une province ou l'entreprise aura le controle sur son investissement!

tu le fais ou ton investissement .....
Bin moi j'irais a terre neuve car les newfie sont beaucoup plus travaillant que nos pauvre petit quebecois sindicalistes.
By Kerosen
#198794
Christian Cantin a écrit :kerosen tu es le chargé de projet de ... heeeuuu disons honda... le pdg viens te dire on doit construire un nouvel usine pour un modele X ....budget 1 milliards ... pour le marché de l'est canadien ... dans quel provinces tu construis ton usine ...la ou tout sera compliqué avec les puissante loi syndicale ... ou dans une province ou l'entreprise aura le controle sur son investissement!

tu le fais ou ton investissement .....
j'irais ou les travailleurs son le plus competant........et ceux-ci se trouve au Quebec malheureusement pour toi
By Kerosen
#198795
oldsailor a écrit :Bin moi j'irais a terre neuve car les newfie sont beaucoup plus travaillant que nos pauvre petit quebecois sindicalistes.

on t'y attend a grand bras ouvert........mechant newfie toé
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#198796
Kerosen a écrit :
Christian Cantin a écrit :kerosen tu es le chargé de projet de ... heeeuuu disons honda... le pdg viens te dire on doit construire un nouvel usine pour un modele X ....budget 1 milliards ... pour le marché de l'est canadien ... dans quel provinces tu construis ton usine ...la ou tout sera compliqué avec les puissante loi syndicale ... ou dans une province ou l'entreprise aura le controle sur son investissement!

tu le fais ou ton investissement .....
j'irais ou les travailleurs son le plus competant........et ceux-ci se trouve au Quebec malheureusement pour toi
Mais pas les plus travaillant,

Comme un Kovalev pas de coeur, ça avance pas à grand chose.

On manque de fierté au Québec, on se vautre dans la loi du moindre effort, et le syndicat est un moyen pour certain d'y être protégé (pour ceux qui sont pas fonctionnaires ou assistés sociaux). Ceux qui sont travaillant finissent tôt ou tard par se désillusionner et ils quittent :cry:

Si au moins les gens passaient leur temps libre à procréer, on aurait pas une pyramide inversée, donc pas trop de problème pour la relève :wink:
By eljeune
#198808
Christian Cantin a écrit :

Regarde ou ca mene le pouvoir excessif syndicale

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... dDoc=75874

pense tu que les gars de la construction sont content de savoir que leur cotisation OBlIGATOIRE serve a ca
Pis moi ma aller mettre mon ptit ''X'' dans la case de FTQ-Construction la journée de mon choix syndicale???? NO WAY

Moi être syndiquer par FTQ-Construction et de savoir ce que les big boss font avec ma cotisation OBLIGATOIRE, j'irais me pointer à la CCQ le plus tôt possible pour changer de syndicat. C'est dégeulasse :evil:

Pour ce qui est de la syndicalisation obligatoire pour les travailleurs de la construction au Québec, je trouve personellement que c'est une abération à mes droits et libertées. Je, en tant que travailleur, devrait avoir le choix entre me syndiquer ou pas.

:arrow: Ceux qui me connaissent bien, parmi vous tous, save très bien les raisons qui mon poussez à quitter le Québec 2 été d'affilé, soit 2007 et 2008.

Vive la syndicalisation obligatoire :evil: :evil: :evil:

El-Jeune :wink:
By Kerosen
#198895
Guyzmo a écrit :
Christian Cantin a écrit :Rejajn breton parle des lois syndicales qui sont en train de faire mourir GM

http://www.tqs.ca/videos/avocat-du-diab ... -31603.php
Quand un DG se donne un salaire comme celui de GM j'ai un peu de difficultées à croire que c le syndicat qui cause la fermeture de quoi que ce soit

encore les travailleurs qui doivent payer la note :?
By Kerosen
#198897
Kerosen a écrit :
Guyzmo a écrit :
Christian Cantin a écrit :Rejajn breton parle des lois syndicales qui sont en train de faire mourir GM

http://www.tqs.ca/videos/avocat-du-diab ... -31603.php
Quand un DG se donne un salaire comme celui de GM j'ai un peu de difficultées à croire que c le syndicat qui cause la fermeture de quoi que ce soit

encore les travailleurs qui doivent payer la note :?

oopppps oublier de mettre le lien

http://qc.news.yahoo.com/s/08032009/3/n ... ndent.html
Avatar de l’utilisateur
By Timine43
#198966
oldsailor a écrit :
Christian Cantin a écrit :kerosen tu es le chargé de projet de ... heeeuuu disons honda... le pdg viens te dire on doit construire un nouvel usine pour un modele X ....budget 1 milliards ... pour le marché de l'est canadien ... dans quel provinces tu construis ton usine ...la ou tout sera compliqué avec les puissante loi syndicale ... ou dans une province ou l'entreprise aura le controle sur son investissement!

tu le fais ou ton investissement .....
Bin moi j'irais a terre neuve car les newfie sont beaucoup plus travaillant que nos pauvre petit quebecois sindicalistes.

Parce-que d'après toi Oldsailer, des syndicats, y'en a juste au Québec??? Pis je suppose qu'en plus, y'a que les péquistes qui se syndicalisent ! Tu vas nous faire croire qu'il n'y a aucun fédéralistes qui a déjà voté POUR se syndicaliser???

T'as le droit de détester les péquistes mais est-tu vraiment obligé de les mêler à tous les posts auxquels tu réponds. Es-tu capable de respecter le fait que tout le monde a droit à son opinion et qu'on est pas obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme nous? Je suis loin d'être fédéraliste mais quand m'a tu vu en insulter un??? Toi par contre, tu ne manque pas une occasion de le faire et souvent même dans des discussions qui n'ont aucun rapports à la politique.

Si tu veux qu'on te respecte, commence donc par respecter les autres!
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#199870
les techniques syndicales de la ftq parodiés ....tordant
By driverman1963
#199927
déje travailler dans la construction des fois on dirait le message de certain ici syndit-toi ou rentre dans l'association ou tu es un cave tu ne comprend pas le transport si tu ne veus pas on te traite de fier-a-bras toute un raisonnement
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#199951
driverman1963 a écrit :déje travailler dans la construction des fois on dirait le message de certain ici syndit-toi ou rentre dans l'association ou tu es un cave tu ne comprend pas le transport si tu ne veus pas on te traite de fier-a-bras toute un raisonnement
Cela aidera grandement la discussion si tu nous faisais part de tes points de vue et de ton expérience, au lieu d'attaquer et de menacer ceux qui tentent de trouver des solutions.

Sois constructif, t'es capable :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]