Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By cascadeur
Avez-vous vu l'article dans le dernier Highway Star concernant la compagnie CPX en Colombie Britanique qui a installé des logbook électronique sur tous ces camions?

Assez intéressant. Je ne sais pas si c'est le boom économique et la rareté de la main d'oeuvre qui fait que les gars peuvent rouler légal à un salaire équivalent

Les détails au quotidien ne sont pas mentionnées. Qu'est qui arrive quand tu manques d'heures à une heure de chez vous après une longue run ...

Au moin la compagnie semble faire une bonne job de vente avec ces clients: il leur font comprendre que le modèle actuel est souvent le résultat de conduite illégalle et qu'une partie leur est imputable à cause des attentes à leur dock.

Une bonne compagnie, c'est du bon personnel à tous les niveaux: chaffeurs, dispatchs, vendeurs et gestionnaires. Des pros qui s'entourent de pros. aussi simple que ça.

http://www.highwaystar.ca/careersfeature.cfm?ID=400
By Long_hauler
d'apres moi si tu manque d'heure a une heure de chez vous t'apelle au bureau et il s t'envoye un autre chauffeur pour aller te chercher :P pi toi tu redessend avec le pick up :twisted:
mais ma peur avec sa! si tu manque d'heure sur le pont champlain!! que'se qui se passe!!! le truck arete???? pi te est pogner la 10 heure ???? belle job!!!
By tub
Long_hauler a écrit :d'apres moi si tu manque d'heure a une heure de chez vous t'apelle au bureau et il s t'envoye un autre chauffeur pour aller te chercher :P pi toi tu redessend avec le pick up :twisted:
mais ma peur avec sa! si tu manque d'heure sur le pont champlain!! que'se qui se passe!!! le truck arete???? pi te est pogner la 10 heure ???? belle job!!!
si tu est capalbe de gerer tes heure tes pas suposer en manquer sur le pont champlain
By Timine43
Long_hauler a écrit :d'apres moi si tu manque d'heure a une heure de chez vous t'apelle au bureau et il s t'envoye un autre chauffeur pour aller te chercher :P pi toi tu redessend avec le pick up :twisted:
J'ai déjà entendu une histoire sur un gars de Shneider (citrouilles) qui s'était fait éteindre son camion à distance par son driver-manager qui ne voulait pas qu'il se rende au truck-stop car son log était défoncé.

Il avait éteint le truck via satellite PENDANT que le chauffeur roulait sur une interstate. Quand le chauffeur a senti son truck éteindre, il s'est mis sur l'accotement et quand un trooper est arrivé, le chauffeur s'engueulait via satellite avec son DM. Le trooper a fait un beau GROS ticket à Shneider qui se sont ramassés en cour avec des charges pour avoir mis en danger la vie d'un chauffeur et des autres usagers de la route. Ils ont perdu en cour et ont foutu le DM en question dewors!!!!!!!!!!

Ils ne peuvent en aucun cas éteindre le vehicule à distance même si il est déclaré volé car ça pourrait causer un accident. Ils n'ont qu'à le suivre sur GPS le temps que les flics le retracent!
By Benoit
De toute façon, ils ont tout les ingrédients pour que les logs soient 100% legaux... mais ne font que des lois pour laisser du lousse.... de toute facon rouler 100% légal ca n'existera jamais!
By Gibson
En tout cas pour ma part je roule 100% legal, je m,organise avec les heures que j'ai droit un point c'est tout et si tout le monde ferrais comme ca ca eviterais que certain doivent defoncer leur log pour arriver a competitionner les petites cervelles qui trichent pour quelques dollars de plus.
Vous trouvez pas qu'on en fait assé d'heures meme legal ??!!
By BB007
Gibson a écrit :Vous trouvez pas qu'on en fait assé d'heures meme legal ??!!
Ça c'est un long débat... Pis si ta jamais triché ton log ben je te donne l'honneur de me lancer une pierre au visage.
By hotrod_v8350
Aie, ca ressemble assé fort aux systèmes qui nous contrôle en europe ( chronotachygraphe ) je vous souhaite que ce soit pas vite obligatoire. :roll: :evil:
By le doum
:o nous aussi on roule full légal , il est arrivé qqe fois que je quitte un client le log full,pas de place pour coucher . j'ai ecris "have to find a safe place to rest" et je me suis rendu dans un truk stop. parais que c légal.il y a plein de petites clause dans la loiqui prévois des exeptions mais il n'enparlent pas pour éviter les abus.
By volvotruck
BB007 a écrit :
Gibson a écrit :Vous trouvez pas qu'on en fait assé d'heures meme legal ??!!

Ça c'est un long débat... Pis si ta jamais triché ton log ben je te donne l'honneur de me lancer une pierre au visage.
pi moi lance moi en une poigné.... ah pi lache toi lousse, pitche moi un 10 roues
By dede 820
BB007 a écrit:
Gibson a écrit:
Vous trouvez pas qu'on en fait assé d'heures meme legal ??!!

ca c'est un long débat... Pis si ta jamais triché ton log ben je te donne l'honneur de me lancer une pierre au visage.

pi moi lance moi en une poigné.... ah pi lache toi lousse, pitche moi un 10 roues

moi two ca va faire mal
By regent(superreggg)
ok,
les pas fins qui triche, installez-vous sous un viaduc et on va faire passer un 18 roues dessus pour vous lancer un paquet de roche pogné en pain (le viaduc) en pleine figure.

impossible à réaliser, il n'y plus un chauffeur de disponible, ils sont tous en dessous du viaduc.

:wink: :lol:
By belle_louve
TOM99999 a écrit :De toute façon, ils ont tout les ingrédients pour que les logs soient 100% legaux... mais ne font que des lois pour laisser du lousse.... de toute facon rouler 100% légal ca n'existera jamais!
ET c'est un dispatch qui le dit!
je te donne totallement raison... tom.. s'il fallait que je log legale a tout les jours.. y'a ben des fin de semaine que je serai parker a 10 minute de la frontiere de phillipsburg.. a me ronger les ongles d'orteil!..mdrr..
ILS sont entrain de capoter avec la sécurité la! non mais... ON est pas des tueurs! mais des chauffeur de truck qui veulent juste gangner notre vie.. cibole! Quand est-ce que on va darder dans les vrais affaires? donner un log qui est élastique comme avant afin que le chauffeur qui a le temps et les moyen de se reposer puisse le faire... on est entrain de nous infantiliser.. nous faire entrer dans un carcan au nom de la sacrosainte sécurité..

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]