Sur la base d’une recommandation de la Santé publique, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce que la capacité d’accueil des lieux extérieurs pouvant accueillir un auditoire sera rehaussée de 3500 à 5000 personnes. Une nouvelle accueillit favorablement par Benoit Therrien, coorganisateur du Super Party Camionneurs de Ferme-Neuve.

«De monter à 5000 spectateurs est positif, je crois que les Canadiens ont fait une pression positive sur nos élus et la vaccination va bon train, ma seule déception est que certains festivals ont dû passer droit pour une 2e édition de suite. Les organismes qui reçoivent des sous des festivals doivent aussi se trouver des alternatives. Restons positifs et visitez les festivals qui auront lieu en 2021», exprime l’homme derrière Truck Stop Québec.

Rappelons que dans les lieux extérieurs tels que les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1,5 m latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires. Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.