Sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Hauts, comme ailleurs, la Sûreté du Québec rapporte des vols de catalyseurs.

«Une dizaine de dossiers, qui sont survenus dans les dernières semaines, font présentement l’objet d’une enquête par les policiers. Dans la majorité des dossiers, les véhicules utilitaires sport et les camionnettes sont ciblés par les malfaiteurs. Les vols se produisent surtout de jour dans les stationnements publics ou de commerces. Dans une plus faible proportion, des vols sont commis de nuit ou près des résidences privées», rapporte la Sûreté du Québec de la MRC des Pays-d’en-Hauts.

Le corps policier invite la population à composer le 911 si une personne à un comportement inhabituel ou suspect autour d’une automobile.

«Par exemple, un signalement de bruits d’outils entendus par un citoyen a permis des arrestations par le passé ou encore, des personnes debout qui attendent à côté d’un véhicule (qui semblent errer), ou même quelqu’un couché sous un véhicule. Ces personnes ne rôdent pas toujours dans des stationnements pour des raisons légitimes. Elles n’effectuent pas forcément de la mécanique sur leur véhicule. Ces situations méritent des vérifications», ajoute la Sûreté du Québec.