NouvellesÉlections 2021 : le Conseil du patronat du Québec veut un plan de retour...

Élections 2021 : le Conseil du patronat du Québec veut un plan de retour à l’équilibre budgétaire

Puisqu’un plan de retour à l’équilibre budgétaire est prioritaire vu l’explosion des dépenses liées à la pandémie, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) propose de miser rapidement sur l’économie pour générer de la croissance.

«La période post-pandémique sera déterminante pour de nombreuses entreprises québécoises. Il faut s’assurer de libérer les barrières à la relance économique et soutenir les secteurs qui n’ont pas encore retrouvé leur pleine croissance. Néanmoins, il faut garder à l’œil l’état des finances publiques et le spectre de l’inflation», résume Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ pour qui le capital humain est l’élément essentiel à toute relance.

Dans cette optique, l’organisme qui représente les intérêts de plus de 70 000 employeurs demande, entre autres, de restreindre l’accessibilité à la Prestation canadienne de relance économique (PCRE) pour encourager le retour au travail.

Le CPQ souhaite également une diminution des délais nécessaires quand vient le temps de faire venir des travailleurs étrangers.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall