NouvellesDominique Anglade veut obliger la vaccination des fonctionnaires

Dominique Anglade veut obliger la vaccination des fonctionnaires

Dominique Anglade demande au premier ministre François Legault de décréter la vaccination obligatoire de tous les employés du gouvernement, des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, des services de garde en installation, ainsi que l’Assemblée nationale et pour toutes les personnes fréquentant les campus collégiaux et universitaires. Pour la cheffe du Parti libéral du Québec, il s’agit du «dernier droit vers notre liberté».

«La majorité des Québécois sont vaccinés et fatigués de la pandémie et ne veulent pas revivre les effets d’un reconfinement, ni reperdre leurs libertés après tant de sacrifices. Malheureusement, la situation est inquiétante. Pour une cinquième semaine consécutive, les cas sont en hausse, cette fois de 46 %. Les hospitalisations anticipées, elles, sont en hausse de 69 %. Nous devons nous rendre à l’évidence, nous sommes dans la 4e vague de la pandémie. Pour en minimiser les effets, nous ne pouvons plus prendre des demi-mesures, ni changer les plans chaque semaine», souligne la cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale pour qui l’heure est à plus de fermeté et de prévisibilité.

«La science est catégorique, prise individuellement, la vaccination adéquate du plus grand nombre est le facteur principal qui nous sortira de cette crise. Malheureusement, de l’ensemble des Québécois, seulement 65,8 % ont reçu leurs deux doses. Alors que les objectifs de vaccination de la Santé publique augmentent, le gouvernement doit mettre en place les moyens nécessaires pour y arriver, la vaccination obligatoire de ces groupes serait un moyen efficace d’y arriver», ajoute celle pour qui l’État a un devoir d’exemplarité.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall