Six morts et plus de 140 blessés lors d’un déraillement de train à Philadelphie, hier à 21h30.  «C’est un désordre catastrophique absolu. Je n’ai jamais rien vu comme ça de ma vie», a déclaré le maire Michael Nutter, après s’être rendu sur place.

Les bulletins de nouvelles dont CNN ont fait tournés cette nouvelle toute la soirée et la nuit. Une enquête est présentement en cours. La NTSB, l’agence fédérale chargée d’enquêter sur les accidents de transport, a indiqué qu’une équipe complète d’enquêteurs avait été envoyée sur place.

Témoignane sur place:

Max Helfman, 19 ans, qui était avec sa mère dans la dernière voiture, a ressenti les secousses avant que la voiture ne se renverse. «Les gens ont été projetés à terre», a-t-il raconté au journal Philadelphia Inquirer.

«Les sièges se sont arrachés, les valises tombaient sur les passagers. Ma mère a volé sur moi et j’ai dû la rattraper. Les gens saignaient, c’était horrible».

«Des téléphones, des ordinateurs portables, tout volait», a aussi raconté Jeremy Wladis, un passager de 51 ans.

«Des femmes ont été propulsées sur les porte-bagages. Je ne sais pas comment elles y ont atterri», a-t-il dit au même journal.

«J’ai été projeté à droite, puis à gauche. Tous ceux qui étaient assis comme moi à gauche dans la voiture ont été projetés de l’autre côté», a raconté un ancien membre de la chambre des Représentants, Patrick Murphy, qui était au restaurant du train.

Texte: Francis Tremblay

Source AFP