NouvellesCOVID-19 : Québec annonce le retrait de l’obligation du port du masque d’ici...

COVID-19 : Québec annonce le retrait de l’obligation du port du masque d’ici la mi-avril 

Se basant sur une recommandation favorable de la Santé publique, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, propose une séquence graduelle de retrait du port obligatoire du masque dans les lieux publics.

«D’ici une dizaine de jours, la plupart des mesures seront enfin levées. Il s’agit d’une étape très importante, et nous pouvons être fiers de tous nos efforts pour en arriver là. Toutefois, il faut apprendre à vivre avec le virus, qui circule toujours, et demeurer prudents. Le port du masque, même lorsqu’il ne sera plus obligatoire, fera entre autres partie de l’arsenal que nous possédons pour réduire les risques de transmission dans certaines circonstances», a cependant précisé Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Ainsi, au plus tard à la mi-avril, avec un préavis de 10 jours, le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux publics (excluant les transports publics). Les lieux publics incluent l’ensemble des établissements d’enseignement.

Notons que la séquence du retrait graduel du port obligatoire du masque ne concerne pas les milieux de travail et les milieux de soins incluant les CHSLD.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall