NouvellesUn camionneur retrouve sa chatte à plus de 800 km!

Un camionneur retrouve sa chatte à plus de 800 km!

Maya, une jeune chatte Maine Coon, s’est égarée lors d’une pause de son propriétaire, un camionneur de 60 ans, dans une aire de repos du sud de la France, fin janvier. Habituellement compagne de voyage, elle se promenait librement dans la cabine du camion, appréciant la vue de la route.

Une nuit, après une halte dans un restaurant routier, la chatte s’est enfuie en se glissant entre les rideaux et la fenêtre du camion. Malgré les recherches du chauffeur avec une lampe torche et ses appels jusqu’à l’aube, Maya a disparu, probablement en montant dans la remorque d’un autre camion. L’histoire de la disparition a été partagée sur les réseaux sociaux, suscitant une vague de solidarité. Des internautes ont proposé un hébergement au chauffeur pour prolonger ses recherches dans le sud, et une collecte de fonds a permis de récolter 500 euros pour couvrir ses déplacements.

Finalement, neuf jours après sa disparition, Maya a été retrouvée en Loire-Atlantique, à environ 800 kilomètres de son lieu de perte. Une habitante l’a découverte dans son garage et l’a emmenée à une clinique vétérinaire, où la puce d’identification a permis de retrouver son propriétaire. Désormais, le chauffeur a décidé que sa chatte bien-aimée resterait à la maison pour éviter de nouvelles mésaventures!

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall