Nouvelles260 M$ pour le pont Laviolette

260 M$ pour le pont Laviolette

Le ministre des Transports François Bonnardel donne le coup d’envoi au remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette. Ce projet, qui représente un investissement de 261,1 M$, vise à assurer la pérennité de cette structure, dont la dalle centrale d’origine arrive à la fin de sa vie utile.

«Avec un volume quotidien de près de 42 000 véhicules, le pont Laviolette est essentiel à la mobilité des personnes et des biens des régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et même de l’Estrie. Je suis donc très fier d’annoncer ces travaux majeurs qui permettront d’assurer un lien interrives sécuritaire et fonctionnel. En plus de réduire les coûts d’entretien au cours des prochaines années, cette solution s’avère aussi la plus viable, puisque la durée de vie de la dalle, après remplacement, est estimée à 70 ans», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.

À l’automne 2022, notons que des travaux préparatoires sous la structure seront exécutés pour permettre le début du remplacement de la dalle centrale en 2023. S’échelonnant sur trois ans afin de limiter les répercussions sur la circulation, cette seconde étape devrait donc se terminer en 2026.

«En raison de l’emplacement stratégique du pont, aucune fermeture complète de la structure n’est prévue dans le cadre du projet. Un arrimage a aussi été amorcé avec différents partenaires clés, notamment les services d’urgence, afin d’assurer une bonne collaboration tout au long du chantier», indique-t-on.

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall