Photo : FreightWaves

Le projet pilote de livraison mené par Walmart avec le constructeur de véhicules autonome Gatik met en évidence l’investissement continu du géant de la vente au détail dans des solutions autonomes, ainsi que l’intérêt croissant suscité par le « middle mile » du réseau de distribution (moyenne distance).

Le projet pilote, annoncé le 25 juillet, utilisera des « robovans » (camionnettes autonomes) de Gatik, basé à Palo Alto, pour acheminer les produits d’épicerie d’un centre de distribution Walmart situé à Rogers, dans l’Arkansas, dans l’un de ses magasins de détail situés à proximité de Bentonville.

Trois camionnettes Ford équipées du système de conduite autonome de Gatik – et d’un conducteur pour assurer la sécurité – effectueront ce trajet sept jours sur sept. Walmart utilisera ce projet pour en apprendre davantage sur la meilleure utilisation de la technologie des véhicules autonomes au profit de ses magasins et le service, a déclaré Tom Ward, vice-président des opérations numériques chez Walmart.

Cela contribuera également à positionner l’État en tant que concurrent pour attirer les investissements des entreprises de la prochaine génération en mobilité urbaine et de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous nous concentrons sur le déploiement d’un service commercial autonome à grande échelle afin de résoudre les problèmes liés à la livraison coûteuse de moyenne distance pour des entreprises telles que Walmart, le plus grand détaillant au monde », a déclaré Gautam Narang, PDG et cofondateur de Gatik, dans un communiqué.
Traduit de Linda Baker, FreightWaves