Mercredi le 12 juin 2019 | Baie-du-Febvre s’est bâtie une belle renommée au fil des ans en ce qui a trait aux courses de camions avec la tenue populaire du Challenge 255 dans le Centre-du-Québec. Cette année, deux nouveaux événements prendront naissance dans la municipalité, soit le Rodéo 255 et le Derby 255!

Challenge 255

Dès le 15 août prochain, plus de 55 000 visiteurs seront attendus au Challenge 255 pour assister à la 14e édition de l’un des plus importants rassemblements de courses de camions au Canada, présentée par Rembec, Le prix du Gros et Techlift International!

Plus de 150 coureurs seront en vedette durant le weekend pour un total de 1000 départs! En exposition, il y aura 300 camions et les amateurs de voitures, pick-up et motos pourront s’en mettre plein la vue à l’occasion des drags de rue. Le Chemin de l’emploi, en association avec le CFTC, permettra aux festivaliers de rencontrer plusieurs entreprises en recrutement et essayer un simulateur de conduite. Un bel événement qui, du coup, promeut le domaine du camionnage!

Cette année, l’événement aura comme porte-paroles les Bikers Loup, le groupe de motards humoristique. La relève musicale enflammera les soirées en se donnant en spectacle : Gueule de Bois, Guylaine Tanguay, Lendemain de Veille… Pour les familles, la zone familiale a été bonifiée avec une dizaine de jeux gonflables, des jeux d’eau et d’adresses pour permettre aux tout-petits d’en profiter, eux aussi, en toute sécurité.

Le camping est prêt à accueillir les participants avec plus de 1400 espaces, réservez le vôtre dès maintenant! Il y aura des cantines sur place, des kiosques et des exposants. Procurez-vous votre passeport avant le 11 août pour obtenir votre billet à moindre coût!

Rodéo 255

Ce sont les 12 et 13 juillet prochain qu’aura lieu le lancement de la première édition du Rodéo 255 de Baie-du-Febvre, en collaboration avec l’Équipe de Rodéo du Québec! Une dizaine de disciplines seront présentées et les cowboys et cowgirls du Québec et des États-Unis feront compétition en grand pour les amateurs!

Afin de rassurer les participants et les curieux, l’organisation souligne son respect des valeurs et des normes établies par les différentes organisations dont fait partie le rodéo pour respecter le bien-être des animaux. Tous les efforts nécessaires seront mis en place et un vétérinaire sera présent pour réagir rapidement en cas de blessure.

« Sur la maltraitance des animaux, on entend toutes sortes de choses, des légendes urbaines. Ce n’est pas vrai. Personne n’est là pour martyriser personne », a déclaré Marcel Bouchard à la conférence de presse du 255 hier matin, et qui collaborera à l’animation le samedi.

Procurez-vous un véritable fer à cheval pour devenir un membre fondateur du Rodéo 255, une chance unique et une façon originale de soutenir financièrement l’organisation de cette première édition! Les billets de l’événement sont disponibles en prévente sur lepointdevente.com, profitez-en!

Derby 255

Le groupe Récréo-Jeunesse est fier d’annoncer la tenue de la première édition du Derby 255 qui aura lieu les 9 et 10 août, à même la piste d’accélération. La compétition de démolition de véhicules comporte plusieurs catégories, soit de 4 à 8 cylindres, pick-up, autos de type « gladiateur » et « soudé ».

Pour épater les festivaliers, il y aura une compétition de show de boucane dans un carré de 110’ x 110’ asphalté, présentée en collaboration avec l’Association des shows de boucane du Québec. Les jeunes de 14 ans et moins, accompagnés d’un adulte, pourront vivre un moment unique en participant à une course destinée à la relève! Les enfants de 8 à 14 ans pourront également participer à une démolition amicale, accompagnés d’un adulte.

Tirage de deux véhicules de démolition pour faire de la démolition sur place, cantines, kiosques, exposants et spectacles… Tout a été prévu pour un weekend sensationnel!

Pour en connaitre davantage sur la programmation de ces événements ou pour vous procurez vos billets, rendez-vous dès maintenant sur le site Web du Challenge 255!