Photo : boringcompany.com

C’est ce que la Boring Company met en place, et elle a d’ailleurs terminé la construction de son premier tunnel, The Hawthorne Tunnel, qui ouvrira le 10 décembre. L’entreprise utilisera ce tunnel à des fins de recherches et de développements. Ils ont également annoncé qu’ils allaient se lancer dans la construction d’un système de tunnels beaucoup plus important sous L.A., et ils ont proposé d’autres lignes pour Chicago et Washington DC.

La raison pour laquelle un système de ce type était impensable auparavant est le coût de construction de tels tunnels. La Boring Company a trouvé des solutions, entre autres, en réduisant le diamètre du tunnel, et en plaçant les véhicules et les passagers sur ce que nous pourrions appeler un patin, une plateforme sur roues propulsée par des moteurs électriques, qui se déplacera à une vitesse de plus de 125 miles à l’heure.

La Boring Company compte également créer une cabine pressurisée dans laquelle 8 à 16 passagers ou un véhicule pourraient voyager à une vitesse fulgurante capable d’atteindre plus de 600 miles à l’heure! L’« hyperloop » permettrait de parcourir 40 miles en 15 minutes.

La Boring Company a été fondée par le populaire ingénieur et entrepreneur Elon Musk en 2016, qui a eu l’idée lorsqu’il était lui-même coincé dans des bouchons de circulation près de sa résidence à Los Angeles, et à la suite de beaucoup de frustrations! Elon Musk est le PDG et directeur de la technologie de la société SpaceX, et DG et directeur architecte de la société Tesla.

Est-ce que la mise en place d’un tel système sera éventuellement suffisante pour permettre au réseau routier de s’alléger en termes de densité de circulation? Nous sommes d’avis que plusieurs camionneurs le souhaitent!

Vidéo de présentation et d’information ici!