dramis d55t tsq

Baie Saint Paul, le 6 avril 2016 – Après 5 années de développement, des milliers d’heures de test dans les conditions les plus extrêmes, l’unique camion « Off Road» capable de rouler légalement sur la route, le Dramis D55T, va rejoindre les mines de sel du Chili. Sept camions iront compléter la flotte d’Excon Construcciòn, l’une des plus grandes compagnies de transport de minerai d’Amérique du Sud. « Grâce à leur capacité de charge de 55 tonnes métriques (60 tonnes impériales), soit 2 fois supérieure à ses camions actuels, Excon Construcciòn sera en mesure d’augmenter
considérablement sa production», explique Denys Dufour, Directeur des ventes de Simard Suspensions.

Des caractéristiques uniques dans l’industrie

Le Dramis bénéficie d’une capacité de charge très supérieure, et opère également plus vite. Grâce à sa suspension hydraulique active et en fonction des rapports de pont, il est capable de rouler jusqu’à 90km/h, donc d’effectuer un plus grand nombre de cycles que les camions articulés ou rigides.

Le coût par tonne du Dramis D55T est le plus avantageux de sa catégorie. Architecturé autour d’un châssis de camion vocationnel de classe 8, son prix d’achat est inférieur à celui de ses concurrents, et son entretien courant ne requiert pas de technicien spécialisé. Sa consommation s’établit entre 15 et 20l/heure suivant la configuration.

Avantage déterminant, le Dramis peut circuler, à vide, légalement sur la route, ce qui lui permet de rallier plusieurs sites ou son centre de service sans avoir recours à une remorque et des autorisations spéciales.

Le Président Directeur Général de Simard Suspensions, monsieur David Tremblay tient à remercier Excon Construcciòn et son équipe, pour le soutien qu’ils ont apporté tout au long du projet, ainsi que tous ceux qui ont participé à son élaboration.

Des configurations sur mesure

Entièrement assemblé au Québec, le Dramis est disponible dans de multiples configurations et adaptable sur tous les camions vocationnels de classe 8, commercialisés en Amérique du Nord, tels que Mack/Volvo, Kenworth/Peterbilt/Freightliner/Western Star, et très prochainement sur le tout nouveau HX d’International.

LivraisonDramis