Jeudi dernier lors du grand salon Expocam 2017 à la place Bonnaventure à eu lieu cette grande nouvelle pour l’industrie du transport. Stephan Viau (FCT) et Charles Englehart (ARPQ) sont venu nous expliquer en ondes les détails de cette entente.

“Nous avons besoin d’êtres représentés auniveau fédéral et la fédération sera notre équipe qui va faire bouger les choses” nous expliquait Charles Englehart, de son coté Stéphan Viau disait “L’ARPQ est implantée au Québec, elle a une structure solide et nous serons avec eux pour faire avancer les dossiers”

Depuis trop longtemps les camionneurs ou les brokers manifestent leur désirs de pouvoir dire leur mots et depuis trop lontemps il y’a eu des actions pour mettre en branle des regroupements et peut-être par faute de temps ou d’énergie, ils sont tombés à l’eau, mais depuis jeudi dernier c’est maintenant chose du passé.

Comment se financeront les parties? L’ARPQ à déjà son membership et une quote/part de ce membership servira à la Fédération Canadienne du Transport qui elle dans les prochains semaines annoncera des ajouts dans d’autre partie du pays.

Expocam, pour les 2 regroupement a été payant dans le sens que suite à l’annonce faite sur nos ondes TSQ c’est par centaines que les camionneurs sont venus serrer la main dans le kiosque de l’ARPQ et aussi plusieurs rencontres ont eu lieu durant les 3 jours pour ouvrir plus de portes encore. Selon Charles Englehart “les camionneurs sont rendus là, ils souhaitent du changement”

Trop souvent nous avons échoués dans le passé en raison des opinions divergeantes mais maintenant, nous demandons à tous de rejoindre l’ARPQ au Québec, cessons la division et assurons-nous de faire avancer le métier. Certains vous dirons que ce n’est pas la bonne route à prendre, d’autre dénigrerons toute forme de regroupement mais ce qu’ils souhaitent c’est de nous tenir loin de notre but. Ne les laissez jamais vous dicter votre destin!

“Aujourd’hui en 2017, c’est fini les négociations avec les gros bras et l’intimidation” Nous sommes civilisés et c’est la recette pour faire avancer l’industrie!

Vous pouvez écouter l’émission ici: http://podcasts.truckstopquebec.com/20-avril-2017-expocam-2017-et-annonce-importante-arpqfct/