« Restons forts et positifs et gens de tous les milieux, artiste ou pas, c’est en étant créatif et en se réinventant que nous trouvons les meilleures solutions. C’est ce que la culture, l’histoire et la nature nous apprend lorsqu’on prend le temps de l’observer avec attention et en l’écoutant. » – Marie-Claude Châteauneuf

Nous avons appris le décès d’une collaboratrice de Truck Stop Québec, mais surtout, d’une femme avec un cœur aussi lumineux que le soleil, Marie-Claude Châteauneuf. “MCC” s’est éteinte à Noël, beaucoup trop jeune, laissant dans le deuil sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu la grande opportunité de la connaître.

Marie-Claude était dotée d’un talent incroyable pour, entre autres, communiquer avec les gens. Elle était productrice de contenu et animatrice pour MAtv / Studio09.tv et une belle entrepreneure. Elle collaborait avec Truck Stop Québec depuis 2018 et elle s’était donnée pour mission d’apporter sourire et lumière aux camionneurs.

Ou, comme elle le disait si bien : “Je vais apporter du soleil dans vos oreilles!”

Marie-Claude était impliquée dans le monde artistique et culturel, nous la connaissions comme une femme inspirée qui savait partager de manière généreuse ses couleurs avec les autres. Nous allons garder en mémoire son talent, sa créativité, sa positivité et son magnifique sourire.

Rendons-lui hommage en lui tirant nos flûtes et en continuant de vivre en étant vrai, humain. Mettons de l’avant les beaux messages qu’elle a su si brillamment nous livrer.

Repose en paix, MCC.

« Je vais toujours me souvenir de Marie-Claude comme étant une femme dynamique avec plein de projets. Elle était inspirante, elle mordait dans la vie. »
– Jason Quirion
« Lors de sa dernière chronique, elle voulait absolument demander aux auditeurs de prendre le temps de laisser les camionneurs faire leur travail. Marie-Claude avait toujours une pensée pour rendre le monde plus beau et plus agréable pour tous. Je m’en souviendrai toujours. »
– Ann Sophie Jacob

« MCC, ma chère MCC, le p’tit rayon de soleil. 7 ans qu’on se connaissait. On a eu 1001 projets ensemble. Des projets télés, des projets radio. Chaque fois, on se disait oui. On pouvait passer des heures à jaser de tout et de rien. Tu avais une façon de rendre les choses joyeuses peu importe le sujet. Tes chroniques à TSQ auront marqué les journées de plusieurs camionneurs (eures). Ton absence nous manquera à tous.
Ton vieil ami ! Kev »
« Une femme talentueuse avec un cœur en or… elle va nous manquer. »
– Benoit Therrien

« C’est souvent dans les pires pénombres qu’on peut voir la puissante lumière. T’es une personne importante et qui que tu sois, si t’as besoin, je suis là, viens m’écrire en PV. On va rallumer ta lumière. Car oui des fois dans le tourbillon de la vie, notre lumière en dedans, ça s’allume, ça s’éteint, c’est ça être humain. Fais juste en parler et déjà c’est un pas pour t’aider. Fais attention à toi car tu comptes pour beaucoup plus de personnes que ce que le noir te fait croire en ce moment. Il y a des solutions pour tous les problèmes. La vie c’est précieux et toi encore plus. » – Marie-Claude Châteauneuf

Rendez hommage à MCC.