PIT_TSQ_

Le groupe d’ingénierie et de recherche annonce l’arrivée d’un programme d’adhésion, de nouvelles technologies et de tests d’efficacité énergétique sur route en sol américain.
Montréal (QC) et Philadelphie – Le 19 octobre 2015 – Le Groupe PIT, groupe d’ingénierie et de recherche axé sur l’industrie nord-américaine du camionnage, a annoncé à l’ATA Management Conference & Exhibition de 2015 l’ouverture d’un bureau et une augmentation importante de sa présence aux États-Unis.

« Le Groupe PIT est la référence en matière de données précises, vérifiées et objectives sur le rendement du capital investi découlant des technologies vertes auquel les gestionnaires de parc peuvent s’attendre au Canada, a déclaré Yves Provencher, directeur du Groupe PIT. En raison du besoin constant d’améliorer la compétitivité et des restrictions croissantes en matière d’environnement, la demande pour les technologies vertes est plus forte que jamais. Notre bureau américain nous permettra d’offrir aux gestionnaires de parc des États-Unis le niveau de service et l’expérience dont profitent les gestionnaires de parc canadiens. »

Le Groupe PIT aura pignon sur rue à Atlanta, en Géorgie, et ajoute les États-Unis à titre de site d’essai sur route de son processus reconnu de certification des technologies : Energotest. Grâce aux protocoles SAE/TMC stricts, le groupe PIT pourra désormais organiser chaque année deux événements Energotest au Canada et deux aux États-Unis.
Le Groupe PIT annonce également avoir retenu les services de Mike Fielden, gestionnaire de la logistique des transports possédant plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie, pour diriger ses activités en sol américain.

« Le Groupe PIT a obtenu un succès retentissant au Canada au cours des sept dernières années, et je suis très heureux de travailler avec cette équipe pour transposer cette réussite et l’offrir aux gestionnaires de parc américains, a déclaré M. Fielden, qui supervisera la mise en œuvre du Groupe PIT aux États-Unis. Vous pouvez nous voir comme le Consumer Reports du camionnage! »

Les membres du Groupe PIT :
• tirent profit des connaissances des ingénieurs qui se consacrent uniquement à fournir à l’industrie du camionnage des résultats de tests objectifs en matière de technologies d’économie de carburant;
• ont accès à un réseau sur les questions de technologie composé de collègues ayant des objectifs communs;
• ont accès aux résultats des tests effectués pour les autres membres du groupe PIT.

Le Groupe PIT est composé d’ingénieurs, de techniciens, d’instructeurs en écoconduite et de spécialistes de la gestion de parc qui peuvent guider les gestionnaires de parc dans le choix des produits les mieux adaptés à leurs besoins. Les cotisations se chiffrent à 46 $ (USD) par unité motrice pour les 500 premières unités, à 28 $ (USD) pour les 500 unités suivantes et à 9,50 $ (USD) pour les unités restantes. La cotisation annuelle minimale s’élève à 5 000 $ (USD).

« Les transporteurs de toute taille retirent des avantages considérables de leur statut de membre du Groupe PIT, a expliqué M. Provencher. Les grands transporteurs nous voient comme une prolongation naturelle de leur équipe d’ingénieurs, tandis que, pour les petits transporteurs, nous composons la totalité de leur service d’ingénierie. Notre seul objectif consiste à mettre en œuvre les meilleures technologies qui soient en matière d’économie de carburant et d’environnement en Amérique du Nord. »

Le Groupe PIT travaille en collaboration avec le SmartWay Transport Partnership des États-Unis, Ressources naturelles Canada et Environnement Canada, qui a choisi PIT à titre d’installation d’essai des technologies vertes en matière de transport. Le Groupe PIT est affilié aux American Trucking Associations, au Technology & Maintenance Council et au Truckload Carriers Association
À propos du groupe PIT

Basé à Montréal (Québec), le Groupe PIT est une division de FPInnovations qui a été fondée en 2008, sous le nom de PIT (Performance Innovation Transport). Cet organisme objectif et neutre spécialisé dans les essais aide les fabricants à évaluer et à raffiner leurs prototypes et les gestionnaires de parc à choisir la meilleure technologie pour réduire les coûts et l’impact environnemental. Rebaptisé Groupe PIT en 2014, cet organisme est composé d’ingénieurs, de techniciens, d’instructeurs en écoconduite et de spécialistes de la gestion de parc qui font la promotion de l’utilisation efficace de l’énergie par ses membres du secteur du transport commercial, des municipalités et du transport public dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Le Groupe PIT travaille en collaboration avec le SmartWay Transport Partnership des États-Unis, Ressources naturelles Canada et Environnement Canada, qui a choisi PIT comme organisme d’essai pour les technologies vertes en matière de transport. Le Groupe PIT est affilié aux American Trucking Associations, au Technology & Maintenance Council, et au Truckload Carriers Association. Pour en savoir davantage, visitez le www.thepitgroup.com.

Communiqué
Relations avec les médias :
Terry Knee
FPInnovations
604-222-5665
[email protected]

Personne-ressource technique :
Yves Provencher, ing.f., M.Sc.
Directeur
Groupe PIT (FPInnovations)
514 782-4523
[email protected]