Le leader du transport spécialisé de charges surdimensionnées et hors normes GTI a annoncé son acquisition de Precision Specialized Division Inc (« PSD »), une division de Truck Lines Inc basé à Woodbridge, Ontario.

PSD est un chef de file dans le transport en remorques plateformes et hors normes en Ontario. Tous les postes des employés et des directeurs seront maintenus dans la division.

GTI prévoit d’investir dans la croissance des activités de l’entreprise en s’étendant sur de nouveaux marchés. Cela commencera par le déplacement de toutes les activités à Brantford, en Ontario, et par un changement de nom pour Precision Specialized Inc («PSI»).

« L’équipe de Precision Specialized a démontré un savoir-faire de premier plan sur le marché en matière de qualité de service et d’ingénierie de projets complexes de transport de marchandises », déclare Richard Lafrenière, directeur général de GTI. « Nous sommes fermement convaincus que l’association de leur expertise et de la vaste présence de GTI nous permettra de générer de la croissance et de devenir le transporteur privilégié pour le transport en plateforme et hors nomes en Amérique du Nord. »
« Cette acquisition s’inscrit dans le prolongement du plan stratégique de GTI visant à étendre ses moyens et sa portée géographique », déclare Frédérick Perrault, associé principal de Novacap. « Combiné au lancement de GTI USA en 2018 et à d’autres acquisitions en cours, nous sommes très enthousiastes pour l’avenir du groupe. »

Ed Bernard, qui occupe désormais les fonctions de président de Precision Specialized Inc., a ajouté:

« Precision Specialized est fier de s’associer à GTI pour propulser notre société à la prochaine phase de sa croissance. Une équipe de gestionnaires chevronnés apportera une expertise précieuse et une injection de nouveaux capitaux nous permettra de mieux servir nos clients partout en Amérique du Nord. Le transfert des opérations de 60 km vers Brantford nous donne l’espace dont nous avons grand besoin pour nos actifs en matière d’équipement, en pleine croissance. » 
Ravi Annand, vice-présidente et chef de la direction financière de Precision Truck Lines, déclare :
« Cette transaction est une situation gagnant-gagnant pour nous. Cela permettra à la belle division que nous avons construit au fil des ans de continuer à développer son plan et permettre à Precision Truck Lines de se concentrer sur ses activités principales de transport transfrontalier TL et LTL. »

Source: Novacap / GTI 

Traduit de l'anglais par Sophie Jacob