Madame,
Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle application Ontario 511 est maintenant offerte en français. Cette application gratuite permet aux camionneurs et aux camionneuses d’avoir un accès immédiat à des renseignements qui leur sont utiles pendant qu’ils assurent la livraison des biens essentiels partout dans la province durant l’éclosion de la COVID-19.

L’application Ontario 511 peut être téléchargée à partir de l’App Store et de Google Play. Elle offre des données à jour sur les autoroutes et la circulation, y compris :

  • des images de plus de 600 caméras et une carte virtuelle contenant de l’information sur les travaux de construction, les collisions, les fermetures de route, les haltes routières ouvertes et les lieux de restauration et postes d’essence partout dans la province.
  • un mode « en déplacement » qui s’active automatiquement lorsque l’application détecte que l’utilisateur conduit, et qui offre des alertes audio en mains libres pour informer l’utilisateur d’incidents ou de fermetures à venir sur le trajet.
  • l’option de personnaliser le compte Ontario 511 afin d’accéder rapidement aux routes et aux caméras qui ont été sélectionnées dans les préférences.

La chaîne d’approvisionnement de l’Ontario demeure efficace grâce au travail acharné et à l’engagement des camionneurs et camionneuses. Nous tenons à remercier les camionneurs, camionneuses et exploitants de l’industrie pour tout ce qu’ils font pour assurer l’approvisionnement de l’Ontario.

Ministre des Transports