Fort de son partenariat stratégique récemment annoncé avec Hyliion, entreprise américaine qui converti les camions en hybride, Dana a encore consolidé sa position de fournisseur de niveau 1 pour les composants de camions électriques. La Compagnie Électrique Lion a annoncé le 17 mars dernier à la conférence annuelle de TMC à Atlanta la désignation de Dana comme fournisseur privilégié des composants traditionnels et électriques pour son camion Lion8 urbain.

« Nous sommes heureux de nous associer à Dana pour proposer des solutions à zéro émission novatrices dans le marché des véhicules commerciaux » a annoncé Yannick Poulin, directeur de l’exploitation de la Compagnie Lion Électrique. « La grande compétence de Dana dans les systèmes de e-propulsion constituera un atout majeur pour le développement de notre plate-forme de camion tout-électrique. »

Dana a également lancé un calculateur en ligne des coûts total de possession pour les gestionnaires de flotte qui souhaitent obtenir des prévisions concrètes sur la réalité et les avantages de la conduite de camions électriques.

Dana est optimiste quant au potentiel des camions électriques, a déclaré Steve Slesinski, directeur de la planification globale des produits de Dana. La société suit le kilométrage parcouru par les véhicules électriques en utilisant ses composants au salon de TMC. Il a souligné que ces véhicules avaient déjà parcouru plus de 600 millions de kilomètres.

Sophie Jacob, rédactrice en chef

Source : Heavy Duty Trucking