Rand McNally a lancé la prochaine génération de sa gamme TND – le TND 750 et le TND 550 – des appareils GPS pour les camions, incluant le logiciel de navigation 2.0 propre à l’entreprise.

Les nouvelles fonctionnalités incluent des itinéraires pour les camions, une interface actualisée et de nouveaux visuels, y compris des villes, des structures et des points de repère en trois dimensions.

Les modèles TND 750 et 550 sont offerts avec des écrans hautes définition de 7 pouces et 5 pouces respectivement. Outre le logiciel de navigation à jour, la nouvelle génération TND comprend :

  • un support magnétique amélioré sur le 750
  • processeurs améliorés pour un routage plus rapide, des réponses plus rapides et des graphismes plus fluides
  • trafic en direct, prix actuels du carburant, conditions météorologiques sur la route, et points d’intérêt avec notes d’appréciation
  • outils de conduite améliorés tels que les journaux de millage et de carburant, et la possibilité de créer des itinéraires personnalisés
  • capacités Wifi et Bluetooth améliorées pour des mises à jour et des connexions en direct plus rapides

Vous pouvez également définir des avertissements pour les changements de limites de vitesse et les courbes prononcées.

Le modèle TND 750 est disponible au coût de 399$ US et le modèle 550 est à 299$ US.

Garmin a également lancé de nouveaux formats GPS, les OTR 700, OTR 800 et OTR 1000, variant de 399$ US à 799$ US pour des écrans de 7, 8 et 10 pouces se positionnant en mode portrait ou paysage.

Ils offrent la possibilité d’afficher des informations utiles sur le stationnement en direct, y compris les tendances de prix et de disponibilité pour le stationnement public dans la rue, avec l’application Garmin Drive.

Lorsque vous approchez de votre destination, vous pouvez voir les zones de chargement ou déchargement potentielles, pour mieux vous guider avec le camion.