La 38e édition du Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord a eu lieu du 2 au 5 août dernier. L’équipe de Truck Stop Québec a plus qu’apprécié son passage en Abitibi-Témiscamingue à cet événement d’envergure pour lequel les visiteurs se sont déplacés par milliers. En effet, quelque 80 000 personnes ont franchi les portes du rodéo du camion la fin de semaine dernière.

En entrevue avec notre animateur Jason, le directeur général de l’événement, Julien Allaire Lefebvre, a confié être toujours sur l’adrénaline après avoir passé plusieurs jours à observer minutieusement les bons coups et les moins bons coups du comité organisateur afin pousser l’événement à un autre niveau chaque année.

Ce qui le réjouit, c’est que le Rodéo du camion a attiré beaucoup de nouveaux visiteurs cette année. « Des gens de partout se rendent jusqu’à Notre-Dame-du-Nord. On a des gens de l’Ontario, de l’Ouest canadien et des États-Unis et aussi loin que l’Australie… et quand on renouvelle notre clientèle c’est le meilleur des mondes ». Cette 38e édition s’est avérée une édition record en comparaison avec les huit dernières années. D’ailleurs tous les 4 500 billets pour le tirage du camion ont été vendus.

Solange Caron, une dame de 80 ans de la résidence Chartwell Retirement Residences, à Rouyn-Noranda, fait partie des nouveaux visiteurs, elle qui rêvait de pouvoir assister au Rodéo du Camion. Grâce à la générosité de M. Jacques D Lafleur, elle aura même eu droit à une ride d’accélération qui restera assurément marquée dans sa mémoire.

M. Allaire Lefebvre s’affaire déjà à organiser l’édition 2019 de son événement. «On va frapper fort encore l’an prochain. Je suis déjà en train de booker des orchestres », a-t-il fait savoir, en ajoutant que certains commanditaires ont déjà réitéré leur désir d’appuyer le Rodéo du camion. Il a même déjà fait lettrer son camion à l’effigie de l’édition 2019.

Le Rodéo du camion aura lieu du 1 au 4 août l’an prochain, a aussi confirmé Julien Allaire Lefebvre. Pour rester au courant des développements de cette future édition, c’est un rendez-vous sur la page Facebook du Rodéo du camion.