Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ceraste
Salut, j'ai besoin de renseignements.

Hier j'ai pris à mon travail un petit truck de ville (Peterbilt, automatique) pour faire un Québec/Montréal.

Les gars (chauffeurs) mon dit qu'il était platter pour 5 essieux, j'ai dessendu une 2 essieux mais ma question c'est " Je peut tu dessendre une 3 essieux si ma troisième essieu est relevé ou j'ai tout simplement pas le droit de la prendre pour la dessendre à Québec même si je pèse 20,000 lbs"

J'attent vos réponse avec impatience car je ne sais pas quoi faire si je pogne une 3 essieux

Merci à tous car j'ai toujours eu des bonnes réponses de vous dans le passé et ca ma servi à date, je suis nouveau chauffeur ( un GROS 9 mois d'expérience) et j'apprend beaucoup de vous.

Longue vie au forum de TSQ
Salut tout le monde
J'ai demandé des renseignements dans la section "Débutant" mais personnes ne peut me répondre.
Peut-être que les gars ou filles d'expérience ne regarde pas cette section, alors je tente ma chance ou les pros devrais être capable de répondre à ma question :)
merci
By Ginette
Non si tu es plater 5 essieux c'est 5 essiuex.Si tu passe sur une balance et que tu te fait verifier il faudra que tu soit legal.Ordinairement les cie le savent.Si par hasard il t'offre un 3 essieu en arriere tu le leur rappelle.C'est pas dans leur interet de frauder
By L'viking
Maudite bonne question :?:

J'ai vérifier à la ssaq et les contrôleurs routiers :twisted:

SAAQ: Tu n'as pas le droit car la troisième essieu est compter pareil même si elle est relevé ( Déterminer le nombre d'essieu, article 2-07-940)

Contrôleur routier (Québec 418-528-0448 poste 221): Tu as le droit si ton essieu est relevé, c'est seulement les essieux qui touche à terre qui compte,il est certain car je lui ai dit ce que la SAAQ m'a dit et il m'a dit qu'ils était dans le champs