Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ceraste
Salut, j'ai besoin de renseignements.

Hier j'ai pris à mon travail un petit truck de ville (Peterbilt, automatique) pour faire un Québec/Montréal.

Les gars (chauffeurs) mon dit qu'il était platter pour 5 essieux, j'ai dessendu une 2 essieux mais ma question c'est " Je peut tu dessendre une 3 essieux si ma troisième essieu est relevé ou j'ai tout simplement pas le droit de la prendre pour la dessendre à Québec même si je pèse 20,000 lbs"

J'attent vos réponse avec impatience car je ne sais pas quoi faire si je pogne une 3 essieux

Merci à tous car j'ai toujours eu des bonnes réponses de vous dans le passé et ca ma servi à date, je suis nouveau chauffeur ( un GROS 9 mois d'expérience) et j'apprend beaucoup de vous.

Longue vie au forum de TSQ
Salut tout le monde
J'ai demandé des renseignements dans la section "Débutant" mais personnes ne peut me répondre.
Peut-être que les gars ou filles d'expérience ne regarde pas cette section, alors je tente ma chance ou les pros devrais être capable de répondre à ma question :)
merci
By Ginette
Non si tu es plater 5 essieux c'est 5 essiuex.Si tu passe sur une balance et que tu te fait verifier il faudra que tu soit legal.Ordinairement les cie le savent.Si par hasard il t'offre un 3 essieu en arriere tu le leur rappelle.C'est pas dans leur interet de frauder
By L'viking
Maudite bonne question :?:

J'ai vérifier à la ssaq et les contrôleurs routiers :twisted:

SAAQ: Tu n'as pas le droit car la troisième essieu est compter pareil même si elle est relevé ( Déterminer le nombre d'essieu, article 2-07-940)

Contrôleur routier (Québec 418-528-0448 poste 221): Tu as le droit si ton essieu est relevé, c'est seulement les essieux qui touche à terre qui compte,il est certain car je lui ai dit ce que la SAAQ m'a dit et il m'a dit qu'ils était dans le champs

Alors c'est à toi de prendre la décission si tu pogne une trois essieux relevable, mais j'avertirais mon dispatch des réglements de la SAAQ et du contrôle routier, il prendront la décission en conséquence mais toi ton travail sera fait.

Ceraste continu à poser de bonnes questions, ca nous fait cherchez nous aussi et ca renseigne les autres. Il n'y as pas de question niaiseuse :lol:
By Timine43
Moi on m'a toujours dit que si l'essieu est relevée, elle compte quand-même pour une essieu par terre SAUF SI LA 3EME ESSIEU EST ATTACHÉE EN HAUT AVEC UNE CHAINE ET QU'ELLE NE PEUT VRAIMENT PAS ÊTRE RABAISSÉE SANS ENLEVER CETTE CHAINE.
By L'viking
Demain matin en arrivant chez moi, je vais recommuniquer avec un autre controleur et même 2 différents pour en avoir le coeur net. :roll:
Je vais vous en redonner des nouvelles et je vais leur parler de ce que tu dit Timine43.
By L'viking
J'ai téléphoné â un controleur routier à 08:15 et il m'as dit que oui.
Je lui ai demandé de se renseigner à un de ses confrères pour confirmer.
Il mes revenue 1 minute plus tard pour me dire qu'ils était 4 controleurs et qu'il ne sentendais pas et qu'il vérifirais la loi et qu'il allait me rappeler le plus vite possible.
HA le maudit gouvernement il ne connaisse même pas la loi eux même. :evil:
Aussitot que j'ai la réponse, je vous la transmet (surtout pour toi ceraste)
By ti-nez
si sé mentionné sur les enregistrement 4 essieux et plus,ou 5 essieux et que tu a un six roue tu peut tiré une 3 essieux mes la limite de poids n'ai pas la meme qu'avec un dix roues,fait attention a sa surtout,verifit les enregistrement :!:
By Jappy Toutou
J'ai posé la question au Safety aujourd'hui parce que nous ça nous arrive souvent qu'on revienne au Québec avec des remorques (vides) à 3 ou 4 essieux et mon camion est platé pour 5 essieux. Le gars m'a dit que même si je suis platé 5 essieux, c'est la limite de poids total pour 5 essieux qui prime (donc 41500 Kg au Québec).

Ça serait quand même bien le fun et surtout pratique d'avoir la version officielle de la loi... :roll:

Jappy :wink:
By ti-nez
faux en tout cas au quebec,meme si le poids avec un 6 roue est de 42500lbs aprox,si tu est plaqué 5 ess sé 5 ess sé tout meme vide ton dispach a l'air de sens froutre completement.
By L'viking
J'ai eu des nouvelles ce matin des controleurs routiers. :)

En aucun temps (même chainé) tu ne peut avoir plus de 5 essieux total (Camion + remorque ).

c'est la SAAQ qui avait raison ( Déterminer le nombre d'essieu, article 2-07-940) :(

Ca fait que Ceraste, TU NE TOUCHE PAS À ÇA :wink:

J'en ai appris moi aussi car je croyait que si l'essieu était relevé elle ne comptait pas.
By 1Rookie
Au Québec plaqué 5 essieux tu ne dois pas dépasser 5 essieux vide ou chargé.
Ontario c'est le poids tu peux tirer plus d'essieux mais tu seras limité par ce que ta plaque va te permettre.
Je me suis fait vérifier a Gananoque sur la 401 et j'avais une quad (remorque 4 essieux) avec 15000lbs de charge. je croyais qu'il voulait me voir a cause de cela mais non. C'était parce qu.il ne pouvait pas voir mon étiquette d'IFTA.... trop de sel desus.
By ceraste
MERCI à vous tous
Je savais que je trouverais réponse à ma question sur le forum TSQ.
Un merci spécial à toi l'viking pour tes recherches, j'appréci beaucoup. :wink:

À une prochaine question aussi difficile peut-être :?:
By ti-nez
oui pi oublie pas de dire a ton sefty man quié dans merd!!! en tout cas au quebec :lol:
By Jappy Toutou
J'en ai rediscuter de cette question avec le safety ce matin (cette fois à Dorval) et on m'a effectivement répondu que si tu es plaqué pour 5 essieux au Québec, tu ne dois pas dépasser ce nombre total, même si tu es vide. En Ontario c'est au poids.

On m'a aussi dit que comme c'est très rare que les contrôleurs vérifient les permis, Challenger prend le risque quand même et vont payer les amendes si le chauffeur en a une. Dans les 3-4 dernières années, il paraît que c'est seulement arrivé à 2 ou 3 reprises, et comme on a besoin de rapporter nos 3 et 4 essieux à Dorval, ben... pas le choix de prendre ce risque.

Jappy :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]