Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Kaynos
Je vais commencer mon cours en janvier au CFTC et j'aimerais bien avoir des anecdoctes, des histoires a propos de votre premiere job en sortant de l'école, de votre cour, apres avoir eu votre classe 1.

Etiez vous nerveux ? Comment c'est passé les premier jours ? Racontez comment ca c'est passé en gros a votre premiere job ? Ou vous etes allez, c'est quoi que vous transportiez, etc...
By jogo06
je trouve sa pas mal interessant je pourais te raconter la mienne dans a peu près 9 ans :lol: :lol: :lol:

jonathan 8)
By Tiger
J`avais déjà ma classe 3 avant d`avoir la 1

J`ai pas pris de cours pour la classe 1, j`ai pratiquer avec le camion d`un copin, pis j`ai été passer mon exam a la saaq.

Ma premiere job a été sur le local, mon premier voyage, a été Montreal Ottawa en 3 essieux, un voyage de pepsi, j`étais nerveux parcequ`on ne doit pas braker avec ca ni tourner trop vite pour pas shifter le voyage.

Pis j`étais nerveux parceque j`était pas habitué, mais ca a bien été, j`ai fait du local pendant 4 ans.

Tout le temps que j`ai fait du local, je rêvais de faire du highway, d`un côté j`étais bien là ou j`étais, je connaissais tout les clients, jamais besoin de chercher.

Avec le temps le boss c`est débarassé de ses client plus éloigné et a garder presque juste la ville (montreal) j`ai commencé a aimé moin ma job, Un jour le dispatch m`en a passé une vite, il m`a offert de travaillé de nuit la semaine suivante en me fesant de belles promesses, des beaux voyages loin, bla bla bla

Mais c`était loin d`etre ca, donc ca été ma derniere semaine, en fait j`ai même pas fini ma semaine, maintenant je fais du us, pis j`suis bien en ost...
By mailletsky
Moi, j'ai commencé avec le transport Mirald (Transforce) l'année passer apres avoir fini mon cours avec le CFTR le mois de sept. 2005 et c'était très bon. Il te donnes deux semaines de formation avec un super bon formateur et durant les 2 semaines, il te mets à laisse et quand tu as fini tes deux semaines, tu est prets a rouler tout seul. Oui, pour mon premier voyage, j'étais nerveux, mais tout a bien été et après ça, pas de problèmes. Maintenant, je travaille en ville avec Matrec (transforce) en chauffant un camion de 10 roues dans le recyclage. Défois, je m'ennuie du GRAND HIGHWAY, mais avec une famille, c'étais mieux que je suis à la maison. Bonne chance à toi!
By bad_trucker
Moi le premier voyage seul j'ai ete a Jersey City avec un drop pour un tite shop dans une tite rue batard pour apres faire un drop a Newark NJ et apres Elizabeth assez freak merci mais sa briser la glace...Pi la mais je me suis calmer je fait du toronto tite job facile
By Long_hauler
moi ben jai jamais ete a lécole... jai apris avec mon pere sur la cote nord, i montait du pril(c de la poudre a dynamite) en dompeur 4 essieu a 7 ile, i pick upait sa a maitland sortie 705 sur la 401 pi la i me faisait chauffer, pi quand jai commancer tu seul a chauffer des truck jai commancer sur le montreal en ltl avec un reefer! de quoi surmonter ma peur de se ville la!! pi un mommant donner jai changer de job!!! pi chu dans aucune division en particulier!! flat bed dry box dompeur... jfais du quebec ontario maritime us pi la je pars pour la californie en team! jaime sa pasque je fais jamais la meme chose!!
By squintal
moi jai pris un cours de 15h pour ma classe 3 dans une école privé, donc jai chauffé à peu pres 7-8h pis le reste jai fais de la Verification avant départ, jai passé tout du premier coups à la saaq.

J'ai pratiqué pendant 2-3jours avec mon père au port de mtl en 12 roues dompeur, ensuite jai été 4-5mois que personne voulait de moi car je suis trop jeune(jai eu 19ans cet été) Mais vla 2 mois, un gars a prit un risque en m'essayant, et il a vu j'étais un bon gars et il m'a engagé. Je transporte des cylindres d'oxygène sous pression pour le domaine médical en straight body 26pieds partout au quebec/ontario.

J'aime bien ma job, a part le fait que c'est toute dla mitaine pour charger/décharger, mais c'est pas grave, ca me tient en forme.

L'autre chose qui m'agace un peu c'est les restrictions pour les matières dangereuses, genre les chemin de fer, les tunnels, plusieurs places qu'on a pas le droit de passer, la paperasse qui finit pu etc

mais au moins je vois du pays en masse et jai la paix dans mon truck, pas de boss qui te respire dans le cou pour regarder comment tu travail... :wink:
By bougoneux
Long_hauler a écrit :moi ben jai jamais ete a lécole... jai apris avec mon pere sur la cote nord, i montait du pril(c de la poudre a dynamite) en dompeur 4 essieu a 7 ile, i pick upait sa a maitland sortie 705 sur la 401 pi la i me faisait chauffer, pi quand jai commancer tu seul a chauffer des truck jai commancer sur le montreal en ltl avec un reefer! de quoi surmonter ma peur de se ville la!! pi un mommant donner jai changer de job!!! pi chu dans aucune division en particulier!! flat bed dry box dompeur... jfais du quebec ontario maritime us pi la je pars pour la californie en team! jaime sa pasque je fais jamais la meme chose!!
ton pere travaille surement chez kingsway vrac
et il dompe chez orica a la sortie de la ville :?:
By ti-nez
ma premiere job,sans génie tansport (sgt 2000)bien aimé la job(flat bed div us) mes pas la scie,il te promette touts pi a la premiere occasion il te laisse tomber :evil: .pa fort pas fort,maintenent je comprend pourquoi il y a toujours un gros roulement de chauffeur la bas :twisted: je fait pas encore se dont je reve mes sa va venir un moment donné :roll:
By tub
moi ne sortant de lecole jai commencer pour une agence premier load que je pogne (je fesait du local) je me ramasse chez mulie marque pour allez porter un load a st come en beauce ensuite un peut plus tard jai commencer a faire des swtich qc ont et qc nb mais cetais pas encore assez alors jai commencer le us chez guilbault jai pris mon experience et 8 mois apres jai commencer chez challenger et jy suis trjs
By Skippy
J'ai terminé ma formation au CFTR en mars 2005. J'avais fait un stage de local chez Robert mais comme la chimie était pas très bonne entre le formateur et moi, je n'ai pas eu de proposition pour un emploi suite au stage.

J'ai donc cogné à la porte de Mirald et ils m'ont offert un stage de 2 semaines pour voir le coté US de la chose. J'ai débuté le lundi suivant la fin de mon stage et j'y suis depuis.

Lors de ma première semaine en solo, je reçoie un appel le mercredi matin du dispatch pour mon 2e tour et il m'offre de faire un Détroit en conteneur pour livrer le lendemain. Comme il sait que je commence, il me dit que je vais avoir un copain pour la route car il y a certaines technicalités que je ne connais pas vraiment pour les voyages en conteneurs.

En arrivant au bureau, je lui demande qui va etre mon copain de route et il me dit que finalement, je devrai y aller tout seul car l'autre s'est désisté. Sur ce, je me rend à mon camion, je trouve mon frame avec un conteneur vide a échanger pour un plein et je part comme un grand garçon chercher mon conteneur au port (vers 13h). Je découvre les joies du port de Montréal en faisant la queue pendant un bon 2 heures. Je vais chercher mes papiers pour remettre le conteneur vide et ceux du conteneur plein du client.

Un autre 2 heures passent pour les différentes attentes dans le port et vers 17h, je quitte finalement le port et je tombe évidemment en pleine heure de pointe à Montréal pour traverser l'ile d'est en ouest tout en ayant mon rendez-vous a Detroit le lendemain matin.

Je suis arrivé a Windsor vers 4h du matin et il faut que je trouve les fameuses douanes Canadiennes pour faire estampiller les A6 de mon containeur Inbound. Pour ceux qui passent par la fréquemment, ces douanes sont un peu à l'écard. Ça m'a pris facilement une autre heure pour localiser ce batiment. Comme je commencais a etre légèrement fatigué, j'en ai profité pour faire une petite sieste de 3h dans le stationnement des douanes canadiennes.

Je me suis rendu du coté des douanes américaines vers 8h30 le matin et le méchant douanier m'a envoyé aux inspections secondaires en arrière du batiment. Je m'étais fourvoyé dans les réponses à ses questions et ça été suffisant pour éveiller ses soupsons.

Je me recule au dock des inspections secondaires... pis oups, j'ai oublié d'ouvrir les mautadines de portes... on ravance un ti peu et j'ouvre finalement les portes du conteneur apres avoir couper le sceau. Une belle surprise m'attendait à l'ouverture des portes. Une des caisses a basculé en meme temps que j'ouvrais les portes et cette caisse pesant dans les 400-500 lbs dépassait de 2 pouces la limite de mes portes. Donc je n'étais plus capable de fermer mes portes de conteneur. J'étais comme un peu découragé. Le pire c'est que j'ai été voir les douaniers et ils n'ont meme pas jeter un coup d'oeil a ma cargaison. Ils me l'ont estampé sans problème.

J'ai appelé mon dispatch pour lui dire que j'étais cloué aux douanes car je n'étais plus capable de fermer mes portes de conteneur... Il me suggère d'aller voir mon broker et de lui demander s'il ne pourrait pas caller un lift pour remettre la caisse en place. C'est ce que je fais et en attendant le lift, je retourne voir mon cher conteneur avec la caisse qui dépasse... pis la je voie que la caisse a basculé et que sa pallette se retrouve en arriere de la boite au lieu d'etre en dessous... pis la, je fais mon débrouillard 50 en allant chercher mon gros marteau pour démonter la pallette ce qui va me donner les 2-3 pouces nécessaires pour juste repousser la boite et refermer mes portes.

J'arrive finalement chez mon client vers 10h... (pas si pire, juste 2h de retard), je me fais vider et la, je reçoies les instructions pour aller disposer de mon conteneur vide dans la cours de CP à Détroit et ramasser un plein chez C-truck. Quand c'est la première fois qu'on se rend là, je peux vous dire que c'est loin d'etre évident de trouver ou c'est. Mais apres un petit 2h de gossage, je suis prêt à repartir vers Montréal....

Je n'ai pas rouler ben longtemps du coté Ontario, j'ai fait un petit 100 km et je me suis couché là totalement crevé. Je suis revenu à Montréal durant la journée de vendredi en un seul morceau.

Pas facile la vie de débutant... lol

Skippy
By rocknroll
Ben moi c'est comme très récent, je vient tout juste de terminer ma première semaine en solo.
J'ai fait mes 2 semaines de stage chez Golden, j'ai eu une très bonne formation et j'ai suivi mon formateur pour 2 voyage de 3 jours avec mon camion les 2 semaines suivante.
Dimanche dernier j'ai fait un bout de chemin avec et j'ai continuer seul pour faire mes livraisons. J'était un peu nerveux c'était la première fois que je partais seul. Mes 2 livraisons se sont très bien passer.
Ensuite pick-up a Frostetown dans le Maryland seulement a 8 miles de ou j'était, je me dits que ça va bien aller , je suis juste a coter....Le chemin ou j'ai passer n'était pas vraiment fait pour un camion, a la sortie d'un petit pont a une voie, ça virait en 90, j'était sûr de rester coincé la tellement c'était serrer mais après un peu de zigonage j'ai fini par passer.

De retour a Montréal, mon dispatch m'offre de repartir pour un 2e tour, j'accepte et je pars pour loader de la broche en ontario. 2 heures après être arriver on fini par me loader, mais quand arrive le temps de mettre mes toiles je me rends compte que j'ai d'immense toile a bois beaucoup trop grande pour mon voyage et les oeillets a élastique était beaucoup trop bas pour être utiliser. Par chance un autres gars de Golden était la et m'as donner un coup de main, on a toiler avec la toile du rack and tarp.
Ma livraison c'est très bien dérouler par la suite.

Mon dispatch m'envoit ensuite faire un pick-up au port de Baltimore pour le lendemain 13h30. Par chance je me présente vers 9h00, ça a pris une heure pour trouver le client rendu au port avant de me faire dire par la fille du shipping que je n'était pas au bon port et que je devais aller a l'autre l'autre coter du tunnel. Je me rends sur place et rendu sur place la fille du shipping me dits que je ne suis pas a la bonne place et que je dois retourner au port ou j'étaits avant. Apres avoir parler a mon dispatch, je retourne d'ou j'était venu et j'arrive la a midi pile....Fermer pour l'heure du dinner. Je me représente a 1 heures mais ils sont en party de noel, j'ai attendu un bonne demi-heure avant qu'on s'occupe de moi pis la ce coup-ci j'était a la bonne place ???. Je me fait ensuite envoyer au hangar 500. 45 minutes plus tard après m'être fait prommener d'un hangar a l'autres je fini par arriver. 2 heures plus tard on fini par me charger.
Là je me rends compte que la description de matériel ne correspond pas,
j'était supposer avoir des bundle de 8 et 10 pieds mais j'avais seulement des 10 pieds mais les no de bundle était ceux de la liste que le gars avait et c'était ok. Sauf que le poids n'était plus le même et je me ramassait over!!
Mon dispatch me dits de m'en venir quand même puisque le bureau de shipping vient tout juste de fermer et on est vendredi.
Je sort de Baltimore en pleinne heure de pointe, fait un bout de chemin jusqu'a minuit, repart le lendemain matin (samedi) vers 6 heures pour arriver au douanne de lacolle avec mon t/a bound a 11.00h.
Tout se passe bien avec les us customs mais rendu chez les brockers personne ne connait le brocker avec qui je dois faire affaire. Après une multitude de téléphones un peu partout, je fini par régler le problème et quitter 3 heures plus tards.Je suis arriver chez moi a 17h30 et brûler ben raide.
Première semaine pas mal stressante mais très riche en expérience. Ça devrais être moin stressant pour les prochain voyages.
J'ai quand même hâte de repartir demain mardi!
By sombrekarma
Mon premier, premier voyage! Pour Belmire transport, un ti load "facile vu que c'est la première fois" 50000 livres de de patates, tiré par un Fld 120 Day Cab 1994 pas de jake brake (ça devrais être illégal lol) Enfin, je livre mon load le matin, dans un merveilleux dock ou quand j'ai fini mon truck dépassait de la moitié dans la rue, obligé de dépiner. Je dois avouer que ça m'a pris environs 20 minutes être capable de reculer ça, pis ce n'étais pas vraiment un trou. Je dépasssais dans la rue oui, mais celle ci était large, et j'avais pas de trailer a côté.

Enfin, après ça, on va coucher au motel car j'ai un day-cab, puis on vas chercher une remorque pour faire un switch a oakville que je livre le lendemaina 5 heures a mtl. Après ça, retour a mtl et on repars le soir.

Je dois avouer que ce qui me marque le plus de ce voyage c'est le stress, je n'avais aucune confiance en moi et je shakait quasiment quand j'ai starté le voyage. UNe chance que c'est plus comme ça, ca je serais rendu cardiaque.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]