Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By volvotruck
re-salut la gang,
je pars bientôt pour la californie et ont me dit que c'est l'enfer et blabla..
moi j'ai fais tout le quebec et presque tout l'ontario donc je me demande si c'est si pire que cela ou c'est des blabla de cb mon corridor sera en majorité par la 40 l'hiver et la 80 l'été a moin d'un drop par la 80 alors si vous avez des in ou des conseil j'apprécierais votre aide je sais que les montagnes la-bas sont pleines de surprise mais je n'ai pas à me soucié des chain up car je vais devoir attendre car la compagnie pour laquelle je travail ne roule pas avec les chaines. merci les gars et biens sur les filles vos commentaire sur les autres sujets m'aides beaucoup
By Slipknott 666
Pars la 40 ou la 80 cela va dependre de ta destination en calif ses sur que moi si je vais dans ce coin la je vais tout faire pour eviter la 80 en hiver ces mon opinion :wink: :wink:
By volvotruck
oui c'est ce que tout le monde de disent et la compagnie a l'air asser ok a ce niveau est-ce que tu fais que de la californie? moi je vais prendre mon expérience u.s. et ensuite je vais vérifier ou sont les bonnes compagnir u.s pour ne pas faire seulement de la californie c'est pas mal cool ce site merci pour ton opinion doom et alp
By tub
oublie pas de mettre ton essoieux de trlr a 40' pis en passant ses la roue arriere qui dois etre a 40'

si tu passe par la I80 et que tu veux te clairer le colorado tu peut continuer jusqua salt lake city et dessendre la I15

tu peut aussi passer par la 40 mais la seule fois que jai passer la pour sauver la I80 jai pogner une tempete de verglas du nouveaux mexique jusqu'en oklahoma

pis pour les chain up si la cie pour la quelle tu travaille roule pas avec les chaine tu dois les avoir pareil ds le truck

le speed limit est 55 pis des fois sont pas mal zeler alors moi ses un des seul etat ou je roule vraiment 55

pis la californie ses 3 heure de moin qu'au quebec

apart sa enjoy
By volvotruck
tub a écrit :oublie pas de mettre ton essoieux de trlr a 40' pis en passant ses la roue arriere qui dois etre a 40'

si tu passe par la I80 et que tu veux te clairer le colorado tu peut continuer jusqua salt lake city et dessendre la I15

tu peut aussi passer par la 40 mais la seule fois que jai passer la pour sauver la I80 jai pogner une tempete de verglas du nouveaux mexique jusqu'en oklahoma

pis pour les chain up si la cie pour la quelle tu travaille roule pas avec les chaine tu dois les avoir pareil ds le truck

le speed limit est 55 pis des fois sont pas mal zeler alors moi ses un des seul etat ou je roule vraiment 55

pis la californie ses 3 heure de moin qu'au quebec

apart sa enjoy
merci tub j'ai hâte d'avoir ton expérience lol mais c'est plus de rouler mon log efficacement qui me tracasse juste à faire du régionale je devais jouer avec pour finir mes journées alors coté u.s. faut surement un cour :lol: :lol:
By tub
plus tu vas loin plus ses facile

tu prend la journee ou tu part et tu calcule quand tu dois livrer

exemple mtl los angeles sa donne 2850 miles

meton tu decolle le samedi matin pour livrer le le jeudi matin

sa te donne 5 jours tu divison ton 2850 mile par 5 et sa te donne une moyenne de 570 miles par jours y te reste juste a faire ta moyenne pis tu vas arriver a temps meme avec un peut d'avance puisque le mercredi soir tu vas etre la

mais si tu trouve que 570 miles par jours ses trop tu peut te servire de ton heure de livraison exemple tu livre a 8:00 donc en californie ses midi et tu tu part assez tot sa de donne un 5-6 heure de plus se qui fait que tu a a rouler moin en dessendant (tu peut faire un 300 mile facile avant de livrer) donc tu vien de dessendre ta moyenne a faire a 510 miles par jours si tu planifie ton trip comme il faut tu seras pas en retard a moin de pogner du mauvais temps et des routes fermer

et pour savoir si tu as assez d'heure pour faire le load tu peut de faire une simulation de recap tu te fait une journee fictive incluant les inspection le fuel le millage tu ajoute un peut de temps pour les imprevues et tu te fai un recap sur un feuille exemple tu planifie d'utiliser 9.5 heure par jours X 5 jours tu prend les 7 dernier jours de ton recap tu les ecrit sur une feuille et tu rajoute 9,5 heure et tu les compte comme si tu avais rouler 9.5 heure aujourduit (exemple) et tu fait la meme chose pour la journee d'Apres et ainsi de suite jusqua temps que tu arrive au nombre de jours que tu a besion pour finir ton load et di tu arrive pas a 70 heure bha tes correcte pour faire le load legalement je sais pas si tu comprend
By volvotruck
salut tub,

oui j'ai compris ça commence à cliquer avec tous ce que j'ai lu en fin de semaine sur le sujet ça rentre :D ça va être mon premier voyage alors je crois que c'est normal d'avoir la chienne un peu mais je vais pogner la twist et de toutes façon il y a jos qui c'est offerte pour m'aider aussi
ça va bien se passer le premier ça doit être le pire :lol: :lol:

merci de tes conseil et en passant le problèeme de la 13 était comme tu disais je voulais le faire travailler trop vite c'est vrai que c'est plus long avec un moteur volvo j'ai été dépanner hier et j'ai essayer tous ce qu'ont m'avait dit sur le forum mais c'est vraiment pcq les moteurs volvo sont plus slow car je l'ai pogner des que j'ai laisser le moteur travailler à sa vitesse alors j'ai changer d'opinion sur les 13 c'était moi le problème alors je m'excuse d'avoir bitcher sur cette transmission elle va bien quand on la travaille bien :oops: :oops:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]