Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By syclo770
Nous avons une nouvelle remorque hybride 2 essieux et j'aimerais calculer le droit de charge.. J'ai consulté les tableaux de charges et dimensions qui me donnent 5500kg au steering, 18000kg sur les drive et 17000kg sur le trailer, donc un total de 40500kg au total ou 41500 sur la longueur totale (le moindre des deux). Sauf que mon tracteur est monté en fardier avec essieux 16-46 et des pneus 315. Je ne trouve pas les informations pour connaître le droit de charge pour un tel arrangement; quelqu'un peut m'aider?
By jpallaire
1-) Quand tu consulte le tableau des charges, tu doit identifier chaque groupe d'essieux, qui se détermine par l'espacement entre les essieux.

2-) Détermine ton espacement entre le centre de ton dernier essieu du drive et le premier essieu de ta remorque est de combien ?

Alors ta catégorie de véhicule est un A-12 ou bien un A-13

Même si ton truck aurait des essieux et des pneus encore plus gros, le max que tu as le droit pour ton groupe d'essieu (B-21) est de 18000 kg. Même chose pour ton groupe d'essieu arrière, sous toutes réserves car je ne l'ai pas devant moi.

La seule raison pour laquelle tu perdrais 1000 kg c'est si ton espacement que tu as déterminé au "2-)" est moins de 4 mètres, catégorie de véhicule A-13 ;)
By syclo770
Ça confirme tout; mes essieux de remorque sont un peu plus rapprochés et donnent droit à 17000kg, donc 40500 au total. La longueur entre le drive et le trailer aurait donné 1000kg de plus mais je dois prendre le moindre des deux. Mon questionnement touchait surtout la présence des gros essieux avec les pneus 315. J'ai été jaser avec les collègues du CFTR qui sont nos voisins et c'est applicable seulement en présence du fardier avec le permis spécial. Tout s'annule dès qu'on pine autre chose derrière le tracteur. Merci M. Allaire :-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]