Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour à vous tous

cela fait un baille que je ne suis pas venu sur le forum qui c'est agrandi depuis .

Voila j'ai un petit ( gros mème) problème suite à un accident de truck qui à été causé par un stupide Chevreuil. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je travail pour une compagnie de transport avec laquel je suis très bien depuis 2009 dont je suis fière d'y travailler et surtout qui respecte les chauffeurs, le personnel est super sympa ainsi que le boss que j'apprécie et respecte qui est très ouvert avec lequel on peu discuter en toutes franchises ce qui est très rare de nos jours. :super:

Mon problème est le suivant :

En octobre 2011 en travaillant sur un chantier la nuit sur la 40 je suis parti me ravitaillé en ciment liquide quand subitement un chevreuil à sauté par dessus le mur de béton à droite pour percuté mon camion, le voyant je n'ai pas cherché à l'éviter du fait que je suis plus gros que lui je me suis dit qu'il va avoir une sacrée migraine et moi un phare pèté etc.., mais le hic c'est que ce stupide animal est passer sous ma roue avant droite ( bouillie de chevreuil ) et cette mème roue à accroché les jersey en béton qui sépare le chantier de la route et le résultat pour le camion est tout le train avant arraché les jersey en béton bougé sur une 15 zaines de mètre le truck en travers sur la 40 et le chantier de construction arrêter car les truck des collègues ne pouvaient plus passer.
Quand à moi épaule droite explosé ( le retour du volant ) opération chirurgicale sous acromioplastie/ténodèse bref .et csst depuis ( mais la j'en ai plein le c.. à rien faire je veux bossé).

Mon souci est que mon chirurgien m'interdit de conduire un camion boîte manuel car j'ai une perte d'endurance ( si je dois changer les rapports en ville ça va me fatigué l'épaule) et je dois conduire que du automatique, mais la compagnie pour qui je travail n'a pas de truck automatique et en plus comme je fais de la manutention de matériel outil sur le camion je n'est pas le droit de charger mon épaule droite, bref la merde.

Comme je crains que mon bosse ne puisse me fournir un truck en fonction de ma situation je risque de quitté la compagnie avec grand regret.( je faisais que le Québec en log en large et en travers).

Je suis prêt à refaire du highway mais pas du US mais plutôt du maritime ou l'ouest canadien
est ce vous pensez qu'une compagnie de transport puisse me prendre dans la situation actuelle? Je suis sur Joliette et ayant travailler en 2007 pour DFS vu ce que j'ai vu sur les forum j'ai pas envie d'y retourner vu les salaires de misère.
Je gagne mieux en local.
A 49 ans je pense que cela va être compliqué mais je n'ai pas envie de quitté le monde du truck car j'aime ça.
De plus cela ne me dérange pas de partir 3 semaines d'un coup.
Donc si quelqu'un à un tuyaux ou si un employeur est intérressé, n'hésitez pas.
je suis ouvert à toutes discutions.

Bonne journée à vous tous et soyez prudent
tu peux demander à la csst d'adapter ton milieu de travail à ta nouvelle condition.
Ce qui veut dire que la csst va payer la différence entre un camion transmission manuelle et un autre avec une boîte automatique
»De toute façon la csst devra évaluer ton milieu de travail en fonction de tes limitations et de celles spécifiées par ton médecin.
L.employeur ne peut refuser ton retour si ça fait moins de 2 ans à moins d'un motif que même la csst ne pourra corriger.
Alors, renseignes-toi comme il faut. Normalement tu pourrais avoir un camion qui te sois attitré à toi seulement avec une boîte automatique

Si ça fait plus de 2 ans, l'employeur n'est pas tenu de te reprendre. Mais si tu veux travailler et qu'en tant que tel ton médecin te signe un document spécifiant ta limitation de même que les modifications nécessaires à ton poste de travail, tu peux aller te chercher une subvention du gouvernement canadien pour Adaptation du poste de travail pour personne handicapée ou semi-handicapée...
A ce moment-là ce sera le centre local d'interval (ou ailleurs qu'en Mauricie ça porte un autre nom) qui fera les démarches pour t'obtenir cette subvention...
Bonne chance et garde espoir..Rien n'est perdu!
Mom a écrit :tu peux demander à la csst d'adapter ton milieu de travail à ta nouvelle condition.
Ce qui veut dire que la csst va payer la différence entre un camion transmission manuelle et un autre avec une boîte automatique
»De toute façon la csst devra évaluer ton milieu de travail en fonction de tes limitations et de celles spécifiées par ton médecin.
L.employeur ne peut refuser ton retour si ça fait moins de 2 ans à moins d'un motif que même la csst ne pourra corriger.
Alors, renseignes-toi comme il faut. Normalement tu pourrais avoir un camion qui te sois attitré à toi seulement avec une boîte automatique

Si ça fait plus de 2 ans, l'employeur n'est pas tenu de te reprendre. Mais si tu veux travailler et qu'en tant que tel ton médecin te signe un document spécifiant ta limitation de même que les modifications nécessaires à ton poste de travail, tu peux aller te chercher une subvention du gouvernement canadien pour Adaptation du poste de travail pour personne handicapée ou semi-handicapée...
A ce moment-là ce sera le centre local d'interval (ou ailleurs qu'en Mauricie ça porte un autre nom) qui fera les démarches pour t'obtenir cette subvention...
Bonne chance et garde espoir..Rien n'est perdu!

Salut Mom

merci pour ta réponse.

Oui je sais que la csst va faire en sorte que mon boss s'adapte.
Mais le problème est que c'est bien beau d'acheter un truck auto si je ne peux pas monter sur les citernes, manipuler les tuyaux alimentation, porter des compresseurs ( 40kilo)etc...
De plus que l'hiver on transforme nos truck en déneigeuse car ont bosse pour le MTQ et quand le sel gêle dans la boîte il faut monté sur le truck avec une barre à mine de 25 kilo pour cassé le sel qui est pris dans la saleuse.
On en a déja discuté il se voit mal de me mettre un gars avec moi rien que pour manipuler le matériel et je le comprend, il y a une logique.
Mais par-contre j'ai un doute sur le fait que la csst va payer pour adapter un truck! déja qu'il me paye une misère alors un truck :oops: Mais bon on peu toujours espèrer.
Parcontre comme tu dis si cela fait moins de 2 ans il ne peut me forcer à quitter la compagnie (c'est le cas accident en octobre 2011) mais si il n'a rien à me proposé je me verrais obliger de m'orienter vers autres choses sur le compte de la csst.
le seule truc que je peux faire c'est conduire un camion d'un point A à B ouvrir les portes et repartir, en espèrant que ma situation va s'amélioré.
Je ne connais pas beaucoup de compagnie qui on des boîtes auto pour faire du highway, en ville je comprend car tu ne fais que ça changer les rapports et je je veux pas prendre le risque de loupé une vitesse en pleine côte aux risques de me pêté la figure et mettre en danger la vie d'autruis je suis un gars qui est très stricte sur la sécurité et je compte le resté.

-- 22 Avr 2013 à 8:36 --
Guyzmo a écrit :J'ai un copain qui travail pour Bison Canada only long haul lui il est à Winnipeg mais je sais qu'ils ont un terminal à Montréal
ou je connais Bison mais si je peux rester dans mon coin cela m'arrangerais,je n'ai qu'un véhicule et ma femme ne veut pas conduire sur Montréal avec le bébé derrière ( mauvaise expérience) et je ne veux pas acheter une autre voiture pour payer des plaques, essence et tout le toin toin qui va avec, ma paye je la consacre à autre chose que de remplir les poches du gouvernement.
si ton patron ne peut t'offrir un emploi convenable en fonction de tes limitations, la csst va t'aider à te relocaliser.
Je sais que CAT ont des camions automatiques. Chez Grégoire il y en a quelques-uns. Chez Robert aussi il y en a....
Il y a probablement d'autres compagnies, mais je ne les connais pas toutes.
Je sais par expérience que lorsque la csst s'en mêle, le travailleur a priorité sur d'autres candidatures lors de l'embauche (ils doivent faire pression avec le taux de cotisations peut-être...)

Moi j'ai bénéficié d'une subvention du fédéral et du CLE pour adapter mon poste de travail. La compagnie avait reçue 9200$ pour adapter mon camion....en 2006, soit la différence du coût d'achat entre un camion manuel et un camion automatique. De plus cette subvention avait payé des barres de préhensions supplémentaires, un escabeau de même que ses ancrages pour pouvoir monter dans les remorques, et une partie du meuble pour mettre le frigo à la hauteur des yeux....J'ai pu ainsi continuer à travailler.

Alors si moi j'ai pu obtenir ce service du CLE je suis certaine, et c'est même inscrit dans les règlements de la csst, que tu vas pouvoir te trouver un emploi convenable avec le respect de tes limites (je sais que la csst va te payer 6 mois après consolidation, le temps de te trouver un emploi dit convenable)
DRC83

N’accepte pas de retourner travailler sur un camion automatique.

La CSST va t’envoyer une lettre et t’obliger à ne conduire que des camions automatiques à l’avenir.

Suite à un conflit avec la CSST qui ne voulait pas me payer,
j’ai dû passer par la CLP pour avoir gain de cause.

Entre-temps, suite à mon opération, (plus d’un an avant de passer devant la CLP)
j’ai trouvé une autre compagnie et mon médecin m’a donné le OK pour conduire un camion automatique.
Il a indiqué sur les feuillets de CSST qu’il a remplie que je pouvais retourner travailler avec un camion automatique.(Car ma réadaptation n’était pas complètement terminé.)
J’ai recommencé à travaillé avec un automatique et un peu plus tard j’ai changé de compagnie et je suis retourné sur un camion manuel.

Mais quand j’ai gagné ma cause devant la CLP et que la CSST a dû me payer,
j’ai eu un téléphone de la responsable de mon dossier en avril 2009 me disant
que la CSST suite au jugement et sachant que je conduisais un camion manuel m’a dit que
je ne devais conduire qu’un camion automatique comme mon médecin l'avait écrit
et qu’une lettre de la CSST me serait envoyé pour le confirmer et que j’ai reçu daté du 21 mai 2009
mais qui parlait depuis AOUT 2007 date de mon retour a travail avec camion automatique.
Le hic c'est qu'en 2009 j'étais revenu sur un camion manuel...
Lis jusqu'à la fin pour ma conclusion.

Voici la copie de la lettre de la CSST

CSST

Obiet : Décision concernant votre capacité de travail

Monsieur,

Comme vous ne pouvez occuper votre emploi habituel, nous avons évalué avec
vous si un autre emploi ailleurs sur le marché du travail pouvait convenir. Ainsi, nous
avons retenu comme emploi convenable celui de camionneur avec véhicule
automatique.

Nous considérons que vous êtes capable d'exercer cet emploi à compter du
26 août 2007. Veuillez noter que le versement des indemnités de remplacement du
revenu prendra fin à cette date, puisque l'emploi est disponible et que vous gagnerez un
revenu équivalent ou supérieur à ce que vous gagniez au moment de votre lésion.

Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez besoin de
renseignements supplémentaires au sujet de cette décision ou pour toute autre
question. Vous ou votre employeur pouvez demander la révision de la décision par écrit
dans les 30 jours suivant la réception de la présente lettre.

Nous vous prions d'accepter Monsieur, nos salutations distinguées.

J'ai souligné une partie car comme par hasard mais surtout bizarre….

Entre le téléphone et la lettre…… j’ai perdu mon emploi avec des explications loufoques de mon employeur et ainsi pris fin ma carrière de camionneur.

Je te souhaite la meilleure des chances mais méfies-toi de la CSST comme de la peste.
Heu la csst ne peut m'obliger à conduire que des camions automatique si mon chirurgien m'autorise la boîte manuelle avec les limitations fonctionnel et c'est ce qu'il va ce passer.
La csst ne peut contester l'avis du chirurgien qui lui à le dernier mot.
Je ne suis pas un mouton et ils le savent, quand il faut dire merde je le dis haut et fort et sans état d'âme.
Bon pour l'instant je ne suis pas encore la, mais je sais que je dois voir une personne pour la réadaptation à mon boulot et on verra à ce moment la.

Bref me coûte cher ce chevreuil que je n'ai même pas pu le faire rôtir sur le barbuc.
jai eu la meme operation que mes moi ces en 2005 pis je suis retourner driver 6 mois apres.laisse le temp a ton epaule de sendurcir.jai meme fait une capsulite apres loperation beaucoup de physio et dergo pi ca passer.bonne chance.

-- Mar 23 Avr 2013 00:47 --

jai eu la meme operation que mes moi ces en 2005 pis je suis retourner driver 6 mois apres.laisse le temp a ton epaule de sendurcir.jai meme fait une capsulite apres loperation beaucoup de physio et dergo pi ca passer.bonne chance.
ben j'ai quand même été opéré d'une ténodèse ( muscle du long biceps déchiré et détaché)
que mon chir à du rétrécir et rataché plus haut et une chirurgie de l'acromioclaviculaire qui avait déja été opéré en 97 suite à un accident moto, mais qui était guéri et sans séquelle depuis 99 et la ré-opération avec des séquelles assez importante d'après mon chir. je n'ai pas le droit de soulever plus de 10 kilos !!!! avec ce bras.
bon je suis quand mème costaud mais la quand je porte mon fils qui à 3 ans le bras me lâche.

bref je vais m'acheter un truck avec un joystic en guise de volant avec 2 boutons pour les vitesses, genre avion de chasse :hehe:

-- 23 Avr 2013 à 0:05 --
DHPELLIGRO a écrit :jai eu la meme operation que mes moi ces en 2005 pis je suis retourner driver 6 mois apres.laisse le temp a ton epaule de sendurcir.jai meme fait une capsulite apres loperation beaucoup de physio et dergo pi ca passer.bonne chance.

une captsulite, pas top ça te bloque l'articulation.

6 mois c'est court si tu as eu le genre de blessure que la mienne car je me souvient qu'en 97 lors de mon accident de bécane, on m'a opéré et j'ai été en arrêt de travail plus d'un an tellement que mon épaule était bouzillé, et mon genou gauche était lui en 9 morceaux ce qui m'a value 3 ans d'arrêt au total.

bref pas marrant tout ça quand tu es bloqué à rien faire. Mais bon je me dis toujours qu'il y pire que moi...ce qui est le cas malheureusement.

-- 23 Avr 2013 à 0:09 --
DHPELLIGRO a écrit :jai eu la meme operation que mes moi ces en 2005 pis je suis retourner driver 6 mois apres.laisse le temp a ton epaule de sendurcir.jai meme fait une capsulite apres loperation beaucoup de physio et dergo pi ca passer.bonne chance.

6 mois c'est court si tu as eu le genre de blessure que la mienne car je me souvient qu'en 97 lors de mon accident de bécane, on m'a opéré et j'ai été en arrêt de travail plus d'un an tellement que mon épaule était bouzillé, et mon genou gauche était lui en 9 morceaux ce qui m'a value 3 ans d'arrêt au total.

bref pas marrant tout ça quand tu es bloqué à rien faire. Mais bon je me dis toujours qu'il y pire que moi...ce qui est le cas malheureusement.
oui je le sais mais quand quil on vu que je faisait une capsulite mon chr ma prescrit trois artrographie distancive pi ca fonctionner.mais je te dit pas quapres 6 mois jetait top shape javais encore des douleurs mais fallait que je travail.ton cas a laire plus serieu que le mien moi javais la coiffe du rottateur de lepaule gauche dechirer donc jai eu une accromioplastie par arthroscopie et javais pas dantecedent ulterieur ce qui semble etre ton cas.
DHPELLIGRO a écrit :oui je le sais mais quand quil on vu que je faisait une capsulite mon chr ma prescrit trois artrographie distancive pi ca fonctionner.mais je te dit pas quapres 6 mois jetait top shape javais encore des douleurs mais fallait que je travail.ton cas a laire plus serieu que le mien moi javais la coiffe du rottateur de lepaule gauche dechirer donc jai eu une accromioplastie par arthroscopie et javais pas dantecedent ulterieur ce qui semble etre ton cas.
oh tu sais peu importe la blessure que tu as au niveau des épaules, à partir du moment que tu subis une chirurgie tu auras beau faire attention tu auras toujours des complications qui avec l'âge vont s'accentué, car aujourd'hui je pense que tu as toujours des douleurs même minime non?

De mon côté à force de compenser avec le bras gauche la déficience du droit j'ai déclencher une tendinite à l'épaule gauche, si ça continue je vais me faire amputé des 2 bras et me faire greffer deux autres bionique du genre l'homme qui valait 3 milliard, mais pour l'instant moi c'est 3 cents :hehe:

Vaut mieux en rire mais côté boulot ça l'es moins.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]