Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L'Acadien
Les routes de ma vie.

Tout ces endroits qui naviguent dans mon subconscient, toute ces souvenirs, des trésors inoubliables. Ah Oui, je me rappelle toutes ces routes parcourues dans ma vie, dans autant de pays, province, États et villes. Oui, dans mes rêves, je revoie tout ces endroits toutes ces routes qui m’on mener dans le chemin de la vie. Certaine était belle, d’autres moins, mais toutes étaient intéressantes.
Je me rappelle la conduite de mon premier Camion, j’avais 12 ans. Oui j’ai conduit mon premier camion à l’age de 12 ans, je n’avais sûrement pas mon permis de conduite et j’en avais pas besoin. Je conduisais dans la forêt, avec mon frère.
Je m’explique, Mon père et mon frère travaillaient dans le bois. Il coupait de la pitoune et avec leur Camion, il transportait le bois à un endroit ou le Camion de la compagnie venais le chercher. Le Camion était un vieux Dodge 2½ ton avec le frame couper à 12pied pour pouvoir travailler dans les chemins de bois, étroit et avec très peu de place pour changer de route. Les virer était couper dans la forêt a la scie, pas de route planifier ici. J’ai fait de la randonner sauvage bien avant que cela devienne populaire.
J’aimais aller avec mon frère qui lui me laissait conduire, quand le camion était vide. C’était les beaux jours, j’avais tellement hâte d’aller avec mon frère et conduire le camion. Plus tard après mes études secondaires, j’ai dû partir pour aller travailler à Montréal, car il y avait peu d’ouvrage chez nous. Après 3 ans à Montréal je suis entrer dans l’armée canadienne, avec l’intention de faire une carrière dans le transport. Mais des chauffeurs il y en avait trop et au commencement ils voulaient que je devienne un opérateur Radio. Moi j’aimais pas cela, c’était de devenir chauffeur qui m’intéressait. Après toute une charia, je réussi à me faire muté dans la section de transport du corps des Signaleurs. Là j’ai appris la conduite de toutes sortes de véhicule à roue, à chenil et aussi les motos. J’aimais vraiment conduire les plus gros camions, et rien n’était trop gros pour moi. Ma moto d’alors était « si sa un moteur je veut et peut le conduire ».
Après 2 ans au Canada je suis muté en Allemagne, ou je m’on donne a cœur Joie. Au commencement j’étais un Dispache rider, je conduisais une moto pour aller livré des messages un peu partout, c’était bien, le grand air et tout. Un jour ou je testais une nouvelle moto reçue le matin, j’ai eu un accident. Un face à face avec une voiture sport. Blessé, je suis revenue en santé assez vite, j’ai la cuirasse épaisse, et merci au casque protecteur. Rétablie, j’ai demandé à me faire muter sur les Camions. Les motos c’est bien, mais 4 roues c’est mieux. Accordé, je conduis un Camion qui est équipé d’un group électrogène sur une remorque, et d’un atelier de réparation des générateurs. Alors mon travail consiste à assister les troupes, en faisant la réparation des générateurs, qui fait maintenant partie du métier et assure aussi les besoins en électricité des opérations. Je fais beaucoup de touriste payer dans toute l’Allemagne de l’Est. Je connais bien les autobahns et les routes entre villes et villages. Les journées de permission je visite les pays avoisinants. Ex, France, Belgique, Hollande, suisse, Autriche etc. J’adore mon travail, mais mon tour fini, je dois revenir au pays. Me voilà de retour au Canada et de retour a Kingston ON, Le gouvernement décide de faire des changements et de couper dans le nombres de soldats et dans leur métier. Alors en m’offre un autre type d’emploi, pas tellement de choix. Me voici maintenant sur les Radars, des endroit comme Gander Terre-Neuve, Chibougamau Qc et North Bay On. Moins excitant, plus calme et très peu d’occasion pour faire de la route. Quelque fois je reçois un appel pour aller chercher quelque chose, ou conduire quelqu’un et si leur chauffeur n’est pas là, alors ils font fait appel a moi, mais très peu, j’ai garder mes licences militaire, mais elle ne serve pas à grand chose. À Borden en Ontario ou j’étais comme instructeur, j’ai donné quelque cour sur l’équipement motrice de protections mais c’est à peu prêt tout.
Je commence à m’ennuyer sérieusement, toujours à la même place pour des années à fois surtout je commence à être moins passionné pour la vie militaire. Les années passent et finalement c’est l’heure de la retraite.
Me voici civil, une pension et du temps sur les bras, alors je décide de retourné travailler. Ce n’est pas pour moi de rester a me bercé, il faut que sa bouge. Au début j’ai vendu des assurances, des maisons, et je fais du porte à porte pour une boulangerie sur un rayon d’une vingtaine de kilomètre, mais c’est pas cela que je veut faire. J’ai pas envie de continuer cette vie là. Il doit bien y avoir quelque chose que j’aime plus que cela. Un jour ou je rêvassais, je me rappelle comment j’aimais conduire le camion de mon père et après les camions dans l’armée. La route m’appelle, je le sens, je l’entends, Viens, viens. Quand je vois un Camion, je deviens comme un petite enfant, toute émerveiller. Que faire ? Je suis dans la cinquantaine, est-ce réalisable ? Un jour en visite chez mon Beau-frère, il me dit regarde-moi, j’ai 63ans et je conduis encore, si tu veux, tu le peux. Alors je me suis lancer et me voici maintenant, sa fait 8 ½ans que je conduite des camions remorque. J’ai commencé pour des usines à poisson et après pour une compagnie de transport. Après 2 ans la compagnie pour lequel je conduisais à fermé. Aujourd’hui j’ai 61 ans et j’ai pas l’intention d’arrêter. Si vous pensée que la route c’est fini pour moi, j’ai des nouvelles pour vous autres, j’ai encore une coupe de million de kilomètre à faire.

Armand :lol:
By NouveauMontagnard
Tiens tes revenue.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]