Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By marcan88
SAlut a vous!!!! :amen:

Je me demandais si il y avait une chose a comprendre dans le concept des lumpers ou des frais de déchargement???

Tsé tu commande du stock c'est normal que tu le décharge me semble,genre gratuit.....
By Mom
il y a des endroits comme Cosco, Walmart (entrepot en Ontario), Provigo lorsque tu vas livrer là le stock dans ton camion est sur des palettes de 38x50 mais eux ne peuvent mettre sur leurs "étagères" à palettes que du 30x40....(les palettes chep ne font pas dans leur "stacking")
Alors il y a des frais de déchargement.
Comme dans les Canadian Tire aussi: la remorque est chargé "au souffleur" (genre des BBQ par-dessus des meubles et tout au dessus des miroirs avec des services de vaisselle), il faut décharger article par article afin que le commis puisse les "scanner"...Imagines-toi le catalogue complet de Canadian PIFPAF dans ta remorque....c'est long en ta à vider...Alors là ta compagnie paie un "lumper" ou te paie à l'heure pour vider
By popcorn
Me souviens Mtl, Marché Central ou il en coutait $25.00 si tu ne vidais pas toi meme. Par contre a Toronto ils te vidaient sans frais et préférait le faire eux meme.

-- 03 Nov 2012 à 7:49 --

Je parle ici milieu des années 80, ca n est dont rien de récent.
By RONA
GFS à Boucherville m'ont fait le coup du lumper. Le pire, le crotté dans le bureau s'est essayé une 2e fois pour me collecter. Imagine s'il pogne 2-3 gars pa à son affaire l'argent en trop qu'il peut faire. 2e Chose, ils ne prennent que l'argent cash. On se doute que la business n'est pas si propre que ça.

Tant qu'a moi. J'arrive au bout et le Lumbe m'oblige à le payer pour décharger SON stock, je repogne mes bills et je reviens à la maison. Astheure ton stock vas le chercher ou vas te torcher avec.
By marcan88
ca m'ai deja arrivé 5 palettes standards pas trop pis sa montais a une centaine de $$$$
By bigpete
Ca m'est arrive a Saskatoon,quand je faisais des longues distances,le receiver me dit en anglais "ca prend 25$ pour qu'on te decharge".J'avais pas de cash sur moi,juste les cartes de credit,faque je demande"why?"Le gars il me repond"parce-que c'est un dock interieur,tres serre,tres dur de reculer,c'est epouventable,meme le shunter a de la misere,toe avec ton sleeper de highway j'imagine meme pas!"OK,j'ai dit au gars,laisse-moi checker ton dock,mais si je pense que je suis capable de reculer moi-meme,j'ai tu le droit?Le gars me dit fais comme tu veux,mais si tu accroches c'est ton probleme! Ca m'a pris 10 minutes pour reculer au dock!(c'etait pas super facile mais pas l'enfer non plus)Pas si pire,25$ pour 10 min de travail! :mdr1:
By drstrangelove
ils ont passé une loi aux états-unis il me semble cette été, afin d'interdire les frais aux transporteurs de la part de clients qui les facturaient pour vider leur propre marchandise...
By doberman69
il y'a des gens qui disent que a part chauffee ton camion au states, cest interdit de faire la manutention la bas car ca prends un permis de travail usa......lol
By Mom
tant que tu restes sur la plate, doberman, tu es considéré comme étant en territoire canadien. Mais en dehors de la plate, si tu n'as pas la green card, t'es hors-la-loi même si tu travailles pour un transporteur
By bigbird80
doberman69 a écrit :il y'a des gens qui disent que a part chauffee ton camion au states, cest interdit de faire la manutention la bas car ca prends un permis de travail usa......lol
ta le droit de livré et de mettre ta merch en securité.....
anyway o nombres de mexicain illégaux dans ste pays la, j'espere quil on d'autre chose a faire.....
By junior01
J'avais été cherché un load de barre de métal un moment donné pis la cie chargeais les chauffeurs pour les embarquer sur le trailer... 50$!!! 8|

Je leur ai dis "no thank you, find somebody else to carry your load. Good luck getting paid for it if it remains here!!!" Je me suis revirer de bord pis quand j'ai eu la main sa poignée ils m'ont dis: "Wait! We'll make an exception but this time only..."

Après avoir conté ça à mon dispatch, j'y suis jamais retourné. Pis a ma connaissance personne d'autre de la cie y est allé après ça.
By RONA
junior01 a écrit :J'avais été cherché un load de barre de métal un moment donné pis la cie chargeais les chauffeurs pour les embarquer sur le trailer... 50$!!! 8|

Je leur ai dis "no thank you, find somebody else to carry your load. Good luck getting paid for it if it remains here!!!" Je me suis revirer de bord pis quand j'ai eu la main sa poignée ils m'ont dis: "Wait! We'll make an exception but this time only..."

Après avoir conté ça à mon dispatch, j'y suis jamais retourné. Pis a ma connaissance personne d'autre de la cie y est allé après ça.
Ok, on te call pour ramasser un load et tu dois les payer pour faire embarquer le stock?
By Patou
RONA a écrit :GFS à Boucherville m'ont fait le coup du lumper. Le pire, le crotté dans le bureau s'est essayé une 2e fois pour me collecter. Imagine s'il pogne 2-3 gars pa à son affaire l'argent en trop qu'il peut faire. 2e Chose, ils ne prennent que l'argent cash. On se doute que la business n'est pas si propre que ça.

Tant qu'a moi. J'arrive au bout et le Lumbe m'oblige à le payer pour décharger SON stock, je repogne mes bills et je reviens à la maison. Astheure ton stock vas le chercher ou vas te torcher avec.
Même chose chez GFS à Calgary, un lumper m'aidait à transférer le stocks sur des palettes plus petites, mais c'était ma cie qui l'avait engagé au départ, sauf que la dernière fois que je suis allé là, j'ai fait la job tout seul, car le lumper est arrivé 2 heures plus tard et il voulait être payé pareil. Je lui ai dit '' Your late, you dont make the job, no pay!''. J'ai avertis le dispatch de la situation afin qu'il ne paye pas pour une job non faite. Aucun problème pour celui d'Edmonton, palette standard, nouvel entrepôt, nice. Ancienne job sur refer ici dans l'ouest,

-- 04 Nov 2012 à 14:51 --
bigpete a écrit :Ca m'est arrive a Saskatoon,quand je faisais des longues distances,le receiver me dit en anglais "ca prend 25$ pour qu'on te decharge".J'avais pas de cash sur moi,juste les cartes de credit,faque je demande"why?"Le gars il me repond"parce-que c'est un dock interieur,tres serre,tres dur de reculer,c'est epouventable,meme le shunter a de la misere,toe avec ton sleeper de highway j'imagine meme pas!"OK,j'ai dit au gars,laisse-moi checker ton dock,mais si je pense que je suis capable de reculer moi-meme,j'ai tu le droit?Le gars me dit fais comme tu veux,mais si tu accroches c'est ton probleme! Ca m'a pris 10 minutes pour reculer au dock!(c'etait pas super facile mais pas l'enfer non plus)Pas si pire,25$ pour 10 min de travail! :mdr1:
À quelle place exactement sans indiscrétion ici à Saskatoon? Merci BigPete!
By ougigoug
Ca devrait meme pas etre demander aux chauffeurs de payer soit pour acceder au site ou refaire les palettes, ca devrait etre quelque chose entre receiver=shipper.
By bigbird80
ougigoug a écrit :Ca devrait meme pas etre demander aux chauffeurs de payer soit pour acceder au site ou refaire les palettes, ca devrait etre quelque chose entre receiver=shipper.
Les ticket de parking, les lumper et les bris causé chez un clients ses toute refilé au shiper(client qui paye le load)
95% du temps les lumper ses dans les place d'alimentaire....100, 150, 200$ dumper le load....
Pis moi j'ai tjrs payer avec des t-check jamais cash.....
hunt points market a nyc ses 20$ rentrer en truck....ta pas encore dumper!!!
By RONA
bigbird80 a écrit :
ougigoug a écrit :Ca devrait meme pas etre demander aux chauffeurs de payer soit pour acceder au site ou refaire les palettes, ca devrait etre quelque chose entre receiver=shipper.
Les ticket de parking, les lumper et les bris causé chez un clients ses toute refilé au shiper(client qui paye le load)
95% du temps les lumper ses dans les place d'alimentaire....100, 150, 200$ dumper le load....
Pis moi j'ai tjrs payer avec des t-check jamais cash.....
hunt points market a nyc ses 20$ rentrer en truck....ta pas encore dumper!!!
toutes des affaires qui ne devraient jamais exister selon moi.
By bigpete
Patou a écrit :
RONA a écrit :GFS à Boucherville m'ont fait le coup du lumper. Le pire, le crotté dans le bureau s'est essayé une 2e fois pour me collecter. Imagine s'il pogne 2-3 gars pa à son affaire l'argent en trop qu'il peut faire. 2e Chose, ils ne prennent que l'argent cash. On se doute que la business n'est pas si propre que ça.

Même chose chez GFS à Calgary, un lumper m'aidait à transférer le stocks sur des palettes plus petites, mais c'était ma cie qui l'avait engagé au départ, sauf que la dernière fois que je suis allé là, j'ai fait la job tout seul, car le lumper est arrivé 2 heures plus tard et il voulait être payé pareil. Je lui ai dit '' Your late, you dont make the job, no pay!''. J'ai avertis le dispatch de la situation afin qu'il ne paye pas pour une job non faite. Aucun problème pour celui d'Edmonton, palette standard, nouvel entrepôt, nice. Ancienne job sur refer ici dans l'ouest,

bigpete a écrit :Ca m'est arrive a Saskatoon,quand je faisais des longues distances,le receiver me dit en anglais "ca prend 25$ pour qu'on te decharge".J'avais pas de cash sur moi,juste les cartes de credit,faque je demande"why?"Le gars il me repond"parce-que c'est un dock interieur,tres serre,tres dur de reculer,c'est epouventable,meme le shunter a de la misere,toe avec ton sleeper de highway j'imagine meme pas!"OK,j'ai dit au gars,laisse-moi checker ton dock,mais si je pense que je suis capable de reculer moi-meme,j'ai tu le droit?Le gars me dit fais comme tu veux,mais si tu accroches c'est ton probleme! Ca m'a pris 10 minutes pour reculer au dock!(c'etait pas super facile mais pas l'enfer non plus)Pas si pire,25$ pour 10 min de travail! :mdr1:
Desole,Patou,je ne me souviens plus le nom de la compagnie,ca fait plus de 6 ans que je ne fais plus de voyages dans l'ouest,je me souviens seulement que c'etait une compagnie alimentaire,c'etaient des docks interieurs,,que des reefers qui livraient la-bas,et la plupart des chauffeurs depinnaient dans la cour,de l'autre bord de la rue et payaient le lumper,et le shunter reculait les vannes au dock!Meme moi,j'ai recule moi-meme mais ils m'ont fait depinner et j'ai du attendre bobtail dans l'autre cour,le temps qu'ils vident ma vanne!Pis probablement parce-que j'ai refuse le lumper,ils m'ont fait attendre une dizaine d'heures!A cause de ca j'ai manque mon rendez-vous a Rosetown SK,une chance que la-bas c'est vraiment campagne,le shipper a compris mon probleme et il m'a charge pareil,meme si j'etais vraiment en retard,c'etait une ferme et je chargeais des poches de farine pour le Quebec!
By syclo770
Tant qu'à moi aussi, les lumpers c'est un maudit racket. Les derniers que j'ai pogné c'était les pharmacies CVS. Jamais sorti 5 cents pour les payer, toujours Com-Check
By grobotruck
Imagine a la prison de New Orleans, il me chargait 250$ il y 10 ans pour vider LEUR papier de toilette. Toujours payer comcheck moi aussi.
By Mom
bigbird : "ta le droit de livré et de mettre ta merch en securité.....
anyway o nombres de mexicain illégaux dans ste pays la, j'espere quil on d'autre chose a faire....."

je te souhaite de ne jamais rencontrer un gars de l'immigration aux us...C'est illégal, tant pour toi que pour le mexicain...
De plus, si tu te fais blesser dans l'entrepot, ou que tu te blesses, tu n'es couvert par aucune assurance, car si la csst découvre que tu travaillais en territoire considéré comme non canadien, ils ne paient pas.
Mettre ton load en sécurité sur la plate, ok...Mais travailler à mettre ton load sur le plancher de la shop, ou avec un lift dans la cour d'un client (donc utiliser l'appareillage des américains) tu es illégal.
Les officiers à l'immigration sont plus nombreux dans l'état de NY, dans les états limitrophes du Mexique, et à quelques autres endroits près de la frontière canadienne car y parait que nous sommes une vraie passoire.....

Concernant les lumpers, dans le temps où j'étais chez Lessard 2000, on avait pas le choix que d'en payer un car on ne pouvait entrer dans l'entrepot (Lessard transporte du pain Cousin et ou des pépites de poulet dynosaures). Et on devait payer comptant. Ils n'acceptaient pas de T-check....mais ça fait près de 9 ans de cela
By ougigoug
Quand je dis que ca ne devrait pas etre demande au chauffeurs, je veux dire que le shipper et le receiver devraient s'arranger entre eux.
C'est pas au chauffeur d'avoir du $ ou de perdre son temps pour un ccheck ou tcheck.
Le chauffeur est paye pour deplacer le stock pas pour dealer avec la BS qui vient avec.
Au prix que ca paye....
By RONA
ougigoug a écrit :Quand je dis que ca ne devrait pas etre demande au chauffeurs, je veux dire que le shipper et le receiver devraient s'arranger entre eux.
C'est pas au chauffeur d'avoir du $ ou de perdre son temps pour un ccheck ou tcheck.
Le chauffeur est paye pour deplacer le stock pas pour dealer avec la BS qui vient avec.
Au prix que ca paye....
LA seule fois que j'ai eu affaire à un lumper, c'est la compagnie qui m'a donné un enveloppe avec de l'argent comptant dedans pour payer le lumper en me disant que c'était la première fois et aussi la dernière fois. Rendu là-bas, le gars a pris l'enveloppe et sentant la crosse venir. J'ai pris la peine de regarder ou il la mettrais, j'ai bien fait parce qu'il s'est essayé de me redemander de l'argent pour une 2e fois. Un coup payé et reculer au dock. J'ai passé un 2h à rotir au soleil sans air climatisé parce qu'en plus le gars s'est poussé en meeting au lieu de me décharger.

Même si on les paie, ça va pas plus vite du tout.

La prochaine fois que je pogne un Lumper, ça va être jamais + 20 ans, tu veux ton stock, tu décharges gratos ou je repars avec ton stock et tu t'organisera avec un autre pour le reprendre et même si le dispatch me supplie de faire demi-tour, je garderai mon chemin.
By 20100
20$ pour charger un char accidenté dans les places dencans de char accidenter au usa !!!

prend 2 minute avec leur loader !!!!
By L Grand
J'ai fait beaucoup de livraisons et de pick up dans la Nouvelle Angletere et ca ne m'est jamais arrivé, la seul chose qui m'est arrivé dans un trou dans l'état de NY , le gar m'offrait du cash pour que j'oublie mon jigger , je n'est pas voulu et il n'a pas incister
By bigbird80
L Grand a écrit :J'ai fait beaucoup de livraisons et de pick up dans la Nouvelle Angletere et ca ne m'est jamais arrivé, la seul chose qui m'est arrivé dans un trou dans l'état de NY , le gar m'offrait du cash pour que j'oublie mon jigger , je n'est pas voulu et il n'a pas incister

loll est pas pire!!! un gats s.assaye!!
By marcan88
non mais au lieu de payer un chauffeur , achete toi un jigger cli****

-- 05 Nov 2012 à 21:29 --

Bigbird de quoi sa l'air le hunt's point market a NYC j'ai regarder sur google sa a l'air d'etre la foire totale...
By marcan88
je sais ca mais c'est plus expérience une fois la bas
By toutou66
les 6 clients regulier que jj ai a miami,faut que je paye les lumper,ca coute par exemple 4 skids 60$,fl 180$ et plus depandamant s il il faut qu ils coupent les palettes en deux,
By Johnny
popcorn a écrit :Me souviens Mtl, Marché Central ou il en coutait $25.00 si tu ne vidais pas toi meme. Par contre a Toronto ils te vidaient sans frais et préférait le faire eux meme.

-- 03 Nov 2012 à 7:49 --

Je parle ici milieu des années 80, ca n est dont rien de récent.
J'ai dû payé $25.00 pour entré dans la cour du Marché Central pour livré chez Canadawide la semaine passée!
By popcorn
J'ai dû payé $25.00 pour entré dans la cour du Marché Central pour livré chez Canadawide la semaine passée

Fake rien de changé.......
By ougigoug
Marche central...un matin les trucks devraient tous dires ont payent plus pour entrer ici.
Vs voulez VOTRE stock payez!!!
Ca m'ecoeure c'est niaiseries la!!!
By Patou
bigpete a écrit :
Patou a écrit :

Desole,Patou,je ne me souviens plus le nom de la compagnie,ca fait plus de 6 ans que je ne fais plus de voyages dans l'ouest,je me souviens seulement que c'etait une compagnie alimentaire,c'etaient des docks interieurs,,que des reefers qui livraient la-bas,et la plupart des chauffeurs depinnaient dans la cour,de l'autre bord de la rue et payaient le lumper,et le shunter reculait les vannes au dock!Meme moi,j'ai recule moi-meme mais ils m'ont fait depinner et j'ai du attendre bobtail dans l'autre cour,le temps qu'ils vident ma vanne!Pis probablement parce-que j'ai refuse le lumper,ils m'ont fait attendre une dizaine d'heures!A cause de ca j'ai manque mon rendez-vous a Rosetown SK,une chance que la-bas c'est vraiment campagne,le shipper a compris mon probleme et il m'a charge pareil,meme si j'etais vraiment en retard,c'etait une ferme et je chargeais des poches de farine pour le Quebec!
Western Grocers probablement Big Pete, car il fallait dépinner dans la cour (Méchant trou) ou bien en face chez PetroPass. J'ai fait cet endroit pendant 10 mois avant de passer chez SLH, amendes salées aussi si tu brise quelque chose, mais bon ils ont fermé l'entrepôt (maintenant à Regina).
By RONA
ougigoug a écrit :Marche central...un matin les trucks devraient tous dires ont payent plus pour entrer ici.
Vs voulez VOTRE stock payez!!!
Ca m'ecoeure c'est niaiseries la!!!
ça ne sera pas moi qui va t'obstiner là dessus certain!
By ghibou
si tu le sais d avance pis c comme ca que ca marche pas le choix moi aux us en floride ca m ait arriver le gars dit c 25.00 pour te vider j appelle mon dispatch pis personne voulait payer ferme les portes dit merci au gars g mon retour la il capote le superviseur arrive pis il dit on va te vider mais le prochain coup tu paye peut tu te dire on est jamais retourner la
By RONA
ghibou a écrit :si tu le sais d avance pis c comme ca que ca marche pas le choix moi aux us en floride ca m ait arriver le gars dit c 25.00 pour te vider j appelle mon dispatch pis personne voulait payer ferme les portes dit merci au gars g mon retour la il capote le superviseur arrive pis il dit on va te vider mais le prochain coup tu paye peut tu te dire on est jamais retourner la
C'est là qu'on voit que c'est de la crosse.

T'as été généreux pareil, moi j'aurais continué mon élan.
By ougigoug
Back 2 the basic= trucker move the stuff si il il y'a des frais de quelquonque ordre c'est au shipper et au receiver de s'arranger entre eux, me semble que le trucking paye deja pas assez sans que le chauffeur ait a subir quelquonque autre perte de temps!
Tu recois ton stock prends ton stock got 2 go NOW.
Les cies payent pas les chauffeurs pour vivre dans le truck mais pour deplacer le stock go go go.
J'ai peut etre tort mais je vois ca de meme "el trucking"
By blackhorse
Yas des est.....cros.... aussis dans le tas ils essaient de se faire du cash.........
Une fois au gypse y load mon trailleur , le gars me dit il te manquait 9 coins tu me doit 50$......
bon ok tu le charge a la compagnies j'ai pas de liquide sur moi (fake) :rouge:
Pas le choix le trailleur est toiller et les coins sont en dessous.....
Non non ca marche pas ca me prend du liquide......On facture plus maintenant
Bon ok mais t'aurait du me le dire j'en avait en dans mon truck.......
Le gars fait les bills pis change de sujet...........
Pis finallement c'est quoi quont fait avec les coins.........C'est correct laisse faire............ :rougefaché:
bon la c'est clair tu fait ca deux fois pas jour pis ta un beaux 100$ clair de plus par jour..... 8) 8)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]