Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By coucou8523
Bonjour,
Depuis 2006 que je suis chauffeur classe 1.J ai été un chauffeur salarié payé a l heure.J ai une opportunité de faire l ouest canadien.Lundi j ai été cherché ma corporation a 300$, vous savez sur la rue bleury et maisonneuve.Même que je suis allez acheté ma clef wi-fi de rogers pour recevoir les factures ou reçu.Mais bon, la personne veut me faire signer un papier comme quoi je suis responsable du chargement dans la remorque.Si j arrive chez le client et il y a deux palettes défectueux a cause du transport puis il refuse ces moi qui dois payé pour.Que pensez vous de cela.Avez vous vu cela ailleurs.Je suis payé a .38 du mille plus 10$ pour livraison et pick up.La raison pour quoi le travail m intéresse ces que je veux devenir chauffeur propriétaire.
Merci de m aider si vous me dite que ces pas bon j oublie la job.chow

Partagez sur Facebook
By truckeur330
Ne touche pas a ca a moin que tu veuille payer pour travailler il y a des claims regulierement dans le transport tu pick up y manque une boite que tu voie pas dans le milieux de la palette tu es responsable $$$$$$ tu vien de travailler une semaine pour rien ou presque .dans les reefer ou produce y font exipret de claimer pour baisser leurs couts de transport .celui qui vas te dire le contraire c est pas vrais bien envoie le moi j ai des factures a lapuis pour le prouver y a encore du monde honaitre mais sont rare .a .38 du mille c est rire du monde avec autant de responsabilitées
By sombrekarma
A .38 cent du miles, ne touche pas a ça. Surtout si ce montant inclus ta TPS/TVQ. En plus dans le contrat il te donne la responsabilité du chargement? Il ne paie pas assez. tu veux t'acheter un camions? Laisse ton incorporation ouverte, et travailles salarié en attendant. Sinon, magasine un bon contrat.

Va voir la section finance/impot/comptabilité, karen explique bien les différence entre un "service de chauffeur" et un proprietaire exploitant dans un texte. Tu peux aussi parler a martin, je crois qu'il est assez intelligent pour charger sa valeur réelle, il va pouvoir te donner des précisions la dessus.
By coucou8523
Merci beaucoup,
Justement hier ,j ai lu les autres articles sur le forum concernant l incorporation,sa ma fait changé d idée.J ai presque pas dormi de la nuit a cause de ma déception mais il y a pire dans la vie.Je pensait d annulé ma corporation mais c est une bonne idée de le garder ou cas si je deviens chauffeur propriétaire.
Finalement ,j aurai du garder ma dernière job a 17$ de l heure après 45 h temps supplémentaire.Je travaillai avec un flat bed et je livrais des matériaux de construction partout au Québec dans les magasin bmr.je fessai 60 heures et sa me donnais a peu près 800 $ claire.Il y a le projet du grand nord
qui m intéresse beaucoup si quel qu un a des informations. je serai très intéressé.Merci au concepteur de ce site c est vraiment très intéressant.
Je vous souhaite a tous les chauffeurs la paix sur la route.
merci bonne journée
STEVE
By coucou8523
En plus il faut que je paye tps et tvq.Un autre indice a chaque fois que je téléphone ces toujours le répondeur qui me répond une minutes après il me téléphone.Il filtre les appelles bizarre pour une compagnie de consultant.Je vient de téléphoné pour dire que ces négatif pour moi.Bon de retour sur le marché du travail ,je part a la chasse d un emploi lol
chow
STEVE
By tout pti
J'comprend pas que les chauffeur encore d'etre Inc, vous êtes des employé.... il y'a juste des maudit de compagnie de cabochon qui exige d'etre inc, en plus il veut te payer le meme prix que les autre chauffeur
By Skippy
Pour que ça vaille la peine d'être incorporé, ça prend de 30 à 40% de plus que le salaire d'un chauffeur pour compenser les pertes d’être salarié. À moins de ça, tu t'appauvries. Donc pour un salaire de 38 cents le mille, tu devrais demander 50c au minimum une fois incorporé.
By L Grand
coucou8523 a écrit :En plus il faut que je paye tps et tvq.Un autre indice a chaque fois que je téléphone ces toujours le répondeur qui me répond une minutes après il me téléphone.Il filtre les appelles bizarre pour une compagnie de consultant.Je vient de téléphoné pour dire que ces négatif pour moi.Bon de retour sur le marché du travail ,je part a la chasse d un emploi lol
chow
STEVE
Tu a pris la bonne decision :super:
By Martin
Skippy a écrit :Pour que ça vaille la peine d'être incorporé, ça prend de 30 à 40% de plus que le salaire d'un chauffeur pour compenser les pertes d’être salarié. À moins de ça, tu t'appauvries. Donc pour un salaire de 38 cents le mille, tu devrais demander 50c au minimum une fois incorporé.
La chu pas d'accord, de 1 je suis Inc. et les compagnie ou je travail cé pas cabochon pentoute, et de 2 j'ai travailé salarié et ma te dire de quoi cé pas mal mieux Inc. s'agit juste de pas aller travailer a bas prix et savoir négocier, je charge entre 22 et 25$ de l'heures cé le prix que sa vaut mais y a toujours des bozo qui y vont a 17$ et se pete la gueule, ben tan pis pour eux autres.
By coucou8523
J en doute pas qu il y a des des bonnes compagnies mais il faut les trouvés.Il faut pas juger ceux qui le font a 17 $ pour certain ces le seul moyen d avoir de l expérience ou il ont perdu trop de point démérites.Pour moi ,ces pour ça que j ai refusé car j ai mon expérience a l entrevu j ai des choses a dire,un road test ces aucun problème ,que même des fois la personne [dit ok passons a la route ]. J ai remarqué que dans l industrie les vieux routier oublie leurs début et quant il vois un nouveau leurs tête enfle.Finalement les baby boumer me font rire.
Ne lâchez pas la nouvelle génération c est normal et oublié pas votre début.Moi quant je vois un nouveau stressé je l encourage c est normal c est normal et la personne déstresse et je suis content.Un exemple un nouveau qui recule a la misère c est normal ces juste de la pratique c est tout.
chow les vieux crouton usé.
By Skippy
Martin, tu dis exactement la meme chose que moi.... 17$ de l'heure +30%, ca donne 22$. Pis 17$ de l'heure incorporé, c'est comme travailler à 13$ comme salarié.
By Martin
Sa prouve que je sais rouler ma cie. et coucou je ne juge pas personne je trouve juste que ceux qui le font a 17$ sont completement a coté de la track et imbécile de travailler a un salaire aussi ridicule, etre Inc. t'apporte des frais ce n'est pas clair dans les poches, y'en a qui m'offre ce salaire mais désolé j'embarque pas et quand je leur met dans face que je suis pas imbécile et que je sais comment sa coute il ne répondent meme pas car ils le savent aussi, surtout les agences... moi je trouve mes clients moi meme et j'ai mes propres assurances et tout va bien.
By mad0010
T'as bien fait de refuser, je suis payer le même taux au miles que toi et beaucoup plus pour mes drop/pick-up tout sa, en étant salarié... Sa valais franchement pas la peine cette affaire la. Il y a toujours des cie qui veuillent te crosser en te refilant leur frais.... Maudit bande de cave ma te dire....
Merci beaucoup pour vos conseil, grâce a vous j ai sauvé du temps.J ai une proposition de travaillé sur un camion citerne ou vrac j ai jamais fais ça . M ais j aime les nouveaux défi,c étai pareil quant j ai travaillé sur le transport de volaille (coq) j ai aimé ça,mais l horaire était trop difficile la preuve ils se cherche toujours des chauffeurs a ste-mélanie. chow encore merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]