Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ti-cliche
La semaine passé, j'ai été livré ches 2-3 clients pis ils me disaient qu'on était donc bien en beauce car on avait pas de traffic, comme à Mtl.

Pis là, au moins 2 clients m'ont dit que les grosses compagnies, Guilbault, Robert, Morneau et cie veulent imposer une taxes à leurs clients pour aller livrer sur l'île aux sans-génie... Ces compagnies disent que plusieurs de leurs chauffeurs callent malade quand ils savent qu'ils vont livrer sur l'île.

Est-ce possible????
By Martin
pfffffffffffff y'on de la misere a charger le vrais prix pour faire du transport, les cie. son juste bon pour se couper le cou entre eux autres alors si un charge plus cher le client va passer a l'autre.
By shadowseb
Il semblerais qu'il y est un consensus et possiblement une loi qui obligerai les compagnie a charger une taxe lors de livraison sur l'île. Ça fait longtemps que j'ai lu ça, je ne me rappel donc pas les détails, mais je me rappel aussi que cette taxe ne serait pas au gouvernement mais a la compagnie. Ce qui est complètement ridicule comme le dit Martin, les compagnie se coupe mutuellement les prix. Du coup ils vont continuer a charger le meme total, mais le prix avant la taxe va etre + bas. Tu ajoutes la taxe et voila ca revient au meme.
By LUCKY
Ok si j'ai bien compris il vont chargé une taxe pour aller sur l'iles de Montréal

Alors nous comme chauffeur ont va tu pouvoir chargé un montant de plus
pour aller a Montreal (comme sur l'iles de New York) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
By shadowseb
A negocier avec le syndicat, sinon t'a aucune chance lol

Ça m'est deja arriver une fois de refuser une journée de travail, stais du gros ltl toute sur l'île de montreal, ca fesait 3 semaine que je fesais que ça et rien d'autre. Un moment donner tsé... pcq a rouler a montreal c comme pas tres tres agréable, ça fait pas du metier un metier interessant mettons
By L Grand
LUCKY a écrit :Ok si j'ai bien compris il vont chargé une taxe pour aller sur l'iles de Montréal

Alors nous comme chauffeur ont va tu pouvoir chargé un montant de plus
pour aller a Montreal (comme sur l'iles de New York) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
C`est rendu aussi pire d`aller a Montreal que d`aller a New York
By sterou2001
Je trouve que faire du New-York City est plus facile que Montreal

Il y a plus de voiture a New-York,mais au moins on roule.S'il y a une zone de construction,alors on peut faire des detour aisement. On n'a qu'a suivre les truck route.

A Montreal,Pouvez-vous me dire par ou on peut passer pour contourner les zone de construction???
Reponse: une autre zone de construction,mais avec aucun travailleur sur le chantier

A New-york,il y a plusieurs pont en excellent etat qu'on peut prendre pour traverser la Hudson River

A Montreal,il a y le Mercier bridge qui est en reparation depuis 1991
Le pont champlain qui est trop dangereux pour pouvoir circuler dessus( le MTQ refuse de rendre public les rapport d'inspection pour ne pas affoler le public)
Donc il ne reste que le Jacques Cartier qui est en plein downtown et le merveilleux tunnel qui est toujours bloquer.

A new-York,il y a une planification des travaux pour nuire le moins possible a la circulation et les fermeture de voies se font principalement la nuit.

A Montreal,aucune planification,cahque chantier ferme les voies a leur guise peut importe l'heure de la journee.

A New-york,lorsque qu'il y a des travaux majeurs, les chantiers sont obliger de travailler 24 heures sur 24

A Montreal, Lorsqu'il y a des travaux majeurs, il se peut que le chantiers soit abandonner plusieurs jours,voir quelque semaines, avant que les travaux reprennent.

A New-York,Il y a presence policiere au debut et a la fin de la zone de construction pour la protection des travailleurs

A Montreal, c'est le free for all, 110-120KM dans une zone de 70KM

Certain d'entre vous penserons certainement que je fait de quebec bashing.
Mais ce n'est pas le cas.
Je suis un quebequois pure laine depuis l'arriver de mon ancetre en 1584
Je ne suis qu'une personne qui remarque que le Quebec ne retient que tres rarement les bonne idees de nos voisins. Et ce, peut importe le domaine (transport,sante,education,etc)
Pourquoi sommes-nous comme ca???
Est-ce que c'est parce que les bonne idee viennent de nos voisins ANGLAIS.
Et que tous ce qui est anglais,le quebec est allergique.

La guerre de la conquete est terminer depuis 251 ans.
On devrais peut-etre passer a autre choses.
Il est temps de arriver au 21 ieme siecle.
By shadowseb
Je partage a 100% ton avis. Tu ne bash pas le qc, c'est une réalité et tu n'abaisse rien, tu apportes des FAITS VÉRIFIABLE et FONDÉ. Rien a dire de plus
By albundy
Les gros transporteurs (Robert, Guilbault, Morneau et autres) se serait rencontrés pour discuter d'une taxe pour l'ile de Mtl.
Cette taxe ne pourrait etre effective que pour les livraisons entre 8 et 10 hrs am mais y'a rien de reglé, ils veulent etre certains que tous va la charger.

Ce qui est surprenant dans tout ca, c'est qu'ils tentent de s'entendre sur des surcharges mais ils se poignardent sur les taux. Ca se rencontre dans des congres de l'ACQ a cout de plusieurs milliers de $ et après s'etre donné des tapes dans le dos tous le congrès, le lundi suivant ils recommence a se couper les taux entre eux; Leurs profits ont tous fondu dans les dernieres années de part leur guerre de taux et la, ils veulent se refaire avec une surcharge. J'espere juste que comme a NY, ceux qui irons sur l'ile aurons une prime...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]