Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Écrit par Louis M. Gagné
Mercredi, 22 juin 2011 18:33
Mise à jour le Mercredi, 22 juin 2011 20:16

Pour plusieurs, conduire en plein été, vitre baissée et bras au vent, est un véritable plaisir. Or, vous auriez avantage à garder la vitre de votre véhicule fermée car ce plaisir aurait un effet pervers : accroître le risque de cancer de la peau.

Des chercheurs américains sont en effet d’avis que cette pratique serait à l’origine de l’asymétrie des cas de cancers observée chez nos voisins du sud qui montre une prédominance, petite mais significative, sur le côté gauche de leur corps, principalement au niveau du bras.

En analysant près de 85 000 cas de cancer de la peau entre 1986 et 2006, ils ont découvert que 53 % des cas de mélanome – la forme la plus agressive de cancer cutané – sur les bras se situe sur celui de gauche. Les mélanomes faciaux (51 %) et ceux se développant sur les jambes (52 %) sont également davantage présents sur le côté gauche.

Un autre type de cancer plus rare cette fois, le carcinome à cellules de Merkel, semble aussi se développer préférentiellement sur le côté gauche au niveau du bras (55 %) et du visage (52 %). Aucune différence n’a été notée en ce qui a trait aux jambes.
Ca tire sous le sens quand même. Je suis certain que la plupart d'entre-nous souffre du symptome du bras du chauffeur :P On est pas mal tous un peu plus bronzer sur l'avant-bras gauche que l'avant-bras droit. Les coups de soleil étant une source du cancer de la peau, personellement je trouve que cet article a ben de l'allure
si on écoute tout et tout le monde.. tout donnerais le cancer!... sauf que faut revenir a la base... qu'est-ce que le cancer? un dérèglement de cellule provoquer par plusieurs sources.. on a pas encore trouver la source de ces dérèglements cellulaires... si on l'avais la source, on aurait le remède mais c'est pas encore le cas..

http://www.cancer-chuv.ch/ccl_home/ccl_ ... r-page.htm

la seule choses a faire.. est de vous enduire d'une protection solaire.. mais encore la.. on disait autrefois que c'était le ''paba'' contenu dans les crème solaire qui donnais le cancer.. ça c'est comme l'amiante, bien contrôler, il y a plus de bien fait que de chance de se rendre malade..

pis si vous aimez pas avoir un coté Emo(blanc vampire) et un coté grillé.. bien la crème bronzante sans soleil.. ça fait bien la job!:)
Benoit a écrit : Des chercheurs américains sont en effet d’avis que cette pratique serait à l’origine de l’asymétrie des cas de cancers observée chez nos voisins du sud qui montre une prédominance, petite mais significative, sur le côté gauche de leur corps, principalement au niveau du bras.

En analysant près de 85 000 cas de cancer de la peau entre 1986 et 2006, ils ont découvert que 53 % des cas de mélanome – la forme la plus agressive de cancer cutané – sur les bras se situe sur celui de gauche. Les mélanomes faciaux (51 %) et ceux se développant sur les jambes (52 %) sont également davantage présents sur le côté gauche.

Un autre type de cancer plus rare cette fois, le carcinome à cellules de Merkel, semble aussi se développer préférentiellement sur le côté gauche au niveau du bras (55 %) et du visage (52 %). Aucune différence n’a été notée en ce qui a trait aux jambes.
le coté gauche est aussi le coté du retour veineux au coeur et aussi le plus gros du systeme lymphatique transite par le coté gauche... donc le coté gauche est pour ainsi dire où les déchets sanguins sont acheminer au foie.. rate et autre organes de purification. mon cancer de l'ovaire était a gauche.. et durant ma très courtes pratique en soins palliatifs le 3­/4 des patients que j'ai soigner, leur cancer commençait a gauche pour ensuite s’être étendue ailleurs... donc pure coincidence? moi je le pense.. mais c'est juste mon opinion:)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]