Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BigFatBen
Kerosen a écrit :
gilles a écrit :Avouez que j'ai plus de classe qu'une certaine personne ici. :mdr3: :mdr3:

:super: :super: :super:
X 2

et moi aussi mon avatar est pas la pour durer
By gilles
Martin a écrit :Journée plate, je voulais dépensé pis toute est fermé, vraiment dole comme congé.
T'aurais pu aller à Ottawa pis voir sa Majesté Be-Beth 2. je ne sais pas si tu vas me croire mais......garde ça pour toi......Paraît qu'un de nos amis ici est là pis qu'il s'est agenouillé,prosterné et liché les pieds de SA Reine. :mdr3: :mdr3:
C'est pour ça qu'il n'a pas encore écrit ici. Je ne te dis pas qui mais il avait une grosse ENVIE..... incontrolable de la voir. :mdr1: :mdr1: :mdr3:
By BigFatBen
gilles a écrit :
Martin a écrit :Journée plate, je voulais dépensé pis toute est fermé, vraiment dole comme congé.
T'aurais pu aller à Ottawa pis voir sa Majesté Be-Beth 2. je ne sais pas si tu vas me croire mais......garde ça pour toi......Paraît qu'un de nos amis ici est là pis qu'il s'est agenouillé,prosterné et liché les pieds de SA Reine. :mdr3: :mdr3:
C'est pour ça qu'il n'a pas encore écrit ici. Je ne te dis pas qui mais il avait une grosse ENVIE..... incontrolable de la voir. :mdr1: :mdr1: :mdr3:
Ah ok, je me demandais pourquoi qu y avait pas eu de reponse, toi t as tout compris
ben j vas essayer de lui faire plaisir
elizabeth_ii.jpg
elizabeth_ii.jpg (196.31 Kio) Consulté 3168 fois
By Martin
wimzip a écrit :
gilles a écrit :
Ah ok, je me demandais pourquoi qu y avait pas eu de reponse, toi t as tout compris
elizabeth_ii.jpg
En veut tu du gaspillage d'argent, 4 F18 qui tourne en rond pour elle.. sacrament qu'ont a de l'argent :taistoi:
By gilles
Oublie pas Martin que le coût de la fête du Canada est sur le bras du QC pour au moins le 1/4 de la facture même si elle n'est pas venue nous voir. Normal on est des sujets de 2e classe au Canada.
Idem pour la facture du G8-G20 soit $300 millions juste pour le QC. Même si tout ça se passe dans un autre pays :malin1: On est fin nous autres. :amen:
Ensuite on vient nous dire que le QC est pauvre. Non mais est-ce qu'on va se réveiller ?
En tout cas, moi ça fait longtemps que j'ai compris que j'me fait....... :langue2: Mais ça d'l'air qu'il faut que j'me :taistoi: pis que j'paye :super:
By Ajax
Gilles le Québec aime tellement la reine que l'on a notre propre gouverneur général ici avec des budgets démesurés.

Pas pu fêter ça fort aujourd'hui, c'est la fête du déménagement, il a fallu que j'aille aider. Pour une fois que j'ai pu être utile à quelque chose sans avoir à me servir de ma tête :mdr3: :mdr1:

Une petite pensée pour toi cher Gilles :hello:

:mdr3: :mdr1: ;-)
By gilles
Ajax a écrit :Gilles le Québec aime tellement la reine que l'on a notre propre gouverneur général ici avec des budgets démesurés.

Pas pu fêter ça fort aujourd'hui, c'est la fête du déménagement, il a fallu que j'aille aider. Pour une fois que j'ai pu être utile à quelque chose sans avoir à me servir de ma tête :mdr3:

Une petite pensée pour toi cher Gilles :hello:

:mdr1: ;-)
Bon j'ai changé mon avatar. L'autre, j'ai comme un :berk1: un chance que la journée est fini.
Bien oui Ajax tant qu'on va accepter d'être colonisés on va continuer à payer pour rien. Moi je suis prêt à changer ça et toi ?
Dans l'extrait de Martin Petit, il dit à la fin '' On a un pays et on est pas capable de le nommer.'' en faisant allusion à toute la salle qui balbutie :gene2: et les 40 autres qui savent qui ils sont " des Québecois." :super:

Tu as déménagé toute la journée, ça doit vouloir dire que la fête du Canada ne te représente pas comme elle ne représente rien pour la majorité des Québecois.
Au prochain référendum, tu pourras m'aider et tu n'auras même pas besoin de forcer des bras pour être utile...juste utiliser ce qui te sers le mieux. :super: :mdr3: :mdr3:
By phil good
wimzip a écrit :
gilles a écrit :
elizabeth_ii.jpg
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

WOP JENE PEUX ÉCRIRRE JE VIEN DE PONGNÉ..LA FLUUUUUUT... :berk1:
By syclo770
gilles a écrit :Oublie pas Martin que le coût de la fête du Canada est sur le bras du QC pour au moins le 1/4 de la facture même si elle n'est pas venue nous voir. Normal on est des sujets de 2e classe au Canada.
Idem pour la facture du G8-G20 soit $300 millions juste pour le QC. Même si tout ça se passe dans un autre pays :malin1: On est fin nous autres. :amen:
Ensuite on vient nous dire que le QC est pauvre. Non mais est-ce qu'on va se réveiller ?
En tout cas, moi ça fait longtemps que j'ai compris que j'me fait....... :langue2: Mais ça d'l'air qu'il faut que j'me :taistoi: pis que j'paye :super:
Québec ou Canada,ce sera du pareil au même tant que nous serons administrés par des tawins.Nos grands penseurs n'ont rien à envier au RESTE DU CANADA pour gaspiller et faire des éléphants blancs. :rougefaché: :rouge: :gene2:
By Ajax
gilles a écrit :Tu as déménagé toute la journée, ça doit vouloir dire que la fête du Canada ne te représente pas comme elle ne représente rien pour la majorité des Québecois.
faut pas mêler les dossiers, il y a juste au Québec que les baux finissent comme par hasard tous à la même date et cette date est celle d'une fête qu'une gang de frustré veulent pas que les autres fêtes... (pis s'il y a des gens qui fêtent pareil, ils vont se faire écoeurer sur la terrasse Dufferin comme à toutes les années...)

Pour le reste du volet politique, je m'abstien de tout commentaire, mais tu connais mon point de vue là dessus :super:
By sombrekarma
Je n'ai pas fêté la fête du canada. J'ai été égal avec la St-Jean et j'ai travaillé. Une chose, sans que je sois souverainiste, comment voulez vous que je veuille fêter L'INDÉPENDANCE de mon pays, alors que cette journée la, la REINE D'ANGLETERRE est venue a Ottawa. C'est incompatible.

VIVE LE CANADA, VIVE LE CANADA LIBRE.
By 242
sombrekarma a écrit :Je n'ai pas fêté la fête du canada. J'ai été égal avec la St-Jean et j'ai travaillé. Une chose, sans que je sois souverainiste, comment voulez vous que je veuille fêter L'INDÉPENDANCE de mon pays, alors que cette journée la, la REINE D'ANGLETERRE est venue a Ottawa. C'est incompatible.

On ne fete pas l'indépendance du Canada,on est pas indépendant,on appartient toujours à Sa Majesté Ce qu'on fete,c'est la création du Canada...
L'Indepandance Day,c'est demain le 4,La plus grandiose histoire de démocratie et de liberté en Amérique!Mais on est malheureusement pas dans le bon pays...
By phil good
242 a écrit :
sombrekarma a écrit :Je n'ai pas fêté la fête du canada. J'ai été égal avec la St-Jean et j'ai travaillé. Une chose, sans que je sois souverainiste, comment voulez vous que je veuille fêter L'INDÉPENDANCE de mon pays, alors que cette journée la, la REINE D'ANGLETERRE est venue a Ottawa. C'est incompatible.

On ne fete pas l'indépendance du Canada,on est pas indépendant,on appartient toujours à Sa Majesté Ce qu'on fete,c'est la création du Canada...
L'Indepandance Day,c'est demain le 4,La plus grandiose histoire de démocratie et de liberté en Amérique!Mais on est malheureusement pas dans le bon pays...

X.2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :super: :amen:
By Mom
hé misère....un tit peu d'histoire, mes boys....
Le Canada est un pays INDÉPENDAN»T et ce depuis le rappatriement de la constitution pendant l'époque Trudeau.
La reine Bebeth est la reine du Commonwealth...le Canada en fait parti en tant qu'ancienne colonie britannique, donc la reine visite un pays membre de SON organigramme.
Dans les faits légaux, cependant, la reine aurait encore son mot à dire en ce qui concerne les lois et règlements du parlement car nous fonctionnons selon les statuts et règlements de ce fameux Commonwealth
Le go9uverneur général, c'est le représentant royal, vis-à-vis le gouvernement canadien. Au Québec, et dans les autres provinces, nous avons un lieutenent-gouverneur en conseil (c'est le sous-fifre de l'autre). Ces 2 entités (pour ne pas dire ces deux entêtés) existent encore car notre système politique étant basé sur le mode de fonctionnement de l'empire britannique, nos différents gouvernements, tant provinciaux que fédéral, nomment gentiment ces personnes afin de respecter une certaine coutume encore en vigueur, mais seulement d'apparence.....
By 242
C'est ca que je disais,on appartiens à Sa Majesté.On est pas libre.Le(la)gouverneur général du Canada,ce n'est pas seulement un poste honorifique.Michael Jean a proroguer le parlement 2 fois (jusqu'à maintenant)à la demande de son ami Harper.En vertu de quel pouvoir peut-elle faire ca?
Canada libre et indépendant?
By truckerQC
Un bon jour, il va falloir sacré cà dehors toute cette monarchie! Ca ne nous apporte rien de bon, que des dépenses. Et que dire de nos sénateurs, Jean Lapointe doit bien rire et avoir changer son slogan pour " Parler moi d'une paye Royale" ;-) Il y a beaucoup de monarchistes ici? :pasdrole:
By Mom
autrefois le ou la gouverneur général devait faire signer ses décisions par le souverain sur le trône. Aujourd'hui le gouverneur général peut prendre des décisions sans que la reine y mette son sceau. La différence est minime, je vous l'accorde, mais elle est là...
Le poste de gouverneur général est de coutume dans les statuts et règlements des constitutions ou des chartre fonctionnant sous le modèle britannique
Il a été question de l'abolir sous Jean Martin, mais il n'a pas vraiment mis ses priorités là-dessus...
Perso, je n'ai rien contre Bebeth, en autant qu'elle reste chez-elle, qu'elle se mêle de ses affaires et qu'elle et sa famille alimente les journaux à potins (ça fait de quoi à lire qu'en on attend chez le médecin par exemple....)
By Lucand

Ils étaient tous partie déménager :hehe: :hehe:
By BigFatBen
le plus drole avec la monarchie au Canada c est que tout les deputes: bloquistes, liberaux, conservateur, npd, name it, doivent faire un serment d allegeance a la reine bébeth apres chaque election pour pouvoir sieger au parlement, donc peuvent pas faire un projet de loi personnel qui demanderait l abolition de la monarchie, ca pourrait etre vu comme de la haute-trahison donc le seul moyen de se debarasser de la monarchie au Canada c est de changer la constitution et ca doit etre approuve par les 10 provinces.

Et c est ce qu on appel une mission impossible que tout le monde soit d accord dans ce pays, quand tu dis qu on s entends meme pas sur la couleur de la margarine, ca en dit long ::d
By Patou
truckerQC a écrit :Surtout avec les rednecks de l'ouest! :faché1: :hurt5: :fouet2:
Plusieurs de ces rednecks comme tu dit aimerait ne plus avoir affaire à elle, et c'est plutôt les vieux d'une certaine génération en provenance de la Grande Bretagne qui sont attachés à la monarchie. Pour les autres, il s'en passerait en clisse, laisse moi te le dire :frime:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]