Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By FLD 112
J'aimerais que l'ont m'explique c quoi l'affaire des assurence.

Pourquoi pour etre dans une association qui dit vouloir me represanter dans l'industrie du transport
elle M'OBLIGE a adhéré a une assurance avec une compagnie x ???

Je s'avais pas que se faire représenté par une association étais si dangereux!

Désolé les gars pour moi l'aventure n'iras pas plus loin.J'ai assez de l'employeur, du gouvernement et du syndicat qui M'OBLIGE a un paquet d'affaires.

J'ai pas besoin d'une autre gang pour me dire qui veulent mon bien en M'OBLIGANT a des assurances.
Commencer donc par nous représenté et faire vos preuves avant de nous MATERNISÉ!
By Martin
FLD 112 a écrit :J'aimerais que l'ont m'explique c quoi l'affaire des assurence.

Pourquoi pour etre dans une association qui dit vouloir me represanter dans l'industrie du transport
elle M'OBLIGE a adhéré a une assurance avec une compagnie x ???

Je s'avais pas que se faire représenté par une association étais si dangereux!

Désolé les gars pour moi l'aventure n'iras pas plus loin.J'ai assez de l'employeur, du gouvernement et du syndicat qui M'OBLIGE a un paquet d'affaires.

J'ai pas besoin d'une autre gang pour me dire qui veulent mon bien en M'OBLIGANT a des assurances.
Commencer donc par nous représenté et faire vos preuves avant de nous MATERNISÉ!
Ah ouin, moé des assurances j'en paye déja trop.
By Jperron
Suis decu, et voila... un groupe qui ce sont dis : des camionneurs qui seront nos clients sur plusieurs service que l on va offrir... On va faire du cash avec des camionneurs qui font plein de cash...

ahahahaha ouin...

On the road again bientot, yes cash again for my familly not for any others !!!
By WildCaro
Non mais sur le formulaire d'inscription il est bien écrit : En vertu de la loi québécoise, si vous n'êtes pas admissible à une assurance-groupe, vous devez être soumis au régime public de la RAMQ. Grâce à notre partenaire SSQ Groupe Financier, votre adhésion à l'ARPQ vous rend automatiquement admissible à une assurance-groupe, vous dégageant ainsi de l'obligation de la RAMQ. Par conséquent, en adhérant, vous devez vous inscrire à l'assurance-groupe ARPQ. Vous pourrez consulter les détails des coûts et protections offertes sur ce site.

En d'autres mots, si t'es assuré avec la RAMQ pour les médicaments car t'as pas d'assurance-groupe et que tu t'abonnes à l'association t'es OBLIGÉ de débarquer de la RAMQ car en t'abonnant à l'association t'es AUTOMATIQUEMENT admissible à une assurance-groupe, en l'occurence avec leur partenaire SSQ.

Il reste alors à analyser les coûts que SSQ chargent pour cette assurance et ses avantages VS la RAMQ. Le seul positif que je vois (parce que moi aussi je déteste me faire imposer quelque chose) c'est qu'une assurance-groupe c'est une très bonne dépense pour une compagnie et même un particulier concernant l'impôt.

Pour ma part, j'attends d'avoir une vue d'ensemble de l'association mais je trouve ce point très... désagréable.
By Panther
Bon selon les terme cela peut etre utile pour ceux qui n'ont aucun plan d'assurance ou ils travaillent et qui en désirerait un.

mais à scruter attentivement le point soulever plus haut par wildcaro.

en ce qui me concerne cela m'aura interesser pour aussi avoir assurance dentaire, mais cela semble compliquer si on se fie au site de la ssq

PRIVILÈGE SSQ - SOINS DENTAIRES, C’EST ...
- une couverture pour les soins dentaires les plus courants, y compris les frais relatifs à l’achat et à l’entretien de prothèses.

- un système de paiement direct des prestations qui permet à SSQ de rembourser vos demandes de prestations directement au cabinet de votre dentiste. Simple, rapide et efficace.

CETTE PROTECTION VOUS EST DESTINÉE SI ...
- vous êtes titulaire de la police d’assurance maladie individuelle Privilège SSQ.

ET LES PREUVES DE BONNE SANTÉ?
- Si vous souscrivez dans les 90 jours suivant la fin de votre assurance soins dentaires collective, vous n’aurez aucune preuve de bonne santé à présenter pour l'établissement de la police.

- Si vous souscrivez après ces 90 jours ou si vous ne détenez aucun contrat d’assurance collective couvrant les soins dentaires, vous devrez répondre à un questionnaire portant sur votre santé dentaire pour nous permettre d'établir la police.
http://www.ssq.ca/privilege/fr/particulier.asp

Et aussi on a peu d'information de ce genre de clause en s'assurant par le biais de l'ARPQ.
By Martin
Le mieux pour l'instant serait de laisser naitre cette association et de voir ensuite les détail, les arangement, et modalité, ce qu'ils vont offrir etc. sa peut aller loin comme sa peut faire patate, seul le temps va nous le dire, qui vivera verra.
By Mom
ce que ça veut dire l'histoire des assurances:
si vous n'avez pas d'assurance groupe ACTUELLEMENT, en devenant membre de l'association vous pour vez dans un même temps obtenir une couverture de la ssq, ce qui veut dire aussi assurance salaire en cas de maladie (la eamq ne l'offre pas), des sopins dentaires de base (la ramq ne l'offre qu'au moins de 12 ans...un peu jeune pour la classe 1), une couverture médicament (beaucoup plus large que la ramq)
la ramq coûte 567$ par adulte (en 2010) et ne couvre que les médicaments génériques (pas de dent, ni de lunettes, ni de chiro, ni d'orthèse, ni de podiâtre, ni etc, etc, etc)
la ssq coûte plus cher, oui, mais vous avez toutes ces couvertures ET une assurance salaire si vous êtes malades ou invalides, ET une assurance juridique en cas de pépin...
Moi j'ai déjà une assurance groupe, donc je n'ai pas besoin de l'assurance offerte par l'ARPQ. Mais j'en connais plusieurs qui n'ont rien actuellement....
Martin a écrit :Le mieux pour l'instant serait de laisser naitre cette association et de voir ensuite les détail, les arangement, et modalité, ce qu'ils vont offrir etc. sa peut aller loin comme sa peut faire patate, seul le temps va nous le dire, qui vivera verra.

T'as bien raison Martin....Mais j'Ai ben peur que les seules chose qu'ils peuvent offrir se sera des rabais sur les assurances, des forfaits cellulaires pour nous faire sauver 3-4 piasses par mois ou ben .50 cent de rabais chez Tim Horton sur présentation de la carte de membre!!!!.....Mais comme tu dis, laissons les naitre...pis on verra!!!
je sais pas si c'est moi qui est pas normale,mais cliss il y'a des gens qui ce sont levés de sur leurs culs pis qui ont fait des choses!Moi présentement je n'ai pas d'assurances groupe je suis avec la RAMQ pis ça coute environ 593$ par an,cliss là pour 20$ par mois je vais pouvoir en avoir une,yé où l'ostie de problèmes???Si tu en as une assurance ça ne te touche même pas,pis crime si vous aimez mieux payer le gouvernement pour une protection moindre ben je ne vous comprends pas!en tout cas moi je leurs donne mon appuis,ils ont fait des choses.Si la seul chose qui font c'est ça pour le moment a 56$ c'est trop chère!en tout cas au lieux de chialer embarquez donc er on verra,ou si vous êtes meilleurs ben parté là votre association qui nous représenteras auprès du gouvernement!
By FLD 112
La ramq coute beaucoup plus que 593$ parce-qu'elle est déficitaire de plusieurs millions par années qui sont pris dans vos impot et taxes meme si vous avez une ass. groupe .

Ceci dit le fait qu'une association M'OBLIGE a adhéré a une assurance m'intrigue. C'est quopi sont but? Me représenté ou gérer mes affaires? (avantage sociaux ou autres?)

A premiere vue ils ont plus l'air d'un syndicat qui veut rendre tout le monde pareil plutot que d'une association représentative.
By Jperron
C est pas en sacran que vous aller chercher plus de gens...

Le gouvernement aussi ce leve le cul a chaque matin et font plein de choses, pas pour nous les citoyens mais pour leurs poches a eux ( les fonctionnaires ) $$$ ...

alors pour l instant, on nous a dis que nous allons etre tellement surpris et que ca sera tres hot ?!?

Je vois seulement des gens qui veulent en profité pour ce partir une petite business en disant qui vont voir a nos interets ?!? combien cela nous coutera de plus si des gens vont aller au front et prendre des heures, avocats et ect $$$ ...

lets go ! ont sort notre cash $$$ ...
By Mom
Et c'est reparti...
Il y en a un qui se lève dans la salle pour se faire respecter.
5% des participants sont d'accord avec lui et se lèvent aussi
15% sont d'accord mais attendent de voir combien de temps il va rester debout
25% sont plus ou moins d'accord et attendent de voir s'il y aura un terrain d'entente
35% sont contre et le disent tout haut
et le dernier 20%? bien se sont des jaloux....ils n'y ont pas pensé avant...alors ils cherchent le négatif, quitte à l'inventer, afin de détruire la crédibilité de la premièrre personne qui s'est levée....
Bon, quelques petites rectifications.

Ce n'est pas L'ASSOCIATION qui vous force a prendre une assurance. C'est le GOUVERNEMENT. La loi de l'assurance médicament du Québec stipules que si vous avez accès a un régime d'assurance collectives vous vous devez de la prendre. Quand cette question est arrivé sur la table, nous l'avons analysé, et nous avons conclus qu'offrir une assurance collectives aideraient beaucoup plus de monde que ça en déplaierait. J'ai déja écris que nous ne pouvions faire l'unanimitée.

Vous avez une assurance? Elle est plus avantageuse? Bon ben vous n'avez pas a prendre l'assurance un point c'est tout.

Cette assurance ne nous rapporte rien. C'est un services que nous vous offrons un point c'est tout. Nous ne sommes pas la pour faire des assurances, nous voulons que NOUS AYONS NOTRE VOIX!

Notre enrichissement sera le même que le votre. On s'entends qu'avec une offre de coût pour devenir membre a 49,95$ au début et a 99,95$ par ans par la suite, nous n'irons pas nous construire des édificies au centre-ville et se mettre a dépenser comme des fous dans l'administration. Le salaire du C.A est de 0$, bénévole.

Pour ce qui est du bilan financier, il sera fait, par le secrétaire, Sébastien Ruel. Il sera présenté au C.A, qui le vérifieront. Martin Lebrun fera la vérification interne, et Me Yannick Richard va faire la vérification externe. Finalement, nous allons le présenter au Membres lors de la réunion annuelle. Notre but est d'être le plus transparent possible. Dans les prochains mois, nous allons créer la charte, qui va statué sur l'élection du C.A et de l'exécutif. Croyez nous, nous ne voulons pas que l'association repose sur nous. Si nous partons, nous voulons qu'elle continue, mais nous voulons qu'elle RESTE POUR LES MEMBRES Ad vitam æternam . Bref, éviter qu'elle se corompe et qu'elle soit envahie par d'autres groupes d'intérêts.

Finalement, peut-être que certains croient que nous sommes la juste pour offrir des services. Mais remarquez bien, les services offerts sont donnés par des partenaires. Pas par nous. Chacun son métier comme on dit, et nous ne voulons pas vous faire payer d'avance pour un service juridique, comptable ou de financement si vous en avez besoin. Nous n'admistrons pas ces services car notre but c'est de PROTÈGER LES INTÉRÊTS DE CEUX QUI SONT DERRIÈRE LE VOLANT.

Et la dessus, nous avons des dossier pour les 10 prochaines années, minimum!
Mom a écrit :Et c'est reparti...
25% sont plus ou moins d'accord et attendent de voir s'il y aura un terrain d'entente
et le dernier 20%? bien se sont des jaloux....ils n'y ont pas pensé avant...alors ils cherchent le négatif, quitte à l'inventer, afin de détruire la crédibilité de la premièrre personne qui s'est levée....

ET LES TRUCKEUR..QUI.. :?: :idea: . :frime:
By shawi66
:mdr3: bien trop vrai

SOMBREKARMA merci pour les détail :super:
By Jperron
caline Desole !!!

Viens juste de realiser que je suis dans le centre de cette organisation... 80 a 90 % des gens ici sont amis, famille et proche...

Voila, je suis oui sceptique, mais le temps pourra nous dire si mes doutes etais fonde ou non...

alors voila, je ne serai plus un qui apporterai mes penses ici , car je ne va pas chez des gens leurs dire que suis en desacor dans leur demeurent... ca ce fais pas...

alors bonne chance la gagne !!! Que sera sera...
Mom, pour faire suite à tes pourcentages....au 20 % de jaloux, on pourrais tu en enlever 10 % et ajouter un onglet genre 10 % ( donc je fais parti) de gens septique car déjà fait parti d'une association qui promettait de super belles choses mais qui on jamais livrer la marchandise....Donc pendant une couples d'années j'ai donné 33 piasses par mois pour rien....ben comment dirais-je...un chat échaudé craint l'eau froide!!!!....

Je crois qu'il faut laisser la chance au coureur......Je vais surement en etre membre de cette association.....
By Mom
je dirais plutot pompeafuel que tu fais parti du 25% qui sont plus ou moins d'accord mais qui attendent de voir ce qui va arriver...
Les sceptiques font partis de cette gang là...Ils sont d'accord sur le fond, mais ils hésitent sur la méthode....
By FLD 112
Ce n'est pas L'ASSOCIATION qui vous force a prendre une assurance. C'est le GOUVERNEMENT. La loi de l'assurance médicament du Québec stipules que si vous avez accès a un régime d'assurance collectives vous vous devez de la prendre. Quand cette question est arrivé sur la table, nous l'avons analysé, et nous avons conclus qu'offrir une assurance collectives aideraient beaucoup plus de monde que ça en déplaierait. J'ai déja écris que nous ne pouvions faire l'unanimitée.

Alors si c'est votre but pourquoi ne pas dit vouloir faire des pression au pres de l'industrie du transport pour obligé les employeur a offrir une ass.groupe? C'est un avantage sociaux pour qq qui travail donc qui devrais etre offer par l'employeur non!

De plus de cette facon si chez une compagnie les chauffeurs demande sa au boss il auras cette echapatoire la de plus pour refuser. En disant qu'ont en as deja une via notre association.

Aussi je suis pour les libertés individuel. C a dire le droit de choisir si je veut etre assurer ou mourir su bord du chemin par faute d'assurance. Ah je me souvient qu'ici au Québec le gouv. a plien de programme sociaux alors pourquoi faut-il etre ass.en plus pour tout et rien?

Vous semblé avoir pris le models sur la construction ( ccq ) qui gere l'ensemble de l'industrie pour un equité "travail egale/ salaire egale " peut importe l'employeur. Mais ,pour y avoir travailler 15 ans, a voir le résultat je me questionne...

Donc en resumé je crois que se n'est pas a une association de travailleur a offrir des avantages sociaux mais a l'employeur.
By tchoum07
Bravo les gars vous avez suivi le lancement a TSQ dimanche et vous avez écouter avec vos oreilles de femme , c'est tres bien , tout entendu mais rien compris , (rien de méchant la dedans mesdames ) , sachez qu'il faut apprendre a marcher avant de courir et les gars du C.A. l'ont compris et c'a c'est tres bien en ce qui me concerne je leve mon chapeau , good job les gars et pour la question des assurances je suis agréablement surpris de cette initiative car sachez que ce ne sont pas tous les chauffeurs qui sont assurés convenablement et négocier une entente avec une cie d'assurance ce n'est pas simple et je parle en connaissance de cause , et en plus comme certains l'ont écris ce n'est pas obligatoire , et vlan dans les dents ! Donc avant de répandre des insanités et de calomnier renseigner vous adéquatement car ces gars la ont pris de leur temps et de leurs argents pour débuter une aventure qui sera positive pour ceux et celles qui voudront suivre , en tout cas moi je ne manquerai pas le bateau et a mon retour de voyage je prend ma carte de membre de l' ARPQ c'est certain !
A bon entendeur Salut !
By Mom
pour avoir été sur le ca de la SSJB de la Mauricie, laissez-moi vous dire que ce n'est pas simple du tout de négocier une assurance collective avec un contentieux...Les coûts sont très aléatoires car ça dépend toujours du nombre de personnes assurées, du niveau de risque et du genre de couverture que nous voulons...
On chiâle beaucoup contre transforce mais avec la great-west, on a une assurance en béton. pourquoi? le nombre de gens qui en sont membres tout simplement...Plus il y a de cotisants, moins ça coûte cher...Et l'association de l'ARPQ avec la ssq en soi c'est une très bonne chose pour les petites compagnies qui, autrement n'auraient pas les moyens d'offrir ce genre d'assurance....
Je l'ai dit, quelqu'un s'est levé debout...Allons-nous laisser la parade passer en prenant notre bière devant la télé? Allons-nous appeler les flics parce qu'il y a une fanfare? ou allons-nous y participer?
Oui on peut attendre de voir comment ça va se "geerer". On peut aussi arrêter de chialer pour chialer....On peut aussi en faire parti.
On est dans un monde libre, oui, mais pas dans l'armée qui a pour mission de tuer un "ennemi" imaginaire.....
mois jai une question que je pose,,,si jais bien entendu,sur xm,,,,un livreur,de tranche de pain,en ,pettie vanne,ou cube,,,,est ,,un routier,professionel,,,esqui son les mème,reglémentation que moi,,,les,mème responcabilité que,,,nous,,,,,les R.P.Q....entouca je connait des livreur,en vanne qui font plus $$ que nous,,,,,pour le mème d'heure,douvrage,,,,mois 16 heur,53 ft,,srtaite,,,108,,brut,,,,,a faire de la ville,,,jais décroché,,,la sinture,,,,,pour +,,,,$$$,,,,,,, :frime: et nimporte qui peux adéré,,san savoir sil est un professionel,,,,,je trouve se poin gènent,,pour en faire partie,,,,mais je vous encourage,,,a vous amiloré pour votre future,,, :super: ,,,,,,bien a vous ARPQ.....PHIL.GOOD..TRUCKEUR..USA.....
By Ajax
FLD 112 a écrit :...Alors si c'est votre but pourquoi ne pas dit vouloir faire des pression au pres de l'industrie du transport pour obligé les employeur a offrir une ass.groupe? C'est un avantage sociaux pour qq qui travail donc qui devrais etre offer par l'employeur non!...

pour un employeur de moins de 10 employés... bonne chance car pas possible, sans oublier le délai de 3-6 mois avant d'être couvert pour un nouvel employé et l'impossibilité de conserver sa protection médicament durant une période de chômage.

En assurance-groupe la loi des grands nombres fait foi de tout, donc plus le groupe est gros, plus les coûts réflèteront la réalité et ne seront pas affectés par quelques incidents. Pour cette raison que les assureurs n'embarquent plus dans des groupes de 10 et moins et que les autres groupes doivent tôt ou tard abandonner des protections car devenu trop coûteuses.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]