Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lanaudois
Bonjour,
Je suis nouveau au Québec, nous sommes arrivés de France le 19/11/09, avec ma femme et mes 2 enfants, sur la ville de joliette. :hello:
J'étais cammioneur en France et je désire continuer cette activité içi mais en local car je ne parle pas l'anglais. :gene3:
Le 08 janvier j'ai réussi mon permis d'apprenti classe 1 et dessuite après je me suis inscrit à un auto école pas loin de chez moi . :happy1:
J'ai pris 20 leçons de conduite, pour me mettre en main la boite non synchro et le gabarit du véhicule qui est plus long qu'en france.
Le moniteur m'a dit apres ma première leçon de conduite que je me débrouillais pas trop mal sur la boite 10 vitesses, reste à regler encore des points sur la conduite pour passer l'examen à la saaq.
Mon gros point noir et la ou je déprime un peu c'est sur la Verification avant départ, j'ai commencé à apprendre des chapitre j'en retiens quelques uns mais quand je vois tout ce qui faut apprendre et retenir je ne sais quoi penser.

Mes questions seraient les suivantes:

Lors de l'examen de la saaq, faut il reciter les 34 pages du chapitre 12 ?

Ou bien faut il expliquer ce que l'on verifie en détail en précisant les majeures et les mineures ?

Ou bien faut il seulement faire le tour du vehicule en énnumérant toutes les majeures et les mineures, à chaque fois que l'on passe devant un point à verifier?

J'ai pris la méthode des 5 étapes, et je compte commencer par le devant du vehicule ensuite sous le capot, ensuite dans le poste de conduite, puis autour du vehicule en passant par l'arrière et finir par le coté opposé.

Quand je vais faire la verif sous le capot et que je vais parler des pneus, des roues, de la suspension...est ce que je dois refaire mon discours pour toutes les roues ou bien le dire une fois suffit pour faire voir que j'ai compris ce que je dois verifier ?

Si j'oubli un point à verifier est ce que je suis éliminé ou bien ai je droit à un pourcentage d'erreur ?

Je passe le permis sur un semi-remorque à 1 essieux, à lames de ressorts, est ce que je dois parler de la suspension pneumatique ou je dois m'en tenir a la suspension à lame ?

Pareil pour le freinage hydraulique, pour les autobus, les train double, camion remorque, qui avec autant de véhicule rajoute autant de majeures et de mineures ?

Voila si quelqu'un peu m'éclairer et me faire comprendre ce qu'il faut faire cela me redonnerai du moral pour la suite. ;)

Lanaudois. :super:
By syclo770
Salut Lanaudois,et bienvenue au Qc.,j'espère que tu ne trouves pas notre hiver trop difficile!
J'ai passé mon examen il y a 20 ans,et à l'époque,la Verification avant départ comptait surement pour moins qu'aujourd'hui.L'oubli d'une mineure entraîne sans doute la perte de quelques points,mais à savoir si l'oubli d'une majeure pourrait entraîner ta discalification,les plus jeunes pourraient te répondre mieux que moi.Une chose est sûre,ton examen se passe avec le véhicule qui est devant toi.Donc,s'il comporte une suspension à lames,tu mentionnes les problèmes relatifs à celle-ci et tu n'as rien à dire au sujet des suspensions pneumatiques :super: 8) ;)
By lanaudois
Je te remercie pour les infos, c'est déja un bon début....
Pour l'hiver je trouv que nous sommes chanceux car pour le moment une seule tempete a mon passif et les temperatures assez cool....
Nous venons d'aix en provence il est évident que le temps est plus clément mais dans l'ensemble tout va bien, surtout qu'en cemoment la Verification avant départ me fais monter la temperature... :super: :hehe:
Nous avons quand meme hate de voir le quebec dans la belle saison....
Lanaudois.
By a1hurricane
Salut le francais :D Je vais a la saaq jeudi pour ca ,et bien moi je
commance de vant dit ily a rien qui peut tomber du vehi.. et causer une accident
le vehi..n est pas affaisse ce la serrait un indiced un problem de suspension
3,il y a pas de fuite de liquide
4regarde les roues avant si elle sont paralleles si non defectuosite majeur
5,dire,la plaque d immatricullation presente si non infraction
6,ouvre le capot,dire les boyeaux fils courroies s ont en bonne etat,les liquides sont a niveaux
7le longeront est en bonne etat,si fissurer,mineur,si risque de casser majeur
8si une lame maitresse est casser majeur,si 25%des lames secondair manquante ou casser majeur
dire ce si s applique a l ensemble des suspentin metalique du vehi..
apres tu fait l essieux jante,boulon,trous dincertion,valve,flan int exter ,bande de roulement,idicateur d useure dire ceci s applique a l ensembe des roues simple du vehi..mais tu doit nomer les defectuossiter
:super: je t
ecrit un petit bout mais tu doit les dire une fois les mineur les mageur apres just nomer t piece
si tu a une autre question comme cela demande
bien a toi hurricane :D
By lanaudois
a1hurricane a écrit :Salut le francais :D Je vais a la saaq jeudi pour ca ,et bien moi je
commance de vant dit ily a rien qui peut tomber du vehi.. et causer une accident
le vehi..n est pas affaisse ce la serrait un indiced un problem de suspension
3,il y a pas de fuite de liquide
4regarde les roues avant si elle sont paralleles si non defectuosite majeur
5,dire,la plaque d immatricullation presente si non infraction
6,ouvre le capot,dire les boyeaux fils courroies s ont en bonne etat,les liquides sont a niveaux
7le longeront est en bonne etat,si fissurer,mineur,si risque de casser majeur
8si une lame maitresse est casser majeur,si 25%des lames secondair manquante ou casser majeur
dire ce si s applique a l ensemble des suspentin metalique du vehi..
apres tu fait l essieux jante,boulon,trous dincertion,valve,flan int exter ,bande de roulement,idicateur d useure dire ceci s applique a l ensembe des roues simple du vehi..mais tu doit nomer les defectuossiter
:super: je t
ecrit un petit bout mais tu doit les dire une fois les mineur les mageur apres just nomer t piece
si tu a une autre question comme cela demande
bien a toi hurricane :D
merci hurricane c'était exactement ça et aujourd'hui c'est ok pour le classe 1.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]