Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By goldwing
Question de réglementations
Je travail pour la ville de Montréal Véhicule 2, 5,10 Tonnes

Voici la situation nous sommes à ramasser des feuilles avec un loader
Sur une rue dans Montréal, nous les camions nous sommes en attente sur la voie
Publique que le loader nous charge.
Le boss nous dit que nous n’avons pas à mettre les hasards (4Ways flasher)
Sur les camions et attente de nous faire charger. Ou gyrophare sur le camion.

Il y a un danger éventuel et il faut attirer l’attention des gens, et automobilistes
Au danger.

Question qui a Raison
Y a-t-il un no de règlement en ce qui concernent l’utilisation des gyrophares et
Des feux de hasard.
By Martin
D'apres moi si vous etes stationé normalement, je dirais que non, si vous etes en double ou que vous gener la circulation, je dirais oui.
By goldwing
Merci..! les automobilistes sonts en attente a l'arrièere de nous comment vont il s'avoir que nous sommes en attente..!
By Martin
goldwing a écrit :Merci..! les automobilistes sonts en attente a l'arrièere de nous comment vont il s'avoir que nous sommes en attente..!
Comme je dit, si tu nuis tu devrait mettre kek chose :lol:
By Skippy
Question un peu en dehors du sujet mais je checkais vos camions pour ramasser les feuilles....

M'essemble que ceux-ci sont pas mal petits pour faire cette job. Un bon 18 roues avec un benne de 40 pieds, ça serait pas mal plus efficace qu'une demi-douzaine de 6 roues avec un chauffeur dans chacun.

Juste une observation que je faisais que j'ai vu la trallé de camions de 6 roues de la ville pour ramasser des feuiles. Quand meme pas trop pesant des feuilles non ?
By goldwing
oiblie ca des 18 roues pour le transport de feuilles
les 6 et les 10 roues sont utilisé.
By truckerQC
Gyrophares obligatoire. Je travaillait l'année passée pour une compagnie qui en ramassait pis un de ses camions s'est fait ramassé par les verts parce qu'il n'avait pas de gyrophares. Les 4ways, c'est pas assez qu'ils ont dit.
By goldwing
ce qui me semble tout a fais normal pour moi Merci!
By patrice001
M'essemble que ceux-ci sont pas mal petits pour faire cette job. Un bon 18 roues avec un benne de 40 pieds, ça serait pas mal plus efficace qu'une demi-douzaine de 6 roues avec un chauffeur dans chacun
Tout smplement parce la ville a presque pas de semis remorque. Les seul semis dompeur qu'il on travaille au site d'épuration des eaux usée.

Et que des 6 roue et 10 roue sont plus polyvalent pour les tâche que les col bleu on a effectuer normalement toute l'année.

Ils vienne tout juste de commencer a recevoir quelque 12 roues.

Bref il font avec ce qu'ils ont.
By big
si tu est entrain de te faire charge et si tu as un gyrophare tu le mets en fonction .plus tes hasards .si tu fait juste suivre le loader et tu ne travail pas, pas nécessaire,et quand tu attends tes censé de pas nuire au trafic,tes suppose de te trouve une place pour te stationne et d attendre ton tour. aussi ton délègue est censé d être au courent .oublie pas ton boss peux te dire de saute en bas du pont mercier .c'est a toi de prendre la décision .ton camion c est toi qui et responsable si il arrive quelle que chose c'est toi qui vas se faire ramasse ,et si tu et pas sur et tu pense que sa peux être dangereux tu a le droit de refus. :wink:
By Ti Poil
Voila ce que la S.A.A.Q. dit a ce sujet !!!

Véhicules munis de feux jaunes clignotants ou pivotants (Gyrophare)

Vous pouvez munir un véhicule de feux jaunes clignotants ou pivotants s'il correspond à un véhicule décrit au Code de la sécurité routière ou s'il est reconnu par la Société.
------------------------------

Véhicules autorisés en vertu du Code de la sécurité routière

Vous pouvez munir les véhicules suivants de feux jaunes clignotants ou pivotants sans en demander l'autorisation à la Société :
1- véhicules de service (véhicules équipés pour l'approvisionnement, la réparation ou le remorquage des véhicules routiers);
2- véhicules d'équipement (véhicules servant au transport de l'équipement fixé en permanence et comportant un espace pour le chargement);
3- véhicules utilisés pour le déneigement ou l'entretien des chaussées;
4- véhicules pour lesquels les conditions de délivrance d'un permis spécial de circulation l'exigent.
Aucun certificat de reconnaissance ni vignette ne sont délivrés pour ces véhicules.
--------------------------------------------------------

Véhicules pouvant être reconnus par la Société

La Société peut autoriser les véhicules suivants à être munis de feux jaunes clignotants ou pivotants :
1- véhicules utilisés pour intercepter des véhicules routiers en vertu de pouvoirs conférés par une loi ou un règlement;
2- véhicules appelés à circuler à une vitesse réduite ou à faire des arrêts répétitifs dans le cadre d'un travail visant un service public;
3- véhicules utilisés par une agence de sécurité pour faire appliquer un règlement municipal ayant trait à la circulation routière ou pour régler la circulation à l'occasion d'une situation d'urgence;
4- véhicules utilisés par une agence de sécurité aux fins de patrouilles dans un centre commercial ou industriel;
5- véhicules appartenant à une municipalité et utilisés pour l'application d'un règlement municipal ayant trait strictement à la circulation routière;
6- véhicules devant être munis de tels feux en vertu d'une loi ou d'un règlement provincial ou fédéral;
7- véhicules d'une masse nette de plus de 3 000 kg qui tirent une remorque ou une semi-remorque munie d'une citerne fixée en permanence et qui n'est pas le réservoir de carburant servant à des pièces d'équipement (les feux jaunes peuvent être utilisés uniquement lors du chargement et du déchargement sur l'accotement);
8- véhicules utilisés par un média et appartenant à un propriétaire d'un journal ou à une personne habilitée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exploiter une entreprise de radiodiffusion. Ces véhicules doivent être identifiés au nom de l'entreprise (les feux jaunes peuvent être utilisés uniquement lorsque le véhicule automobile est immobilisé sur les lieux d'un événement relié à la circulation routière).

Pour obtenir l'autorisation de munir un ou des véhicules de feux jaunes clignotants ou pivotants, vous devez en faire la demande à la Société.
Note : le délai de traitement des demandes d'autorisation, de reconnaissance et de remplacement est de 10 jours ouvrables.
-------------------------------------------------------------------------

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec nous :
Service de la diffusion et de la liaison avec les corps policiers
333, boulevard Jean-Lesage, secteur 41025
Québec (Québec) G1K 8J6

Québec Téléphone : (418) 528-5400
Montréal Téléphone : (514) 873-7620
By rollybear
goldwing a écrit :Question de réglementations
Je travail pour la ville de Montréal Véhicule 2, 5,10 Tonnes

Voici la situation nous sommes à ramasser des feuilles avec un loader
Sur une rue dans Montréal, nous les camions nous sommes en attente sur la voie
Publique que le loader nous charge.
Le boss nous dit que nous n’avons pas à mettre les hasards (4Ways flasher)
Sur les camions et attente de nous faire charger. Ou gyrophare sur le camion.

Il y a un danger éventuel et il faut attirer l’attention des gens, et automobilistes
Au danger.

Question qui a Raison
Y a-t-il un no de règlement en ce qui concernent l’utilisation des gyrophares et
Des feux de hasard.
je te repond ceci vu que je et j'ai travailler dans le montreal centre a ramasser la neige en partenarias avec vous les colles bleu.

si ton forman te dit de pas metre t'on azard et t'on girophar mais le pas

voici se qui nous arrivait sur cressent avec les azards les voitures voulait depasser meme s'ils nont aucune place por passer.
et ce la a meme eu cose d'accident avec de la machinerie (loder)
si il veut barrer la rue qu'il demande au pick-up avec la fleche.
si les totomobilistes sont trop presser et gnaiseux qu'ils se jetent en bas du pont.

ont a meme vu un psudo camionneur avec sa voiture personelle depaser apr la droite en montant sur le trotoir et entree en accident avec le petit boule qui deneigait le trotoir. :shock: :roll:

de pius que je fais le montreal centre je n'ai vu de toute les couleurs(betise umaine) mois qui croillait avoir vus beaucoups quand j'etais constable.

pour les camions certaine rue de montreal meme sans neige lrs camion 12 rous ne passe pas et ont doit fairre deplacer des voitures et ses rue se trouve dans des cartier plus residentiel et oui la ou il y as plus d'arbres et de feuilles. :shock: :roll: :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]