Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By jeange
quand je fais un arret a une lumiere et je tien la transmission en 1ere vitesse est-ce que je suis mieux de tiendre tout le temps la clutch au fond pour que la brake clutch embarque ou est-ce que je peut la tiendre au millieu entre la brake clutch pis le point de friction quest-ce qui est mieux au point de vu mecanique?
By MaXiMus30
tu est mieux de peser à fond seulement quand tu est prêt à partir, quoi que le mieux c'Est de débrayer au neutre et anticiper le moment que tu veux décoller, te laisser le temps de déclutcher, brake clutch et embrayer, tenir la pédale trop longtemps c'est pas trop recommander à long terme mais si tu tiens à le faire tiens toi au milieu de la course
By syclo770
Le brake clutch,on ne touche JAMAIS a ca sauf si le camion est au neutre et bien immobilisé et seulement pour engager la 1ere vitesse.Je ne sais pas si tu as déja eu l'occasion d'en tenir un dans tes mains pour réaliser comment cette piece est petite et fragile mais a partir de ce moment,on peut comprendre que c'est concu pour immobiliser les engrenages,pas le véhicule au complet.En d'autres temps,c'est comme dit MaXiMus,la pédale a mi-course et si c'est plus long,on se met au neutre car peu importe la force qu'on applique,c'est toujours le bearing qui prend un coup chaque fois qu'on tient la pédale. :wink: :wink: :wink:
By jeange
ok donc si je suis en neutre et jattend que la lumiere tombre verte et je vois lautre cote que la lumiere tombe jaune donc jappuis a fond jembraye en 1ere et la je devrait relacher au millieu jusqu'a ce que la lumiere tombre verte ou une fois que je suis a fond je devrait rester a fond jusqua ce que la lumiere soit verte?
By syclo770
C'est ca!Mais si tu tiens au fond,tiens aussi bien tes brakes car il ne faut pas que le truck bouge.C'est ca qui fait sauter le brake-clutch. :wink: :wink:
By toww
syclo770 a écrit :C'est ca!Mais si tu tiens au fond,tiens aussi bien tes brakes car il ne faut pas que le truck bouge.C'est ca qui fait sauter le brake-clutch. :wink: :wink:
en plein ça faut pas que ça bouge et tenir la pédale sur une lumière c'est dur pour ta jambe et en plus tu fuck les bearing de cluch au neutre sur une lumière tu embreille quand tu es prêt a partir
By bigbird80
achete toé un full automatique t'aurra pu sa du niesage de clutch!!!
By jeange
ah ok merci, j'avais une autre question aussi jai une 18 vitesse et quand je shift de 5 low a 5 high defois la transmission shift trop vite pis ca fait comme un cloww, je sais que mon boos ma dit que cest peut etre parceque je preselect meas shifts il ma dits c pas bon mais moi jai appris comme ca, je sais que plusieurs vieux chauufeur split en passant au neutre et ensuite le rentre en gear, je sais que dans le livre d'eaton pour la 18 vitesse ca dit de preselecter, je voulait savoir ca serait quoi la meilleur maniere de shifter pis c preselecter peut causer le probleme de shifter trop vite de 5low a 5high
By syclo770
Il n'y a pas 2 trucks pareils et pas de méthode universelle écrit dans les livres.Des fois,juste une petite variation du RPM ou faire ou ne pas faire le double-clutch peut faire toute la différence.Il faut que tu étudies ta machine.Tu n'as probablement pas beaucoup d'expérience et avec le temps,tu verras tes réflexes se développer,pour t'adapter rapidement a n'importe quel équipement.Dis-toi qu'ils sont tous faits pour etre conduits par du monde. :wink: :wink: :wink:
By syclo770
bigbird80 a écrit :achete toé un full automatique t'aurra pu sa du niesage de clutch!!!
C'est vrai que ca va bien! :lol: :lol: :lol:
By mackourou
moi le break clutch je l utilize juste quand ca entre pas en première ou low, aussi quand le split entre pas. Je dirais si tu select a high avec un régime RPM trop bas va faire le dit bruit, essaie en haut de 1200 a 1300rpm ca devrais réglé ton problême.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]