Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By robindbois
Salut la gang,

Bon le rêve de tout bon camionneur est de posséder sont propre camion, mais....devrais je le louer ou l'acheter ? (je regarde pour un D-Cab)

Donner moi vos opinions, vous autres les pros...
:lol:

robindbois
By samoyed
pour ma ^part si tu prévois faire de l'ouvrage dure (style excavation)j'acheterais , mais pour une job légere je louerai :wink:
By shawi66
Je voie pas de différence,c`est seulement point de vue fiscal.
T`achète tu paie les taxes sur l`achat.
Tu loue tu paie les taxe a chaque mois avec une baloune au bout.
By Frenchy-SPL
Loue car , si tu as un coup dure et que tu roule pas au moin tu auras pas un camion qu il faudra payer pour rien
By Ajax
shawi66 a écrit :Je voie pas de différence,c`est seulement point de vue fiscal.
X 2 et en crédit bail, c'Est un peu comme la location mais avec la balloune à 100 $ à la fin :wink:
By pompeafuel
Ajax a écrit :
shawi66 a écrit :Je voie pas de différence,c`est seulement point de vue fiscal.

J'ai changé ma remorque l'année passée.....n'étant pas satisfait des condition de la compagnie de finance que je fait affaire depuis une dizaine d'année....j'ai décidé de faire affaire avec un genre de bureau de courtage en financement.....Je me suis ramassé avec un financement crédit bail....Les taxes sont financées,donc je les paye à tous les mois.....Je n'ai aucune baloune à payer à la fin....

Coté fiscal....mon comptable prend ça pis rentre ca dans les livres comme étant un achat...il me dit dit que cé plus rentable pour moi à long terme....Donc il m'explique que le crédit bail est avantageux si tu penses court terme mais si tu penses long terme,tu achêtes!!!!!
By shawi66
Oui pompeafuel avec un crédit bail qui a une baloune moindre que la valeur de l`equipement a la fin sa devient un achat,comme dit AJAX.
Mais louer pour louer avec un bail de 6 mois exemple,c`est pas pareil,sa depend du terme et de la definition LOUER.
By shawi66
Frenchy-SPL a écrit :Loue car , si tu as un coup dure et que tu roule pas au moin tu auras pas un camion qu il faudra payer pour rien
Tu dois mettre le nombre de mois que tu loue dans ton contrat et tu ramene ton camion avant la fin du contrat,tu doit payer une penalite
By pompeafuel
shawi66 a écrit :Oui pompeafuel avec un crédit bail qui a une baloune moindre que la valeur de l`equipement a la fin sa devient un achat,comme dit AJAX.
Mais louer pour louer avec un bail de 6 mois exemple,c`est pas pareil,sa depend du terme et de la definition LOUER.
Ok.....Cé juste la définition que je n'avais pas cerné!!!!......J'avais dans la tête louer sur un crédit bail.....en effet cé pas pareil que de louer court terme....par exemple louer un équipement chez location Brossard!!!!
By Ajax
C'Est juste que "l'Achat" (par ce qu'au niveau fiscal, ça passe comme une location) en crédit-bail avec une valeur finale très basse, t'éviter d'avoir à financer/débourser les taxes en partant.

Les taxes sont calculés sur le paiement.

Depuis le début de mon contrat, le montant a diminué dû au fait que la TPS a été baissé.

J'ai pas hâte de voir la TVQ monter :evil: quoi que on se la fait rembourser :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]