Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
Le transport n'as pas assez de probleme comme sa, que notre beau gouvernement EMPLOIS QUÉBEC, continue d'envoyer les chomeur fair le beau DEP chauffeur classe 1. Je sait pas votre opinion la dessus mais moi je pense clairement qu'il devrait ralentir dans ce secteur le cftc c'est une usine a chauffeur. ok d'accord la dedans il en a qui son la par choix personelle. C,est bien rien contre eux, mais peut etre ralentir la formation un peu sa serait ok. Parce que plus tard les chomeur envoyer fair le dep chauffeur car il était deja sur le chomage ben en sortant de l'école y vont retourné sur le chomage. On es deja beaucoup a experé de rentre travailler le lendemain en expérant d'avoir un voyage au pire un jonquiere quebec ferait l'affaire et en plus on se trouve encore chanceux de travailler au moins.
By basto
j'entend encore l'annonce a radio x 98.1 a quebec vient a la sceance d'information le ... a tel date dans une industriel en pleine expansion bla bla bla ....... BOURRAGE DE CRANE
By Daniel
Je suis a 100 % avec toi sur ça .
By 140cubicinches
J'ai même reçu une offre de job boom pour un DEP a l'école du routier professtionnel !!! a 45 ans :lol:
By Ajax
Dans la section ordre professionnel et association, on en parle justement que l'entrée en carrière devrait réfléter les besoins de l'industrie et de prioriser la formation continue et le perfectionnement des gens déjà en place dans l'industrie (ex. un cours de citerne pour quelqu'un qui veut en faire) à la place de faire rentrer des nouveaux (qui ne reste pas pour la plupart) en quantité industrielle dans notre industrie.

Bref, les profs garderait leur job, sauf que leur compétences seraient utilisés à d'autres fins :wink:
By Kerosen
Le gouvernement continue a former des gens (peut importe le metier) en temps de recession ou baisse du travail pour que c'est gens est plus de possibilités dans leur vie professionel
sa vaut pas dire qu'il travaillerons un jours la dedans sauf qu'il aurons quelque chose a mettre sur leur CV le temps qu'il n'on pas travailler

regarder le nombre de finissant...........regarder ceux qui se trouvent un emploi la dedans...........et apres 5 ans combien qu'il en reste ???
5%..............oui oui 5% (donc sur chaque 20 etudiants il en reste ........1) donc sa fait pas beaucoup qui reste vraiment dans le domaine etudier (quelque soit le metier)
et le 5% le comble meme pas ceux qui vont a la retraite,ou qui abandonne le metier

Vous pouvez bien dire que c'est des usines a produire
mais vous regarder juste le court terme et vous regarder pas le long terme
Et en plus en temps derecession le gouvernement remplissent les ecole...........il ne les vident pas.........donc moi j'ai du travail encore pour plusieurs année je l'espere :D
By hiketokayak
C'est bien beau de les tenir occuper durant leur periode de chomage avec des formations...mais si ont reste avec les camionneurs...J'imagine le gars ou la fille qui prend quelques mois pour ca formation, quelques dollard de nos poches en subvention et qui apres passe un ans sans ce trouver une job...

Ils vont perdre la main et tous chauffer des vehicule automatique???
Les compagnie vont leur donner une nouvelle formation pour les log???
Y vont faire des inspections avant depart avec ce qu'ils ont retenu???

C'est sure que fermer les ecoles c'est pas une bonne idee non plus...mais bon, je pense que la formation vas perdre de ca valeur, remarquer que ca peut pas etre pire que dans mon temps ou ont avait 150hrs theorie et pratique (moitier pratique et moitier observation).
By Ajax
hiketokayak a écrit :C'est sure que fermer les ecoles c'est pas une bonne idee non plus...mais bon, je pense que la formation vas perdre de ca valeur, remarquer que ca peut pas etre pire que dans mon temps ou ont avait 150hrs theorie et pratique (moitier pratique et moitier observation).
Loin de nous l'idée de fermer les écoles, mais faire du perfectionnement à place et d'avoir des outils pour faire de la rétention pour ceux qui veulent lâcher.

Les cies l'on trop facile, je connais des gars quand il y avait de la job en masse qui avait leur classe 1 depuis un bout et qu'à cause de raisons personnelles, on fait autre chose durant 1-2 ans, ensuite IMPOSSIBLE de se replacer. Les cies préférants plutôt embaucher des finissants d'école. Bilan abandon du métier :roll: Bazwell, ça aurait coûté moins cher leur faire un "up date" que d'en former un nouveau qui restera pas. :roll:
By Yezabou
Je vous lis et je trouve ça un peux difficile à prendre... pourquoi?

Bien je suis moi même, présentement en formation au CFTR. Je peux vous dire qu'étant dans l'école, avec ceux qui y étudient, on est loin d'une usine. Ceux qui sont qui sont avec moi dans mes cours veulent vraiment faire ce métier, ils sont très motivés. C'est sur que certains n'y on pas vraiment leur place... mais ça y'en a dans TOUTES les professions. J'ai fait un DEC dans un autre domaine et sérieusement y'avait beaucoup plus de personne qui n'avait pas leur place au CEGEP que dans mon DEP au CFTR.

Les heures de cours sont longues, très concentrées, beaucoup de matières à apprendre et à réussir. Les examens et les tests sont vraiment complet.. si tu te force pas, ben c'est impossible de réussir.

Pour la quantité de camionneur qui sortent de l'école.. et bien par rapport au nombre d'emplois offerts, au nombre de travailleurs qui prendront leur retraite dans les prochaines années, au nombre de futurs camionneur qui demeureront dans le métier... bien on est loin d'en avoir trop qui finissent l'école.

En plus vous dites que 5% restent dans le métier.. c'est bien car dans d'autre domaine (soins infirmiers, informatique, administration, et plus et plus...) seulement 10% finissent leur études (et cela souvent après 2-3-4-5 ans d'études déjà accomplie) puis de ceux qui obtiennent leur diplome 75% changeront de carrière dans leur vie. On est loin du coût d'une formation de 5 mois en DEP.

Je croirais entendre un discours qui était souvent dit il y a plusieurs années dans les autres domaines du marché du travail... que les jeunes volaient les jobs des plus vieux, qu'on devrait faire ceci ou faire cela... mais en réalité, c'est seulement que le temps a rattrapé ce domaine aussi. Je parle en connaissance de cause, car j'ai fait mon cours en infographie en pré-impression exactement au moment ou l'informatique entrait dans les imprimerie. J'étais de celle qui volait les jobs au plus anciens, je faisais partie de ceux qui sortent en quantité industrielle des écoles, ceux qui changent les façons de penser. Et puis? Le taux de personnes qui prennent leur retraite dans ce domaine est incroyable.. tellement que des pressiers d'expériences il y en aura une grande pénurie.. pourquoi? bien pcq la pression a été tellement forte pour ne pas en former plus, qu'aujourd'hui des trous ce forment partout.

Je m'éloigne du sujet... mais juste pour vous dire... arrêtez donc de vous plaindre, arrêtez donc de mettre tout ce qui arrive sur le dos des autres. C'est vrai que le chomage en envoie dans les DEP, mais ils en envoit dans tout les domaines de formation. Pour pouvoir être accepté à emploie QC et bien j'ai du fournir un rapport complet sur moi.. billets de médecins, évaluation d'un orienteur, rapports sur ma vie (famille études travail), lettre d'un employeur prouvant que j'ai des chances de me trouver un emploie... beaucoup d'heures non payé pour pouvoir faire un métier que je VEUX faire.

Je suis rendu au 1/3 de ma formation et je peux vous JURER que je suis des plus motivés à faire ce métier et que je ne suis pas la seule!!!!
By Ajax
Ton point de vue est intéressant Yezabou, mais entre la motivation d'un cours et rester dans le métier après une embuche en est une autre.

Ce cours bien que de courte durée coûte excessivement cher, et c'est aberrant de voir que dès qu'une personne se retrouve sans emploi, tout le monde l'envoie au CFTR ou CFTC. Et plus spécifiquement maintenant alors que tout le monde va au chômage.

Ça en prend des nouveaux, mais privilégié plus de faire en sorte de rétentionner ceux qui sont déjà dans le métier serait plus économique. :wink:

Bon succès pour la suite de ton cours
By sidewinder
Pour la quantité de camionneur qui sortent de l'école.. et bien par rapport au nombre d'emplois offerts, au nombre de travailleurs qui prendront leur retraite dans les prochaines années, au nombre de futurs camionneur qui demeureront dans le métier... bien on est loin d'en avoir trop qui finissent l'école.
J'ai lu quelque part que la moyenne d'age des camionneurs (au Quebec) est de 55 ans :!:

Bref, ca va dans le sens de ce que tu dis :idea:
By eljeune
sidewinder a écrit :
J'ai lu quelque part que la moyenne d'age des camionneurs (au Quebec) est de 55 ans :!:

Bref, ca va dans le sens de ce que tu dis :idea:
Parlons-en de la moyenne d'âge des chauffeurs! Les personnes qui ce font référé au CFTC et CFTR par le chômage sont dans quel branche d'âge tu crois? C'est malheureusement pas des jeunes dans vingtaine mais bien des bonhomme de 45-50 ans qui ce sont faite slaquer de leur shop. Crois tu que le bonhomme de 50 ans qui sort de l'école va rester assez longtemps dans l'industrie pour rembourser son cours sous forme d'impot? À faire baisser la moyenne d'âge? Dans les 2 cas, la réponse est non!

El-Jeune :wink:
By zenne
le bonhomme de 50 ans a déjà payé son cour,.j'ai 55 ans et j'achève au cftr , a temps partiel je travaille en même temps.

mais c'est vrai qu'il y en a bcp qui vont là passer le temps, et cela a toute âge.
By 140cubicinches
Si on prend en plus ceux qui sont victime de la CSST ou SAAQ après un accident
et qu'il ne peuve pas reprendre leur ancienne job ,
il sont beaucoup a ce faire ««orienter »» dans cette direction
il se font dire que ce métier ne requiere pas de scolarité et
n'est pas exigent !!! compte tenu de leur handicape et que leurs future employeur
est subventionné pour leur réintégation sur le marché du travaille il se font embarqué comme ça et on pratiquement pas le choix

Le site d'histoire d'horreur de la csst a même été fermé il y en avait des verte et des pas mûre la dedant
By eljeune
Je voulais simplement dénoncé le gaspillage de places qui ce fait dans ces écoles la. Étant donné que plusieur personnes ce font envoyer la contre leur gré par Emploi-Québec sans avoir la motivation necessaire!
Guyzmo a écrit : tu penses qua 50 ans yé fini moi jpense qu'au contraire y sait ski veut , :!:
J'dis pas qu'un homme à 50 ans est ''fini'', mais bien qu'il restera pas aussi longtemps dans le métier qu'un jeune qui est vraiment motivé à faire ce cours la.....à moin que la personne le soit autant.

El-Jeune :wink:
By oldsailor
Ce n'est pas un probleme d'age mais bien un probleme de motivation. Comme plusieurs l'on dit, ils garoche du monde sur ce cours de toute les coter,soit emploie quebec,soit le BS car il y en avais 4 sur mon cours, soit la csst et sa continue. Aussi le nombre de cours offert a mon avis est beaucoup trop haut pour ce qui est de la demande dans ses temps si. Ils y aura peut etre et je dit bien peut etre une penurie dans 10 a 15 ans d'ici mais,pour l'instant la penurie n'est pas proche et loin de la.

Ce que cette formation en nombre fait ses que notre salaire stagne et ne monte pas contrairement au reste du monde qui travail, eux on droit a une augmentation de salaire quasiment a chaque année et en moyenne 2% d'augmentation. Pour mon cas a moi sa fait 5 ans que j'ai le meme salaire et que mon milage annuel descend, alors j'ai vraiment une coupure de salaire.
By tiluk38
Un instant là ! Sur un groupe de 24 étudiants la moyenne d'age joue entre 25 & 35 ans ! Des gars de 50 ans y'en a pas à pocheté ! Pis même là tout le monde à droit à la formation ça fait partit de nos choix de socièté !

Oui je trouve que présentement ils pourraient ralentir la machine un peu ! C'est sur qu'il va y avoir plusieurs finissants qui ne trouverons pas d'emploi en sortant de là ! Même pour les stages c'est difficile !

Pis je comprend pas ceux qui ..... sur le CFTC & CFTR ça change quoi dans votre vie ! Ce monde là normalement (avant la crise) se trouvaient une job en sortant de là et faisaient rouler l'économie ! Ok vous aimé mieux payé pour nos BS de luxe !

J'pense qui serait temps que vous changiez de disque ! GROW UP !
By tiluk38
oldsailor a écrit :Ce n'est pas un probleme d'age mais bien un probleme de motivation. Comme plusieurs l'on dit, ils garoche du monde sur ce cours de toute les coter,soit emploie quebec,soit le BS car il y en avais 4 sur mon cours, soit la csst et sa continue. Aussi le nombre de cours offert a mon avis est beaucoup trop haut pour ce qui est de la demande dans ses temps si. Ils y aura peut etre et je dit bien peut etre une penurie dans 10 a 15 ans d'ici mais,pour l'instant la penurie n'est pas proche et loin de la.

Ce que cette formation en nombre fait ses que notre salaire stagne et ne monte pas contrairement au reste du monde qui travail, eux on droit a une augmentation de salaire quasiment a chaque année et en moyenne 2% d'augmentation. Pour mon cas a moi sa fait 5 ans que j'ai le meme salaire et que mon milage annuel descend, alors j'ai vraiment une coupure de salaire.

Tu as raison en partit pour le salaire !! Mais bon les chauffeurs ont aucun pouvoir dans le transport et font rien pour s'en donner !! C'est un domaine de solitaire (C'est la job qui veux ça) et il y'a beaucoup trop de Me Myself and I dans le transport ! Où ben c'est dans les gênes des Québecois d'être comme ça ????
By sombrekarma
Bon, pour règler le sujet des 50 ans et plus, si tu perds ton emplois a 50 ans, malheureusement, ton fond de pension est rarement ramassé au complet et capable de te faire vivre pendant 35 ans. Donc, tu dois te replacer, et bon, si la santé le permet, il y a quand même 15 bonnes années pour travailler.

Le seul problème avec la formation CFTC/CFTR, c'est qu'elle ne suit pas la courbe économique. Je m'explique. Présentement, c'est le meilleurs temps pour aller en formation "long terme". Des cours de 2 ans. Car comme l'économie "main street" ne devraient pas reprendre avant 2010 et même 2011, la formation au CFTR, fais qu'un paquet de monde sont formés, pis la ils sortent de l'école et se retrouvent en concurence avec du monde qui ont 15 ans d'expérience dont l'entreprise a fait faillite, ou des mises a pieds, ou s'est acheté un truck de course :wink:

Pis je m'excuse la, mais tu sors de formation a l'école, t'es pas encore formé! La plus grande formation, c'est les premiers 6 mois sur la route. Si tu passe 2 ans sans te trouver de job sur les camions, les conaissances et les compétences aquisent en formation vont être a désirer. Ça va prendre un refresh.

Donc, tant de formation, présentement est inutile. :wink: Sans racune pour ceux qui étudie présentement pis c'est pas contre vous. C'est juste que la job se fait légèrement rare.
By Lucand
sombrekarma a écrit : Pis je m'excuse la, mais tu sors de formation a l'école, t'es pas encore formé! La plus grande formation, c'est les premiers 6 mois sur la route. Si tu passe 2 ans sans te trouver de job sur les camions, les conaissances et les compétences aquisent en formation vont être a désirer. Ça va prendre un refresh.
Je termine ma formation la semaine prochaine au CFTC, et c'est ma plus grosse inquiétude. Me retrouver à la fin de ma formation sans possibilité de conduire un camion pendant X temps. C'est un peu comme si je venais tout juste d'apprendre à conduire un vélo (1 tour de rue) et là on range le vélo pour l'hivers. :cry: :roll:

Lulu
By Martin
Moi personellement je crois que tu décide pas sur un coup de dé d'etre chauffeur, sa part plus loin que ca, sa part de l'enfance pas a 30 ans me semble, je me trompe peut etre la, moi a 4 ans je voulais etre camionneur c'était claire je crois.
By Ajax
sombrekarma a écrit :Pis je m'excuse la, mais tu sors de formation a l'école, t'es pas encore formé! La plus grande formation, c'est les premiers 6 mois sur la route. Si tu passe 2 ans sans te trouver de job sur les camions, les conaissances et les compétences aquisent en formation vont être a désirer. Ça va prendre un refresh.
Si au moins, le système en place offrirait le refresh à ceux qui en ont de besoin au lieu de jeter le chauffeur et d'en partir un "neuf" :roll:
By Ajax
Martin a écrit :Moi personellement je crois que tu décide pas sur un coup de dé d'etre chauffeur, sa part plus loin que ca, sa part de l'enfance pas a 30 ans me semble, je me trompe peut etre la, moi a 4 ans je voulais etre camionneur c'était claire je crois.
Effectivement Martin, faut avoir ça dans le sang, c'est une profession pour les passionné, ça se décide pas dans le bureau d'un orienteur ça :wink:
By Lucand
Un des problèmes lorsque les gens rencontres un orienteur après une mise à pied c’est il non pas heure juste. Une personne qui paire son emploie et qui na pas d’argent qui entre pour le beurre sur la table lui tout ce qu’il voie lord de l’entrevue ce n’est pas l’ouvrage qui doit accomplir, mais plus tôt l’argent qui doit entrer pour faire vivre ça famille. :wink:
By phil good
Kerosen a écrit :Le gouvernement continue a former des gens (peut importe le metier) en temps de recession ou baisse du travail pour que c'est gens est plus de possibilités dans leur vie professionel
sa vaut pas dire qu'il travaillerons un jours la dedans sauf qu'il aurons quelque chose a mettre sur leur CV le temps qu'il n'on pas travailler

regarder le nombre de finissant...........regarder ceux qui se trouvent un emploi la dedans...........et apres 5 ans combien qu'il en reste ???
5%..............oui oui 5% (donc sur chaque 20 etudiants il en reste ........1) donc sa fait pas beaucoup qui reste vraiment dans le domaine etudier (quelque soit le metier)
et le 5% le comble meme pas ceux qui vont a la retraite,ou qui abandonne le metier

Et en plus en temps derecession le gouvernement remplissent les ecole...........il ne les vident pas.........donc moi j'ai du travail encore pour plusieurs année je l'espere :D
le long terme il devrait investire $$DANS les jeunnes quie boucoup non pas les moyen de manger avant daller a lecole et payer leur livre sait eux lavenir pas nou siat tue ses qoit des panou panou panou :?: moi quan jetait petti maman pas dargent pour mait livre = regarde comment jecrie et jait pas ete a lecolle donque jait pas le droit davoir de cour payer se suie un decrocheur mait seux quil forme presantement quan il von sapersevoire dans quoi il les sa payer pour que voux continue a travailer voux les proff il vont decrocher sie se cour a raport avec le transport :?: :roll: on ne devien pas truckeur on nait commeca passioner de la route sai mon opignion :roll: et je me suie forcer pour faire le --- de faute posible neme chicanne pas :cry: :cry: je ne veux pas aller en retenu 8) :wink: bay bay phil
By phil good
Kerosen a écrit :Le gouvernement continue a former des gens (peut importe le metier) en temps de recession ou baisse du travail pour que c'est gens est plus de possibilités dans leur vie professionel

le long terme il devrait investire $$DANS les jeunnes quie boucoup non pas les moyen de manger avant daller a lecole et payer leur livre sait eux lavenir pas nou siat tue ses qoit des panou panou panou :?: moi quan jetait petti maman pas dargent pour mait livre = regarde comment jecrie et jait pas ete a lecolle donque jait pas le droit davoir de cour payer se suie un decrocheur mait seux quil forme presantement quan il von sapersevoire dans quoi il les sa payer pour que voux continue a travailer voux les proff il vont decrocher sie se cour a raport avec le transport :?: :roll: on ne devien pas truckeur on nait commeca passioner de la route sai mon opignion :roll: et je me suie forcer pour faire le --- de faute posible neme chicanne pas :cry: :cry: je ne veux pas aller en retenu 8) :wink: bay bay phil
By phil good
lage ne conte pas mait plus quil est vieux plus il a de lexperience de vie sait comme un fruit plusque yer mure yer meyeur :lol: unpeu de respet pour les 50ans nou somme lage dor qui dore pas encore et jan connait des truckeur brokeur qui ont 65ans et plus de 30ans de metier :roll: depuit que je fait due team sait des csst comage saq que jer passer doit leur donner une formation a mait frait car je veux reste vivant :shock: il se cherche du team car il ne son pas capable de se debrouiller seul :roll: je les comprent car jait passer par la mait jait commancer avec un brokeur plus de 20ans US sait eux quie devrait donner de la formation et detre payer de sait temp sie pour quil puisse rouler et voir si les nouveaux en veaux la penne quil von reste pour prende la releve quan sa va repartire :lol: :wink:
By intergold
Comme qqun disait sur un poste de radio,et avec raison,les salaires de truckers au qc sont les plus bas a cause du CFTR et d'autres ecoles gratos.Vrai a 100m/h........
Et presque tous veulent faire du team :lol: :lol: :lol: La plus bizare et dangereuse invention dans le transport.Biensur a mon avis.
By Kerosen
intergold a écrit :Comme qqun disait sur un poste de radio,et avec raison,les salaires de truckers au qc sont les plus bas a cause du CFTR et d'autres ecoles gratos.Vrai a 100m/h.........
En quoi sa la rapport le CFTR et l'ecole gratuite et le salaire :?: :?: :?: :?: :?:

je vois aucun lien
By Christian Cantin
Persévérer dans le modele socialiste québécois vous conduiras a devenir candidat pour l'émission vision mondiale.... pis plus j'y pense plus la descente de la cote s'accélere!!!

l'argument de ceux qui veulent former pour le future est fondé sur du vide!!

car la formation technique d'un camionneur est un service périssable, comme sombrekarmas la précisé, si tu pratique pas ton aprrentissage récent tu le perd a court terme...

c'est comme si un manufacturier de beurre, (bien périssable) suite a une baisse des ventes déciderait a continuer a produire aui meme rythme qu'avant la baisse de demande pour le produit, rapidement il ne pourrais tenir le cout qu'engendre la production ...et serait au prise avec d'immense stock de beurre.

a tres court terme le beurre se retrouverait en spécial...... comme les chauffeurs du québec le sont pour les memes raisons depuis la fin des années 90 lorsques les centres ont quintupler l'offre de chauffeur alors que les chauffeurs du québec avait deja un leger retard salariale sur ses voisins!!

Continuer la sovietisation tranquille aux frais des générations futures .... sans nous!!!

By Christian Cantin
le jour de l'effondrement ca va ressembler a quoi

5 ans max

il ne vous restera qu'a payer pour ce 40 ans de gaspille qu'aura été le modele québécois!!!

vive les cours gratis
By Ajax
Kerosen a écrit :
intergold a écrit :Comme qqun disait sur un poste de radio,et avec raison,les salaires de truckers au qc sont les plus bas a cause du CFTR et d'autres ecoles gratos.Vrai a 100m/h.........
En quoi sa la rapport le CFTR et l'ecole gratuite et le salaire :?: :?: :?: :?: :?:

je vois aucun lien
LE déblancement de l'offre et de la demande... même quand le marché allait bien, il y avait trop d'offre de chauffeurs pour la demande (bien sûr, faut pas compter la demande à 0,26$/mille :wink: )
By belle_louve
Ajax a écrit :
Martin a écrit :Moi personellement je crois que tu décide pas sur un coup de dé d'etre chauffeur, sa part plus loin que ca, sa part de l'enfance pas a 30 ans me semble, je me trompe peut etre la, moi a 4 ans je voulais etre camionneur c'était claire je crois.
Effectivement Martin, faut avoir ça dans le sang, c'est une profession pour les passionné, ça se décide pas dans le bureau d'un orienteur ça :wink:
ben moi.. j'hesitait de m'embarquer dans ça.. je voulais faire un métier relié a la mécanique. mais combien de fois je me suis fait dire.. ben voyons donc.. c'est pour les gars ça... ben quand j'ai vu l'orienteur quand j'ai décidé de repartir ma vie en neuf.. ben.. selon son test.. ça a sortie en premier... l'infirmiere que j'était avant était dans le bas de la liste... donc moi.. ça m'a donner le ptit coup de pouce que j'avais besoin pour foncer. l'orienteur me l'a confirmé que j'était fait pour ça.. et j'ai ensuite eu tout le support pour réaliser l'emploi qui comble mon besoin d'etre nomade, mon besoin de tranquillité.. mon besoin de solitude...mon besoin de liberté... mon emploi maintenant me comble completement en tant que personne car il me colle vraiment a ma personnalité.. l'orienteur a été le déclancheur pour ma décision finale... mais c'est sur que j'avais déja ça en moi... sauf que.. je me suis tellement fait refoulé le reve parce que j'était une fille.. fallait que je rentre dans un moule... pis quand j'ai cassé le moule.. j'ai pu etre enfin moi meme.. et l'orienteur m'a donner les outils de plus qui me manquait pour foncer.;)
By sebas77ce
140cubicinches a écrit :Si on prend en plus ceux qui sont victimes de la CSST ou SAAQ après un accident et qu'ils ne peuvent pas reprendre leur ancienne job, ils sont beaucoup a ce faire «orienter» dans cette direction
ils se font dire que ce métier ne requière pas de scolarité et n'est pas exigeant !!! Compte tenu de leur handicap et que leurs futures employeurs
est subventionné pour leur réintégration sur le marché du travaille. Ils se font embarqués comme ça et on pratiquement pas le choix!

Le site d'histoire d'horreur de la csst a même été fermé il y en avait des vertes et des pas mûres la dedans!
C'est tu vrai?

Moi au départ, j'ai choisi le métier parce que j'aimais voyager que ce soit pour le plaisir ou pour le travail! D'autre c'était un choix qu'il ne pouvait faire il y a de cela x temps!

L'autre raison j'ai 31 ans et j'ai jamais travaillé dans des industries et avec une certaine raison!

Je ne regrette pas mon choix et j'ai bien aimé mon expérience sur le flat bed (merci à Durocher International pour me laisser cette chance).

Ce choix c'est fait grâce à vous, le journal de Montréal et Emploi Québec en 2007 http://imt.emploiquebec.net. Sauf ce que je ne comprend pas, il y avait un besoin!

Oui, le besoin est que nous voulons des gens de 1 à 2 années ou 3 à 5 années d'expérience dans la majorité des cas! Depuis Avril 2008, j'ai fait une base de donnée de tous les offre qui se fait chez Emploi Québec et j'ai 5 pages d'entreprise qui avait besoin de chauffeur!

SVP ne dites pas c'est à cause des assurances, nous le savons, sauf est-ce que c'est à cause des erreurs au sein de l'entreprise vous nous dites toutes NON! Soyez honnêtes, comme un transporteur de l'Estrie : Nous avons eux trop de mauvaise expérience! Ça c'est franc, plus vrai et lorsqu'il aurons un besoin, il acceptera un certains nombre de chauffeur sans expérience et bien préparé! :idea:

Il y a un peu de vrai, la formation est continue parce que selon vos patrons, gouvernements et certains d'entre vous 2011 ce sera la GRANDE demande en emploi!!! D'ici ce temps là les gens qui ont peu ou pas d'expérience, ils cherchent courageusement!
By phil good
ces comme la moto avant one voyait pas de famme conduire une moto 8) et maitenant il roule :P :P
By Christian Cantin
Ajax a écrit :
Kerosen a écrit :

je vois aucun lien
LE déblancement de l'offre et de la demande... même quand le marché allait bien, il y avait trop d'offre de chauffeurs pour la demande (bien sûr, faut pas compter la demande à 0,26$/mille :wink: )
Ajax faut etre réaliste et regarde l'education qu'un québécois recoit économiquement, l'etat te maternera du CPE au CHSLD ... et entre les 2paye ta cotisation syndicale et on prend la moitié ta paye... pis farme ta yeule... un peu a la staline

Nous anéantirons Quiconque qui menacera par les faits ou la pensée l'unité de l'etat -Joseph Staline

En Alberta, il y a beaucoup de descendant Ukrainiens victime de la famine de la planification de l'economie Socialistes de l'ex Urss ... y 'en a dans meme dans l'équipe de hockey de mon gars ils ont une statut en l'honneur d'avoir fui le régime communiste devant l'hotel de ville d'edmonton

Blague a part du point de vue collectif le québec est rendu a la meme place que les russes lorsque Kroutchev a succéder a Staline et a entrepris la déstalinisation ...qui disait que si la planification de l'économie communiste avait failli..... que c'etait par que les 2 autres dirigeant d'avant .... avait mal dirigé la planification de l'économie.

Ajax a écrit :Christian, le gros obstacle au changement dans le modèle Québecois

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... hp?t=21338

:wink:

Toi, tu en as été libéré, tu comprends :wink:
j'ai été liberer de la province d'amérique qui intervient le plus .... mais pas d'une fédération qui redistribue trop... et fait trop d'intervention et d'un systeme monétaire mondiale en déroute total!

pour se qui du syndrome de stockholm C'est tordu.... mais c'est vrai que les Quebecois sont masos autant que les otages du sujet linké.... comme si il cherchait a soutenir le boureau qu'est ce gros état.

c'est pourquoi...... seul la douleur du chaos pourras vous inciter a vous libérer .... comme dans la france lorsque la monarchie a tellement suc** de jus jusqu'a la famine des paysans!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Causes_de_ ... %C3%A7aise
By gottx
Bah moi le DEP va me donner de l'ouvrage un peu pendant que y a pas de transport mais je me sens moins coupable , c'est des DEP au privé fait que le monde le paye de leur poche :P
By oldsailor
Kerosen a écrit :

je vois aucun lien
Tu ne sais vraiment pas lire ou bien tu est aveugle. si tu lie toute les commentaires sur se poste tu va avoir ta reponse. mais toi sa te derange pas car plus d'etudiant sans dessin bin plus de salaire.
By Lucand
Pourquoi le gouvernement ne veut surtout pas faire payer les gens qui vont sur la formation de chauffeur :?:

S’est bien pour démontrer que la formation que le gouvernement donne est gratuite comme qu’il dit ( éducation gratuite )

C’est juste parce qu’il veut contrôler l’économie.
Plus de chauffeurs sur la route mois que les salaires vont augmenter plus que Transforce va baisser la tarification des voyages et plus économie reste bas.

C’est juste mon avis personnel, mais lorsque vous regardez dans les autres provinces pourquoi qu’ils sont mieux rémunérés que nous c’est juste à cause de la rareté des chauffeurs.
By rosaire100
Lucand a écrit :Pourquoi le gouvernement ne veut surtout pas faire payer les gens qui vont sur la formation de chauffeur :?:

S’est bien pour démontrer que la formation que le gouvernement donne est gratuite comme qu’il dit ( éducation gratuite )

Plus de chauffeurs sur la route mois que les salaires vont augmenter plus que desTransforce va baisser la tarification voyages et plus économie reste bas.

C’est juste mon avis personnel, mais lorsque vous regardez dans les autres provinces pourquoi qu’ils sont mieux rémunérés que nous c’est juste à cause de la rareté des chauffeurs.
si tu baisse le $$$$ pour rouler tes truck,comment peut tu payer tes chauffeurs a .41/mille??? j suis transforce pis payer .41/mille,mais si mon boss baisse ses taux il se fais crever pis on va se ramasser au chomage......a moin que je ne catch pas ta reponse????
By tiluk38
HIIIIIIIII ! J'pense qui en à une couple qui délire ici ! À qui la faute si vous avez pas de salaire ???? À vous taboire ! C'est à vouz autres de faire changer les choses !!! À tous ceux qui tiennnent un volant dans leurs mains !!!
By tiluk38
C'est ben la mentalité Québecoise mettre la faute sur les autres mais rien faire et attendre que ça se règle tout seul !!
By Ajax
rosaire100 a écrit :
Lucand a écrit :Pourquoi le gouvernement ne veut surtout pas faire payer les gens qui vont sur la formation de chauffeur :?:

Plus de chauffeurs sur la route mois que les salaires vont augmenter plus que desTransforce va baisser la tarification voyages et plus économie reste bas.

si tu baisse le $$$$ pour rouler tes truck,comment peut tu payer tes chauffeurs a .41/mille??? j suis transforce pis payer .41/mille,mais si mon boss baisse ses taux il se fais crever pis on va se ramasser au chomage......a moin que je ne catch pas ta reponse????
En fait Rosaire, si les compagnies ont l'embarra du choix des chauffeurs, les salaires seront moins élevés que si on est dans une rareté, une cie qui paie pas trop ses chauffeurs et qui coupent les prix sera mal pris, car elle pourra pas avoir de cheap labor.

T'as beau ramasser un voyage à livrer pour pas cher, mais si t'as personne pour conduire ton camion :roll: .

Voilà :wink:
By rosaire100
Ajax a écrit :
rosaire100 a écrit :

En fait Rosaire, si les compagnies ont l'embarra du choix des chauffeurs, les salaires seront moins élevés que si on est dans une rareté, une cie qui paie pas trop ses chauffeurs et qui coupent les prix sera mal pris, car elle pourra pas avoir de cheap labor.

T'as beau ramasser un voyage à livrer pour pas cher, mais si t'as personne pour conduire ton camion :roll: .

autrement dit: les nouveau payer a .26/mille sont en buisness :evil:
By Lucand
Ajax a écrit :
rosaire100 a écrit :

Une compagnie comme Transforces qui embouche une grosse partie des chauffeurs au Québec je n’ai rien contre eux et je suis heureux pour ses chauffeurs. Avant tout cette compagnie là est bien en affaire et c’est pour ça qu’ils font des revenues et c’est normal. Ils ont acheté des compagnies de transport dans bien des domaines, ils ont bien une compagnie de location de remorque et aussi des agences de placement dans le domaine du transport. Il leur manque seulement les écoles de formation une pétrolière et une compagnie d’assurance pour avoir un bon contrôle.

Ou est ce que je me pause, les questions c’est quand une grosse compagnie de transport comme Transforces va soumissionner pour avoir des contrats, et qu’il place la tarification très basse pour baisser les prix du transport. Comment une petite compagnie peut réussir à avoir des voyages si des grosses compagnies vont soumissionner à la baisse. Transforces peut ce permettre à perdre un peux d’argents dans certain contrat ils vont le récupérer sur d’autres voyages.

Pour ça lorsque je vois des compagnies comme elle et qui veux contrôler le marcher dans le transport les prochains à ce faire couper ce seront les salaires des chauffeurs. Comment très simple vous avez juste à former le plus de chauffeurs possible et donc la demande n’a pas besoin et les compagnies va avoir le choie des chauffeurs et des tarifs et comme tout le monde à des biens et des familles à faire vivre les gens vont travailler à des tarifications sous les normes.

Et le gouvernement va pouvoir contrôler l’inflation parce que le salaire des chauffeurs reste à bon marcher et que le transport n’est pas cher. Comme dans les années 80 et jamais que le gouvernement va intervenir. :wink: :wink:
By Kerosen
oldsailor a écrit :
Kerosen a écrit :

je vois aucun lien
Tu ne sais vraiment pas lire ou bien tu est aveugle. si tu lie toute les commentaires sur se poste tu va avoir ta reponse. mais toi sa te derange pas car plus d'etudiant sans dessin bin plus de salaire.
Sa me donne pas plus de salaires.......mais il en a en cristi des sans dessin qui viendrons jamais voler la job a personne :?

sauf que se soit de l'ecole public gratuite ou bien de l'ecole privé les gens vont suivent les cours pareil sa la aucun rapport (regarder les ecole priver sont plein a craquer ....pas juste pour le transport,techart,aviron.technic, ect)

donc votre excuses qu'il a trop de demande pour les postes sa tien pas de boutte votre affaire et vous continuer a y croire
le probleme c'est vous autres.........vous voulez pas vous tenir (quelque que un essaie presentement et je pense presentement entre autre a AJAX)

mais c'est plus simple mettre sa sur le dos des CFTR que de prendre la responsabilté :?
les seul et unique responsable de vos petit salaires c'est vous autre

de toute facon au nombre de finissant qui reste dans le metier c'est une goutte d'eau dans l'ocean
By Lucand
Kerosen a écrit :
oldsailor a écrit :
Kerosen a écrit : En quoi sa la rapport le CFTR et l'ecole gratuite et le salaire :?: :?: :?: :?: :?:

je vois aucun lien
Sa me donne pas plus de salaires.......mais il en a en cristi des sans dessin qui viendrons jamais voler la job a personne :?

sauf que se soit de l'ecole public gratuite ou bien de l'ecole privé les gens vont suivent les cours pareil sa la aucun rapport (regarder les ecole priver sont plein a craquer ....pas juste pour le transport,techart,aviron.technic, ect)

donc votre excuses qu'il a trop de demande pour les postes sa tien pas de boutte votre affaire et vous continuer a y croire
le probleme c'est vous autres.........vous voulez pas vous tenir (quelque que un essaie presentement et je pense presentement entre autre a AJAX)

mais c'est plus simple mettre sa sur le dos des CFTR que de prendre la responsabilté :?
les seul et unique responsable de vos petit salaires c'est vous autre

de toute facon au nombre de finissant qui reste dans le metier c'est une goutte d'eau dans l'ocean
Tu connais l’offre et la demande
C’est comme cette annonce-là
http://truckstopquebec.com/phpBB2/viewt ... highlight=
By oldsailor
Lucand a écrit :
Tu connais l’offre et la demande
C’est comme cette annonce-là
http://truckstopquebec.com/phpBB2/viewt ... highlight=
Non le probleme est qu'il est borné et prof de conduite de camion lourd , alors de l'ouvrage sa lui en donne alors il se fou de nous autres, tant et aussi longtemps que le gouvernemamn va lui envoyer des etudiants il va etre content.
By tiluk38
En passant t'en a pas suivi un cour toi ! :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]