Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By bad_trucker
j'ecoutait hier les nouvelle a radio-canada pi il avait le boss de desroisier transport qui expliquait la crise USA il a fallu qui park 7 trucks..il avait aussi un trucker broker de flat bed qui a pas sorti son truck de la semaine,d'autre compagnie on refuser de passer au nouvelle et on garder l,anonymat mais ils ont dit que meme sur le qc c dure parce que les grosse compagnie son aller jouer dans leur platte bande....

bref moi je suis dans la mi vingtaine bcp ici on mon age et c'est la premeiere fois qui vivent une crise economique,,,,jai pas vecu celle de 1982.,..mais je peut vous dire que sa fait capoter et c'est poche,,

moi j'ai de l'encienneter pi je roule a peine c'est dure de faire une semaine...imaginer les nouveau qui son encore a L'ecole c'est pas trop encouragent.

Bref faut que les gouvernement se botte les fesses...parce qu'il va aussi etre perdant la dedans...economie moin bonne..moi de depense moin de taxe dans leur coffre...le monde sorte moin ..moin de taxe de gaz dans leur coffre...moin d'heure pour certain..moin impot dans le coffre..

En tout cas je sais pas quand-t-est ce que cette crise va finir mais jai hate en mauzus
By Bassexpress
Je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! ca fait :? :shock: :(

mais le pire c'est qu'on est meme pas dedans officiellement encore !!!!

ca va etre beau ta l'heure !! Moi mon truck est parké avec une tite pancarte dedans et je me cherche une job de chauffeur !!!!! j'prends plus de chances !!
By Ajax
C'est quelque chose d'inévitable cette crise là, ça va se replacer à un moment donné, QUAND et AVEC QUELS SÉQUELLES ? , c'est ça la grande question. :wink:
By LUCKY
Moi ça fait environ deux semaine que le truck ne vire que une ou deux journée par semaine
et je commence a trouver le temps ben long.
Je me suis faite offrir du TO mais a 15% de moins que d'habitude alors je préfère laisser le truck parké que de travailler a rabais
By tiluk38
J'ai 2 chum qui étaient en alberta y sont revenues Samedi fini ! Ils étaient à fort mc murray ! Je sais pas si généralisé je leurs ai pas parler encore ! Les Étas-unis sont dans la merde (deep shit) Selon Desjardins Le Quebec est celui qui s'en sortiras le mieux ?
By Médic
Salut,

Je serai bientôt nouveau et j'ai de la misère à comprendre. Si les temps sont si difficiles, pourquoi est-ce qu'il y a tant d'offres d'emplois de conducteur avec classe 1 dans les journaux et sur internet? J'ai pensé que c'était des jobs à rabais que les routiers d'expérience ne voulaient pas mais j'ai vu des offres à 18 et 21$ de l'heure sur le site d'emploi-Québec.

C'est un peu décourageant quand on est en formation de lire que c'est au ralentis et que les gars ont de la misère à faire leurs semaines. Quelqu'un peux tu m'expliquer pourquoi il y a tant d'offres d'emplois si c'est si au ralentis?

Merci à l'avance de vos informations.
By tiluk38
Peux pas parler pour MTL mais à Quebec c'est mort il y'a rien ! pas de job sur le net rien dans les journaux a part l'éternelle Bernières et Sgt ! Que veux tu ! Tu es tomber dans une mauvaise période la vague va revenir inquiète toi pas trop !
By Ajax
tiluk38 a écrit :Peux pas parler pour MTL mais à Quebec c'est mort il y'a rien ! pas de job sur le net rien dans les journaux a part l'éternelle Bernières et Sgt ! Que veux tu ! Tu es tomber dans une mauvaise période la vague va revenir inquiète toi pas trop !
Si tu call TDL/SGT il est supposé te répondre que c'est complet pour l'instant (pression des chauffeurs), t'inquiète, je libère ma place dans pas long :lol: :lol: :lol:
By tiluk38
J'viens d'appeler ! j'décole demain pour San Diego ! :lol: :lol: :lol:
By Ajax
tiluk38 a écrit :J'viens d'appeler ! j'décole demain pour San Diego ! :lol: :lol: :lol:
SGT à San Diego :roll: as-tu fait tes adieux à tes proches, la longue distance là-bas tu reviens juste quand ils VEULENT que tu revienne :lol: :lol: :lol: :lol:

(2 jours à faire la grêve du zèle à Laredo, Tx, je sais de quoi je parle :wink: :lol: :lol: :lol: )
By tiluk38
Je reviens en avions ! :lol:
By BB007
tiluk38 a écrit :Je reviens en avions ! :lol:
Pas trop rentable comme voyage si tu reviens toujours en avion :D:D:D
By tiluk38
C'est un moyen économique d'aller en vacances ! J'ai juste le retour à payer ! :lol: :lol: Non sérieux je regarde dehors ce matin pis j'me dis que j'suis bien dans mon divan ! :lol:
By Ajax
tiluk38 a écrit :C'est un moyen économique d'aller en vacances ! J'ai juste le retour à payer ! :lol: :lol: Non sérieux je regarde dehors ce matin pis j'me dis que j'suis bien dans mon divan ! :lol:
Va rejoindre Boubou chez Trans-West, tu vas sauvé sur le billet de retour, quoique :roll: des fois en team, il y en a qui reviennent à pied :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
By BB007
Ajax a écrit :
tiluk38 a écrit :C'est un moyen économique d'aller en vacances ! J'ai juste le retour à payer ! :lol: :lol: Non sérieux je regarde dehors ce matin pis j'me dis que j'suis bien dans mon divan ! :lol:
Va rejoindre Boubou chez Trans-West, tu vas sauvé sur le billet de retour, quoique :roll: des fois en team, il y en a qui reviennent à pied :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bof ont se connait et j'pas sur qui voudrait me ré-endurer encore une fois :D:D:D

Même si je chauffes mieux que la premiere fois
By tiluk38
Dans vie on sais jamais ce qui peut arriver :lol: Question les casquettes de TRANS-WEST sont tu plus belle quand 1997 ?
By BB007
faudrait tu m'en montre une de 1997... tu viendras au souper samedi me montrer ca et ont comparera :wink:
By tiluk38
J'en ai une bleue avec la palette rouge hum pas sur et l'autre toute bleue elle est mieux c'est une FERSTEN ! J'ai 3 chemises TW en jeans 2 sac de voyages un Thermos 10 crayons des pins ! Méchante collection! :lol: :lol: :lol:
By tiluk38
Le party c'est la fds des kids alors !
By BB007
amène les tes kids, ce seront pas les seuls enfants de la gang hahahaha

Ouais méchante collection ma dire comme toi.. La casquette est rendu toute bleue et honnêtement je la trouve super... Pas honte de me promener avec!
By boul44
Moi je commence lundi au CFTR de Vaudreuil, pis avec toute ce que je lis, ca me fait un peu peur aussi, j'espère que ca va ce placer d'ici le mois de mai 09
By West-Riste
Cela va faire 2 semaine mon truck est parké le temps est long mais pour c'est une simple habitude puisque sur le tanker de pretrole va toujours avoir quelqu'un qui va gaspiller du gaz et l'été prochain de retour sur l'asphalte vous savez ben que le gouvernement va encore refaire de l'asphalte cette été :roll: :D
By Ajax
West-Riste a écrit :le gouvernement va encore refaire de l'asphalte cette été :roll: :D
T'aurais dû écrire "l'été prochain, le gouvernement va encore refaire de l'asphalte de cette été :lol: :lol: :lol: :wink:
By gottx
Ouin pour ceux qui sortent de l'école c'est plate à dire, mais très dificile de se placer.
Chez nous ca l'air qui compte plus les appels de monde qui se cherchent de l'ouvrage mais ils n'engagent plus, pus de truck (les vieux trucks ont étés sortis de la route pour couper les depenses) et on a de la misere a avoir de l'ouvrage pour nous, les chauffeurs qui sont déjà là. (J'ai fait 1200km de dimanche a mardi et je sais pas si je repars cette semaine)

J'ai travaillé pour une école et les dernières gang qui sont sortis ont beaucoup de misère a se trouver de l'emplois. Ceux qui vont sortir au printemps prochain vont surement être plus chanceux car d'ici là, les choses devraient commencer à aller mieux .
Moi j'ai encore espoire pour la semaine prochaine, thanksgiving passé, un autre plan pour aider l'économie au US, d'après moi on va être pas pire d'ici les fêtes!

Faut pas lâcher même si c'est décourageant présentement !
By tiluk38
Pis ceux qui sortent présentement vont avoir été 6 mois sans pratiquer tandis que ceux du printemp vont être frais sortit de l'usine :lol: En en tout cas c'est pas désespèrer il y'a encore des jobines ici et là ! Pour débuté faut pas être trop difficile !
By Pratte
boul44 a écrit :Moi je commence lundi au CFTR de Vaudreuil, pis avec toute ce que je lis, ca me fait un peu peur aussi, j'espère que ca va ce placer d'ici le mois de mai 09
Tu sais, il faut prendre ca au jour le jour! Si tu commence ca veut dire que tu va avoir ton permis dans les poches cette ete! L'hivers l'ouvrage slaque souvent en decembre et janvier. Mais cette annee ca commencer plus de bonne heure a cause de la crise. Attend de voir cette ete ca sera peut-etre pas si pire! Si tu te casse la tete en partant tu vas avoir des migraine pour longemps. Prend ca un jour a fois et dit toi une classe 1 + un diplome c'est vraiment pas perdu!

En passant si tu es capable d'avoir richard comme prof, garde le! C'est le meilleur.
Tu lui dira allo de ma part! (Martin Pratte - CFTR Carigan automne 2007)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]