Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avons-nous besoin de balances publique au Qc ?

Oui, c'est absolument nécessaire
25
76%
Ouin, mais occasionnellement
6
18%
Bof, y'a pas vraiment de besoin pour ça
2
6%
Non, je connais mon poids
Aucun vote
0%
By Ghyslain D
Bonjour à tous,

Selon vous, un service de balances à camion publique permettant de peser par essieu a t'il sa place au Québec. (Exemple de Cat Scale au État-unis)

Et si oui, ou en avons-nous le plus besoin?

:D
By ijza
Oui met-en! En tout cas dans le temps que je travaillais pour des compagnies ici au Québec j'aurais bien aimé avoir une scale proche.

Des fois c'est mal chargé tu dois faire des kilomètres pour trouver une scale et te peser pis comme de raison t'a besoin de te faire recharger pis tu perds un temps précieux avec tout ça. Surtout quand tu fais du westcoast en team t'aime bien avoir un peu de temps de lousse.

En plus, Flying J à Vaudreuil vont peut-être se décidé à la réparer la mausus de scale avec de la concurrence alentour.

Chaz :wink:
By Ghyslain D
Esceque la balance de Flying J répond bien au besoin ou escequ'elle pourait-être amélioré ? exemple : plus rapide, plus longue ou système automatisé.

Aussi, esceque que Flying J est le site le plus convoité au Québec ?

Merci pour ta réponse Chaz :D
By oldsailor
Il devrais y en avoir beaucoup plus de balance publique, comme sa nous en donnerions moin au bonhomme vert
By patrice001
En général toute les compagnie privé qui possède des balances a camion sont ouvert au public. Tu arrive dessus, tu lui dit c'est pour mon poid et sa coute en général 10$.
By mackourou
je suis d accord quil devrais en avoir plus ...

comment savoir si une companie privée a une balance ou non ?

souvent les clients arrondissent la pesenteur ou comme dit mal chargé, cest qui pay le ticket, nous les pauvres petits chauffeurs.
By junior01
Celle chez Savard est ouverte au public mais... c'est 20$ :shock:
By ijza
Ghyslain D a écrit :Esceque la balance de Flying J répond bien au besoin ou escequ'elle pourait-être amélioré ? exemple : plus rapide, plus longue ou système automatisé.

Aussi, esceque que Flying J est le site le plus convoité au Québec ?

Merci pour ta réponse Chaz :D
Salut Ghislain,

Est-ce que les balance de Flying J répond bien au besoin?

À Vaudreuil! Hummmmm, elle était souvent défectueuse et pour le US, c'est long pour avoir du service! Donc elle pourrait être améliorée.

Plus rapide?

C'est sur, surtout quand tu as 60 heures pour descendre ou monter tu n'as pas de temps à perdre.

Plus longue?

J'imagine que oui ça serait probablement plus pratique pour les camions qui font du B train, A train et train. D'ailleurs je suis pas sur mais il me semble en avoir vu dans des cours privé à Salt Lake City. Ils en font beaucoup du trois trailers, j'en voyais beaucoup sur la 80 et la 15.

Le système automatisé?

Ça serait une très bonne idée! Plus de perte de temps à attendre après la caissière qui est soit débordée ou en grande conversation avec un chauffeur. Mais un service qui aurait aussi la fonction manuelle avec la caissière pour ceux qui ne savent pas très bien lire ou ne comprenne pas les instructions. Avec une carte que tu flip et qui te remet ton ticket ça serait bien même très bien.

Voilà mon mon commentaire!

Chaz :wink:
By tout pti
me semble que posé la question c yy repondre

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]