Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Melanie
Bonjour à tous,

j'ai fais le rapport d'impôt à mon chum cette semaine et j'ai téléphoné au gouvernement pour avoir des infos. Ils m'ont informé que cette anné il y a une différence sur les déductions de repas pour les camionneurs. Si vous êtes un grand routier ce qui me semble être rare vous avez le droit à 60% au lieu de 50% pour repas et hébergement.

Mon chum était en ***** quand elle lui a expliqué que grand routier c'est un gars qui a un truck seulement de 12 000 Kg environ et plus ( je ne souviens pas exacte du poid précis à vérifier avec le comptable ou gouvernement puisque mon chum avec 10 500 Kg et ce n'était pas assez). Il dis lui a dit qu'il avait ce qui se fais de plus gros comme truck et il semble que ça ne entrait pas dans la condition.

Donc, on aimerait savoir s'il y a un grand routier et qui peut nous dire quel genre de truck il a et son poid.

Bon rapport d'impôt
By toww
moi pas assez grand juste 5,9 180 lbs désolé
By Timine43
Melanie a écrit :Bonjour à tous,

j'ai fais le rapport d'impôt à mon chum cette semaine et j'ai téléphoné au gouvernement pour avoir des infos. Ils m'ont informé que cette anné il y a une différence sur les déductions de repas pour les camionneurs. Si vous êtes un grand routier ce qui me semble être rare vous avez le droit à 60% au lieu de 50% pour repas et hébergement.

Mon chum était en ***** quand elle lui a expliqué que grand routier c'est un gars qui a un truck seulement de 12 000 Kg environ et plus ( je ne souviens pas exacte du poid précis à vérifier avec le comptable ou gouvernement puisque mon chum avec 10 500 Kg et ce n'était pas assez). Il dis lui a dit qu'il avait ce qui se fais de plus gros comme truck et il semble que ça ne entrait pas dans la condition.

Donc, on aimerait savoir s'il y a un grand routier et qui peut nous dire quel genre de truck il a et son poid.

Bon rapport d'impôt
J'ai trouvé l'info sur le site de Revenu Québec. Cliquez sur le lien : Les dépenses d'emploi
IN-118 (PDF statique 348k)
qui vous ouvrira un fichier PDF. Descendez à la page 20 dans la section 6. En descendant un peu vous verrez une case divisée en sections. Vous y verrez la description officielle d' un employé conduisant un grand routier!

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/publica ... in-118.asp

Vous pouvez aussi voir et imprimer les 2 formulaires requis pour réclamer vos dépenses sur la route. Dans la section Dépenses d'emploi pour un employé dans les transports
TP-66
, cliquez sur PDF Statique 64k

À noter: L'employeur doit remplir la section 2 de ce formulaire. 1 formulaire pour chaque employeur différent!

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formula ... /tp-66.asp
By Mom
Mélanie, si ton chum est encore chez CRS, il est un grand routier...Cette définition couvre els gens qui font du "highway"

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]