Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

On viens de schater un truck, on va lavoir dici vendredi, kesse quon as besoin ?

C'est simplement pour savoir, si on a rien oublier, si vous avez des conseils a me donner, ou autre.

On as un contrat pour faire surtout de l'alberta, et quelque fois dans les maritime.

:?: J'ai ai une pour commencer, Les permis de fuel - permis de transport, tachete ca a quelle place?

Si vous avez dautre chose a me conseiller, me renseigner, etc, pour savoir si on as rien oublier, jaimerais pouvoir le savoir si possible.. merci bcp pour le reste! :)

Merci de bien m'encourager ! :)
By tub
me semble que d'habitude tu pense a sa avant d'avoir le truck
By VieuxPapi
la on avait pas le choix, ont a eu 1 sem et demi pour bouger

On veut juste etre certain de rien oublier.
By ijza
Salut vieux papi,

Moi je sais pas jamais eu de truck. ça fait trop peurloll. Mais je te souhaite bonne chance. Et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!

Bonne chance

Chaz :wink: :D
By tub
VieuxPapi a écrit :la on avait pas le choix, ont a eu 1 sem et demi pour bouger

On veut juste etre certain de rien oublier.
quand on agis trop vite des fois on as des mauvaise surprise

pourais tu donner plus de detail

quesce tu as comme permis presentement
esce que tu travaille pour un cie (la cie peut te fournir les permit ou tu vas avoir ton truck et ton trailer
quesce que tu transporte
ou tu pense allez
By VieuxPapi
Merci ph4ntom !

Tub en gros, un viens de s'acheter un W900L 2006, full équip, intérieur extérieur, 25000$ de chrome en plus, un bleu pale.

Cat C15 475hp, 18 vitesse fuller, 3.73, full lock, 12000 /40000 lbs, ils lont monter le plus fort possible pour les montagne.

Ont est 2 dessus, le contrat est déja signer, on va transporter des animeaux, 3 ou 4 éssieux, ca va dépendre, trailer fournit, pis ont fait bcp de l'ouest, alberta, C-B, manitoba quelque fois, et les maritime.

Ont as pas les permis, pq ca pas marcher, le gars voulait rien savoir.
Il paye la moitié du truck avec le contrat, Il paie, 1.65 du mille, fuel payer a 80%, temps dattente, les assurance payer, les dépenser payer. Notarier.

La il nous faut un nom de Cie, pis une incorporation, pis les permis des provinces.

Fack cest ca en gros..
By ph4nth0m
hmm un w900l, sa serait tu possible d'en prendre une photo quand il sera sur le chemin ?? :lol: :wink:
By tub
juste pour ton information les 4 essieux ne sont pas legal en dehors du quebec et de l'ontario

ses du 2-3 essieux et b-train

bonne chance jespere que tu sais ds quoi tu tembarque
as tu deja rouler de l'ouest esce que tu as une idee de combien ton truck vas te couter a rouler

check chu contant pour toi ta un bo truck 9 jespere juste pour toi que tu sais tout se que sa implique
By VieuxPapi
On le sait tres bien toute ca!

merci de répondre a mes question, on veut juste se renseigner.. on as besoin d'aide, ca sen viens vite.. :?

C'est pour ca, quon prend le temps de tout checker ca.. dison qu'en 2 semaine, cest vite en modit! :twisted:
By tub
il y'a une semaine tu te cherchais du mtl-qc pck tu voilais sortir de la ville

me semble que tu commence raide allez ds louest ses super le fun mes tu commence a peut pres ds la pire periode l'hivers ds louest ses vraiment pas la place la plus facile et je te parle meme pas des rocheuses
jespere que tu tes prevu un budget pour les chaines (sa te prend sa pour les rocheuses)

en hivers ses facile perdre 2-3 jours pck la route ferme juste ds mon dernier voyage jai perdu 5 jours a cause de la mauvaise temps

la cie qui tangage semble bien payer si elle respecte se quelle dit et comme il paye la moitier du truck si la cie ferme il arrive quoi?

je veux pas te decourager mes juste que tu sois sure ds quoi tu vien d'embarquer

si jamais tu as besion d'aide jai pas mal dexperience ds louest alors je peut peut-être aider
By ijza
Salut Papi,

Ton cat c15! Cet été j'ai roulé dans un Kenworth T800 avec un Cat C15 et une 18 comme toi. J'ai eu pas mal de problème avec le Cat à cause d'un défaut de fabrication. Check voir si ils ont réglé se problème là. Je m'explique. Il y avait un espace qui laissait passer l'air avec les impurtées entres les radiateurs ce qui faisait chauffer le moteur pis beaucoup. Exemple je monte une côte en Californie la chaleur montait à 230 il fallait que j'arrête même avant. Une côte qui me prenait en moyenne 30 minutes à monter elle m'a pris 2 heures à montée parce qu'il fallait que j'arrête à tout bout champ. Avec un Cummings 500 ISX ça me prenait 30 minutes avec une chaleur du monteur d'environ 200, 210. Il faisait une chaleur de 35 degré celcus et des fois près de 40 dans les deux cas. Informe toi S.V.P. juste pour pas avoir de surprise ce qui serait bien désagréable car tu viens de l'avoir ton camion.

Bonne Chance!

Chaz :D :wink:
By Le_Polonais
de 1) un gars qui achete le truck avant les permis... spa un signe de grande réflexion de ta part jespere que tu tient pas trop a ta maison...

2) Si ta jamais fait de l'ouest pis tu va te crisser la avec TON truck et TES set de chaines il y'a des grosses chances que tu revienne en braillant de ton premier voyage

3) Si tu n'est meme pas au courant des permis nécéssaire pour rouler AU MOIN au Canada... jen déduit que tu t'y connais pas trop damns les lois du transport sa part vraiment pas ben

4)Ton CAT C15 475 est tellement étouffer que jpourrais casiment te dépasser avce mon vieux Detroit

5)Check donc voir si comme l'autre usager du forum a écrit si yont corrigé les défectuosité sur le moteur AVANT de partir... pas une fois rendu sur la route (juste histoire de pas finir les choses a l'envers)

En terminant je te souhaite vraiment bonne chance mais sincèrement a ta place j'aurais réfléchi un peu avant... c beau 2 sem pour prendre une déscision mais ce genre de déscision ne se prend pas en 2 semaien... en tout cas tu va l'apprendre

Donne nous des news en revenant de ton premier voyages ;)

P.S. Pour tes permis, apelle a la S.A.A.Q ils vont te fournir des numéros de tél pour des Agences de Permis ( sa c'est du monde qui s'occupe de te donenr tous les permis nécéssaire) juste histoire de pas en oublier un...

LOL bonne chance ;)
By ijza
Salut papi,

J'oubliais de te dire ça m'ais ça met revenu ce soir. Quand j'ai pris mon cours de truck mon instructeur qui était propriétaire de la place m'avait parlé de deux Jakebreakes pour faire de l'ouest canadien. Je m'explique. Il disait qu'il en avait fait beaucoup et que beaucoup de camions là bas devaient être munis de deux jakebreakes à cause des côtes. Il me dit que celle de la Californie, Arizona, Nevada etc... que c'était rien à comparer à celles que nous avons dans l'ouest canadien.

C'est ce que l'on m'a raconté, je peux pas confirmer car, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Vérifie ça pour voir et tient moi au courant S.V.P..

P.S. Le polonais je veux pas t'astiner, mais un Cat C15 ça tire en clis cré moé je le sais pour l'avoir expérimenté cet été en plus que c'est un lowtork, tu downshifts ça pas avant ben ben 1200 à 1350 tours pis ça monte comme un moine. Et je dis ça car quand le problème à été réglé il était super ce moteur là. Et il tire pas mal plus que ton vieux Détroit lolllll. Oh by the way! Mon HANDEL C'EST CHAZ PAS L'AUTRE USAGER DU FORUM. MERCI POUR LA POLITESSE!

Bonne chance à toi papi. Mais sans vouloir d'offenser, moi aussi je crois que peut-être qu'on t'a poussé dans le dos pour conclure une vente un ti peu trop hative. En tout cas Take Care. Ça serait plate que tu te fasses avoir COMME D'AUTRE CAMIONNEUR en passant messieur. Parce que il y a personne de parfait et tout le monde commet des erreurs l'erreure est humaine! Parce que si l'erreur était pas humaine et ben on aurait tous des trucks et on serait tous riche!

Chaz :wink:
By tub
Chaz a écrit :Salut papi,

J'oubliais de te dire ça m'ais ça met revenu ce soir. Quand j'ai pris mon cours de truck mon instructeur qui était propriétaire de la place m'avait parlé de deux Jakebreakes pour faire de l'ouest canadien. Je m'explique. Il disait qu'il en avait fait beaucoup et que beaucoup de camions là bas devaient être munis de deux jakebreakes à cause des côtes. Il me dit que celle de la Californie, Arizona, Nevada etc... que c'était rien à comparer à celles que nous avons dans l'ouest canadien.

C'est ce que l'on m'a raconté, je peux pas confirmer car, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Vérifie ça pour voir et tient moi au courant S.V.P..

P.S. Le polonais je veux pas t'astiner, mais un Cat C15 ça tire en clis cré moé je le sais pour l'avoir expérimenté cet été en plus que c'est un lowtork, tu downshifts ça pas avant ben ben 1200 à 1350 tours pis ça monte comme un moine. Et je dis ça car quand le problème à été réglé il était super ce moteur là. Et il tire pas mal plus que ton vieux Détroit lolllll. Oh by the way! Mon HANDEL C'EST CHAZ PAS L'AUTRE USAGER DU FORUM. MERCI POUR LA POLITESSE!

Bonne chance à toi papi. Mais sans vouloir d'offenser, moi aussi je crois que peut-être qu'on t'a poussé dans le dos pour conclure une vente un ti peu trop hative. En tout cas Take Care. Ça serait plate que tu te fasses avoir COMME D'AUTRE CAMIONNEUR en passant messieur. Parce que il y a personne de parfait et tout le monde commet des erreurs l'erreure est humaine! Parce que si l'erreur était pas humaine et ben on aurait tous des trucks et on serait tous riche!

Chaz :wink:
deux jacob ????? un ses sufisant il faut juste savoir comment travailler avec sont truck
By ph4nth0m
Le_Polonais a écrit : 4)Ton CAT C15 475 est tellement étouffer que jpourrais casiment te dépasser avce mon vieux Detroit
Les nouveaux sont très torqueux !! En as tu déja essayé un avant de dire que tu passes devant avec ton vieux détroit ?
By Dan64
D'accord avec toi Chazz j'ai chauffer un c-15 pis jamais downshifter avant
1200.

Pis le Polonais les choses sont ce quelle sont yé acheter le truck.Peut-etre
un peut vite mais des fois faut se viré bort sur un 10 cent pis remettre du change loll.
Donc rien ne sert de le décourager ce qu'ils nous demande c un coup de main et peut-être un peut d'encouragement.Fa que lacher le un peut.

Bonne chance avec ton truck Papi pis lache pas au premier voyage donne toi un peut de temps pis gene toi pas pour demander consel au gens du forum.
By VieuxPapi
tub, tu as msn ?
jaimerais ca quon puisse se parler a une autre place que ici, c'est dison trop long..

non_disponible80@hotmail.com

Merci! :wink:
By VieuxPapi
Yé pas encore acheter le truck..!

La on as checker ca, pis on viens de se trouver un Pete 379 nez court avec une 18, Cummins ISX 3.77 bed double etc

Le quel est le mieu ?

pis on as eu un 2 sem supplémentaire de lousse, contrat béton armée avec notaire et témoin qui sen viens.
By tub
tu peut majouter ds ton msn mon adresse est ds mon profil
By tub
VieuxPapi a écrit :Yé pas encore acheter le truck..!

La on as checker ca, pis on viens de se trouver un Pete 379 nez court avec une 18, Cummins ISX 3.77 bed double etc

Le quel est le mieu ?

pis on as eu un 2 sem supplémentaire de lousse, contrat béton armée avec notaire et témoin qui sen viens.
moi je te conseil d'oublier le truck vas conduire pour un cie prend de l'experience sur le hwy pis en team pis quand tu aurais fait sa au moin un ans la tu vas pouvoir penser a acheter un truck et tu vas savoir a quoi t'attendre la tu ten vas sur le hwy en team a se que jai crus comprendre si sa marche pas en team ou que tu aime pas sa ettre partit longtemps tu vas faire quoi

pense y comme il faut avant de te mettre le doigt ds l'engrenage
By ijza
Salut papi,

Excuse-moi :oops: mais je trouve que tub a raison un ti peu. Si ton camion est pas acheter essaie avant. On sait jamais tu vas peut-être rester comme tu vas peut-être pas resté.

Bonne Chance quand même! :)

Chaz :D :wink:

P.S. Il y a beaucoup de gens qui me connaisse qui me disait Hey pourquoi tu t'achetes pas un truck! Parce que je suis une grosse rouleuse. Mais avec tout ce qui se passe avec les compagnies, les douanes, le transport en général pis le truck quand ça décide que ça casse ça coûte cher en bebitte. Tandis que quand je travail pour une compagnie ben c'est tu me donnes ton voyage le truck pis chu parti et quand je reviens c'est je te donne tes clés, ton voyage pis TU ME DONNES MA PAIE lollllll. Et je m'envais chez moi sans avoir à me casser la tête avec le camion et tout le tralala. Mais c'est mon choix mon opinion.
By Gumby
Idée comme ca... des fois, avant d'acheter, c'est peut-être possible de louer ...

Disons qu'une location court terme ca peut aider à se faire une idée.
By VieuxPapi
Bon en gros, l e gars ca fait 20 ans quon se connait dont 8 ans quon conduit ensemble.

C'est un pete 379 2006, nez court a cause du gros bed ( empatement court a cause des lois au C-B.

Garantie 4 ans ou 1 000 000km, contrat avec la Cie 4 ans, déja la tu te sauve pas mal, pis si le moteur casse ou la clutch, cest garantie.

On as un contrat avec des clause comme si je décide de partir, ou lui, le truck reviens a la personne avec qui quon travaille et je me libere de toute responsabilité, on as un avocat la dedans, qui check tout ca pour nous, un notaire etc.

Pas de job, il il y'a une clause comme quoi, que tu est payer pareil, si tu fou rien pendant 1 semaine.

On commence a etre payer le 1 février Job ou sans.
250$ de temps dattente.
Condition météo aussi. si té bloquer, tempete de neige, on est payer 200 par jour.

Fuel payer a 80%

Pis la cie pour qui on s'ent va, ils paieent 40% du truck déja en partant.
Clause dans le contrat, quil paie 40%, mais qui reste a nous 2 pareil.
Ca nous dégage encore de toute resposabilité.
Assurance, plaque payer, encore la cest dans le contrat.

Permis des provinces, c'est lui finalement qui va payer ca.

Assurance du truck, 20 millions.
Assurancevie avec yeux, dentaire, santé.

Ca tombe du ciel, cest dure de refuser ca.. ta plus rien a payer ou presque..

Garantie du truck, un contrat béton, notarier, avocat. Contrat 4 ans, garantie du truck 4 ans paiement du truck 4 ans.

Apres ca tu recommence si tu aime ca.

Si tu aime ton truck, comme quil est, avec le chrome, que tu va avoir réussi a te ramasser en 4 ans, tu le garde, tu change de moteur pis la clutch, pis tu tachete un 2e truck. Avec un autre contrat 4 ans mais a DEUX truck.

Spa compliqué, cest ca en gros..!

Merci de bien mécouter... je vous promet des foto par contre..! :wink:
By ph4nth0m
Sa l'air d'une bonne affaire, mais fais bien sur que sa ne soit pas une TROP BELLE affaire, assure toi que tout soit bien vérifé par le notaire et avocat !! :wink: Bonne chance si tu te lances !
By Gumby
J'aimerais bien savoir c'est qui cette compagnie là... Est-ce trop demandé?
By VieuxPapi
Nest Transport, a Warwick, transport de bétail.

On avait un 40 000$ de lousse liquide, quon avait de coté avant de rentrer chez peterbilt.

La on as a peu pres 40 000$ de chrome pis de lumiere pour partir avec.

Le truck nous reviens a 146 000$ en gros un 2006, toute gold, on va aller le faire peinturer, strapper, au couleur de la cie.

On as fait installer des bull Pipe de 7 pouce, pas besoin de résonateur avec le cummins, lumiere ronde en avant, lumiere led partout, drop visor
bug shilt alumium, grillage changer, contour fenetre porte.

Lumiere arriere changer dessus, Le bumper en avant, on attend la fin de lhiver pour le changer, pas le maganer pour rien, les fog vont venir, le reste du chrome, y va avoir une pillicule de plastique dessus pour le proteger.

Lintérieur, ont as mit quelque patente la dedans, 2 siege low profile el-ran (lol) pour commencer, le reste va venir plus tard..
By West-Riste
on veux des photos...on veux des photos...
Un W900 2006 avec toute quesque tu as dit :?: :shock:
mais sa l'air d'une bonne affaire mais sa doit etre genre que tes poussé dans le cul enwaille faut tes descendre tes voyages faut pas tu brete .....

West-Riste :!:
By tub
ok si je comprend bien tu part en team avec un de tes chum bonne chance jespere que sa vas rester un chum pck tu vas voir que vivre 24/24 ds un cab de truck avec quelqu'un ses pas evidant tu vas voir que ses pas facile dormir de le nord de lontario pis tu vas voir que ses roff pour le chauffeur pis la machine aussi

ses ben bo d'avoir 40 000$ de crome sur un truck mes ses pas sa qui vas faire les paiment a la fin du mois moi personellement jaurais garde du $$ pour les imprevues

ta l'air a avoir un bo contract mes justement il a lair un peut trop bo jespere juste que tu te feras pas avoir

ta juste pas lair a ds quoi tu tembarque tu vas voir que ses pas mal diferrent que de faire de la ville

pis oublie pas quand tu vas etre en conger bha sa vas etre les changement d'huile les graissage les reparation la paprasse etc.

pis 200$ pour l'attente ses pas bcp moi chu juste chaufeur de cie pis si je chiale un peut jai plus que sa

tu vas ramener quoi ?? ou tu revien vide si tu revien vide bonne chance ds les prairie tu vas les trouver longue quand y neige et qu'il vente

a tu deja chainer un truck ses tu comment faire ses tu ou mettre les chaine ses tu comment driver avec des chaine

je veux pas etre plate mes fau vraiment etre inconsien pour sembarquer ds une histoire dememe sans vraiment savoir a quoi s'attendre (je pense pas etre le seul a penser sa) moi sa fait 4ans que je chauffe jai fait tout les state sauf l'aslaska pis presque tout les province canadienne sauf terre neuve et l'i-peut-être pis je sais que jai que jen est encore a aprendre avant d'avoir mon truck a moi donc jespere juste que tu viendras pas brailler ds quelque moi pck tes pogner avec un contrat pis que ses pas comme tu pensais
By |D0C|
VieuxPapi a écrit :Bon en gros, l e gars ca fait 20 ans quon se connait dont 8 ans quon conduit ensemble.
@ tub: pense qui se connaisent deja les gars :)
VieuxPapi a écrit :C'est un pete 379 2006, nez court a cause du gros bed ( empatement court a cause des lois au C-B.
@ West-Riste: c'est un pete 379 :P ca changer en cours de route!

Bonne Route VieuxPapi! Quand tu va avoir ste beau carosse la??? :)

Ps.: il y'a tu juste moi qui lis tout le message avant de poster?? :)
By |D0C|
Moi j'aimerais savoir c'est quoi ton experience VieuxPapi?

sa m'intrigue? mais c'est ptre pas mes oignons!!

hehe fais moi le savoir si c'est pas mes oignons!! :wink:
By tub
|D0C| a écrit :
VieuxPapi a écrit :Bon en gros, l e gars ca fait 20 ans quon se connait dont 8 ans quon conduit ensemble.
@ tub: pense qui se connaisent deja les gars :)
VieuxPapi a écrit :C'est un pete 379 2006, nez court a cause du gros bed ( empatement court a cause des lois au C-B.
@ West-Riste: c'est un pete 379 :P ca changer en cours de route!

Bonne Route VieuxPapi! Quand tu va avoir ste beau carosse la??? :)

Ps.: il y'a tu juste moi qui lis tout le message avant de poster?? :)
oui je sais qui se connaisse mais justement du team ses la meilleur facon de briser une amitier ou un couple ses pas evidant de faire du team
By Brownies
[quote="VieuxPapi"]Merci ph4ntom !

Tub en gros, un viens de s'acheter un W900L 2006, full équip, intérieur extérieur, 25000$ de chrome en plus, un bleu pale.

Cat C15 475hp, 18 vitesse fuller, 3.73, full lock, 12000 /40000 lbs, ils lont monter le plus fort possible pour les montagne.
By Sylvie
C'est justement les questions que je me posait. Ça commence par un Kenwork, ça finit par un pete. Il est acheté, il est pas encore acheté, il est acheté.

C'est quoi au juste la patente?

Sylvie :wink:
By West-Riste
Je pense que c'est Doc qui vous a tous mis dans les patates m'essemble c'est le seul qui a parlé d'un pete :)
Hey Brownies la dit et citer c'est un W900 2006 full equipe avec du crome pis des lights.....
mais aussi VieuxPapi pour transporté des animaux il faut pas genre une formation pour savoir quand les nourirs et tout..... :wink:
Mais en parlant de voyage d'animaux quelqu'un pourrai me dire pourquoi la plus part des traillers ont des lumières partout après :?: et aussi pourquoi les maudits truck d'animaux m'essemble sont toujours les plus beau.... :P c'est tu moi hallucine des patates ou bien.....

By Brownies
[quote="VieuxPapi"]Bon en gros, l e gars ca fait 20 ans quon se connait dont 8 ans quon conduit ensemble.

C'est un pete 379 2006, nez court a cause du gros bed ( empatement court a cause des lois au C-B.

Garantie 4 ans ou 1 000 000km, contrat avec la Cie 4 ans, déja la tu te sauve pas mal, pis si le moteur casse ou la clutch, cest garantie.

On as un contrat avec des clause comme si je décide de partir, ou lui, le truck reviens a la personne avec qui quon travaille et je me libere de toute responsabilité, on as un avocat la dedans, qui check tout ca pour nous, un notaire etc.

j'avais pas rêvé ca....

Brownies
By West-Riste
je catch pu grand chose a son histoire la il parle qu'il vien d'acheter un W900 et la il parle d'un pete 379 :?

A moin que il ne save pas differencé un W900 d'un 379 :lol:
mais la il va bien nous repondre un de ces 4... a moin qu'il attendre d'avoir la semaine des 4 jeudi :lol:

By Brownies
au dernieres nouvelles il viendrait tout juste d'acheter un Freight Coronado....!!!! :lol:

pas joke j'ai aucune idée....

Quelques fois on oublie d'écrire quelques mots et ca change toute l'histoire....

Je souhaite sincerement un francs succes à vieux papi....

Brownies
By West-Riste
ouep bien entk que se soie un W900 ou un 379 je m'en fou c'est 2 très belle machine :P

Et je te suis Brownies... :arrow:

Bon Succès a toi VieuxPapi...et n'oublie pas les gars de TSQ veule des photos... bien entk 1 en particulier :lol:

By Giraf
Dan64 a écrit :D'accord avec toi Chazz j'ai chauffer un c-15 pis jamais downshifter avant
1200.

un peut vite mais des fois faut se viré bort sur un 10 cent pis remettre du change loll.
Donc rien ne sert de le décourager ce qu'ils nous demande c un coup de main et peut-être un peut d'encouragement.Fa que lacher le un peut.

Bonne chance avec ton truck Papi pis lache pas au premier voyage donne toi un peut de temps pis gene toi pas pour demander consel au gens du forum.
Jai un C15 pis je dois downshifter a 1500 si je veut monter les cote... Pis 2 engine brake... PFFFFFFFFFFFFF
By Dan64
Si je me trompe paqs Giraf tu fait du bi-train?

Moi je faisais nouvelle angletaire en 2 essieux donc juste 80,000 grosse weight pis j'attendais 1200 rpm avant de downshifter pis j'avais un bon fuel économie.
By ph4nth0m
mon pere il y'a un c15 pis il ne déshift pas en 4 essieux pis en b train il le laisse crever jusqua environ 1100 rpm et il se tire sans bon sens !
By Spyderbilt
ph4nth0m a écrit :
Le_Polonais a écrit : 4)Ton CAT C15 475 est tellement étouffer que jpourrais casiment te dépasser avce mon vieux Detroit
Les nouveaux sont très torqueux !! En as tu déja essayé un avant de dire que tu passes devant avec ton vieux détroit ?
j en ai un moi un 475 acert et il va tres bien jamais eu de trouble avec j ai rien de negatif :twisted:
By regent(superreggg)
vieu papi, mon opinion a moi et mon cousin qui lui ca fait 8 ans qu'il est broker, saute dessus a pied joint pour pas te le faire voler, des contrats garanti comme tu l'expliques, personnellement je trouve ca super, informe toi si c,est toi qui doit faire le rapport d'IFTA ou c'est la cie ainsi que le permis de la commission du transport du quebec.

voici un lien que tu dois lire pour avoir des réponses a tes questions ;

http://www.ctq.gouv.qc.ca/guichet/guichet_ins_rpevl.htm

si tu veut t'incorporer voici le lien;

http://www.req.gouv.qc.ca/demarrer/cons ... m#sans_nom

maintenant, pour les autres provinces, je ne sais pas si tu doit t'inscrire a quoi que ce soit, la meilleure ici sur le site c'est jos, c'est sa job, d'aider les gens dans ta situation.

bonne chance mon ami et reviens nous avec des news.
By VieuxPapi
OK WOOOOO STOPPP ON ARRETE ICI
By VieuxPapi
On magasinait notre truck.

La cest officiel, CONFIRMÉ

On viens de s'acheter 2 W900L bleu, le cab studio avec divan arriere, double bed

Mon partner : Cummins ISX 500hp 3.70 12 000 / 40 000 18 vit
Moi : Cat c15 475hp 3.70 12 000 / 40 000 13 vit

Livraison : 27 janvier.[/u]
By West-Riste
hahaha bande de **** de **** j'avais raison :twisted: avec mon W900 :twisted:

By Low Fuel
Giraf a écrit :
Dan64 a écrit :D'accord avec toi Chazz j'ai chauffer un c-15 pis jamais downshifter avant
1200.

Jai un C15 pis je dois downshifter a 1500 si je veut monter les cote... Pis 2 engine brake... PFFFFFFFFFFFFF
Giraf.... Tu devrais dire a Golden de l'ouvrir un peu loll, moi mon ancien 9900i avec c-15, je le laissais descendre a 1150-1100 et il s'accotais tres bien.... Faudrais que spyderbilt confirme, il la eu lui aussi ce truck la.... le bon vieux 202.... qu'en pense tu spyder???

Désolé giraf, tu me connais j'aime ca te tirer la pipe, (surtout quand tu es dans le sud et que tu peut pas te defendre....)
By Spyderbilt
Low Fuel a écrit :
Giraf a écrit :
1200.

Giraf.... Tu devrais dire a Golden de l'ouvrir un peu loll, moi mon ancien 9900i avec c-15, je le laissais descendre a 1150-1100 et il s'accotais tres bien.... Faudrais que spyderbilt confirme, il la eu lui aussi ce truck la.... le bon vieux 202.... qu'en pense tu spyder???

Désolé giraf, tu me connais j'aime ca te tirer la pipe, (surtout quand tu es dans le sud et que tu peut pas te defendre....)

mets en qui tirait ben l express 202 surtout straight pipes ouin ca allait pas mal pas pire non y tirait ben a plein :twisted: :twisted:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]